Menu

Problème liaison hdmi pc tv hd [Résolu/Fermé]

renarddu25 38 Messages postés dimanche 25 février 2007Date d'inscription 29 mai 2010 Dernière intervention - 25 févr. 2007 à 11:33 - Dernière réponse :  Nobelito
- 21 févr. 2011 à 10:16
Possesseur d'un écran hd ready celui ci est relié a mon pc par cable hdmi pour lire les dvd et dvix directement depuis celui ci ... malheureusement une fois le cable branché et le bureau de windows etendu a l écran tv celui ci affiche un écran bleu plutot que l écran de l ordinateur .. de quoi cela peut il venir ? par avance merci....
Afficher la suite 

34 réponses

fafiolo 5 Messages postés dimanche 10 février 2008Date d'inscription 12 février 2008 Dernière intervention - 12 févr. 2008 à 17:44
+42
Utile
5
Bonsoir,

J'ai branché ma tv samsung sur mon PC portable Packard bell par la liaison HDMI.J'ai une image superbe mais pas de son.

(J'ai le son sur le PC)

Merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
s.sailormoon 6 Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 20 juillet 2008 Dernière intervention - 20 juil. 2008 à 14:45
salut.as tu resolu ton probleme?j ai le meme soucis que toi.peux tu me donner quelques indications s.t.p?merci d avance
malo3517 29 Messages postés lundi 25 août 2008Date d'inscription 18 août 2009 Dernière intervention - 26 août 2008 à 20:42
salut un cable hdmi/hdmi si tu as quickplay manager comme moi tout marche avec mon pc potable hp 9000 et la tv samsung plasma 107 c'est super voila
bonjour,,j'ai une tv led samsung et j'ai branché mon pc via un cable hdmi,,j'ai l'image mais pas le son et je ne sais pas d'ou vient le problème,;;;;merci de pourvoir m''éclairer
j'ai eu un peu le même problème mais je suis juste aller sur périphérique son et j'ai choisi périphérique HDMI en périphérique par défaut (clic droit sur l'icône son de la barre des tâches)
Super merci pour l info clic droit sur icône son et désactiver haut-parleur du pc et activé HDMIi qui s active automatiquement par défaut ; ça c'est fait
+39
Utile
8
Bonjour,

Avez-vous resolu votre probleme car moi j'ai l'image mais pas le son
Très bien expliqué, ca a marché niquel !
le câble HDMI transmet le signal pour l'image uniquement, pas pour le son. C'est pour cela que tu n'as que l'image. Pour pouvoir avoir le son, tu dois relier la sortie audio de ton PC à des enceintes ou sur un ampli home cinéma (sortie casque pour un portable)
moi j'avais le même problème et je me suis rendu compte qu'il me suffisait de mettre la vidéo en marche avant de brancher le câble et la on a le son et l'image!! je vous conseille d'essayer!
nimporte quoi il y en a qui ferait mieux de se renseigner un peut!! le cable hdmi envoisl' image et bien sur le son aussi!!!
et bien moi je viens d 'éteindre et de rallumer ma télé comme la dit cristal ci dessus et maintenant ça fonctionne merci pour le conseil
PM13 2 Messages postés jeudi 13 décembre 2007Date d'inscription 13 décembre 2007 Dernière intervention - 13 déc. 2007 à 13:21
+7
Utile
1
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.

J'ai un PC Acer Inspire M3100 avec sortie HDMI et une TV LCD JVC avec sortie HDMI

Je les ai relié via un cable HDMI/HDMI : l'écran de ma TV est bleu, rien ne se passe.

Je suis allé sur le bureau : clic droit / personnaliser / paramètres d'affichage

l'écran n° 2 qui est censé être la télé est grisé
je ne sais pas quoi faire.

merci de m'aider
salut
J'ai eu le mçeme problème. j'ai appelé la hot line acer.
Bonne et mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que tout ce qui est sortie video HDMI et S_video par exemple sont sur la carte mère. Vista désastive ces sortie pour priviliègier la carte graphique.
La bonne J'ai enlevé la carte graphique et effectivement mon ecran Tv fonctionne comme un moniteur d'ailleurs c'est assez superbe....
Par contre j'ai du batailler avecla sortie son qui n'etait pas reconnu je passe les details mais bon ca mache.

Autre solution c'est d'aller dans le bios et sur integrated perif passer de PCI exclu à Onboard
Cela active toutes les sortie mais pour l'instant c'est un peu la bataille entre le moniteur et la TV
Je vais me repencher dessus cette semaine car je n'ai pas eu le temps

Voila qui doit on blamer VISTA ou ACER en tout les cas vendre un PC avec sortie HDMI qui est inactive de base ce n'est pas trés malin.
1er achat chez ACER pas trop content mais vu le prix faut mettre un peu les mains dans les circuits....

Bon courage et bonne année ;-)
+6
Utile
1
Il faut selectionner la source sur ta tv

Et de plus s'assurer que le 2 eme moniteur que tu vois est ACTIVE (le deplacer en drag and drop)
Sur mon Dell les 2 apparaissent mais le 2ème est grisé car inactif!

Avec ces 2 manips cela marche

Moi mon probleme c'est après car l'image est pas terrible avec des parasites et le noir en bleu hachuré
Ouais, ca ca marche... La deuxieme manipulation se fait dans les parametres d'affichage, si tout est branché et qu'il n'y a pas d'image, vous prenez le deuxieme ecran et vous le faite glisser vers la droite (en drag and drop).
+4
Utile
bonjour,

Plus de problème avec mon hdmi le son et la vidéo , ça fonctionnent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, j'ai tout simplement fait une une mise a jour de mon sony vaio de la carte vidéo NVDIA est le tour est joué

conclusion: câble HDMI transmet le SON et a VIDÉO sans câble RCA ou son fibre optique
+3
Utile
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi, mais j'ai découvert la solution, il y a quelques instants, après avoir essayé un tas de manipulations, sans résultat.
En fait, en plus du cable HDMI, il te faut un cable RCA + un adaptateur, que tu connectes sur la sortie casque du PC. Tu relies ce cable via l'adaptateur à la télé (prises blanche et rouge). Il faut que cette connection soit sur la même entrée HDMI de la télé.
Bonne connexion !
+3
Utile
Salut a tous,pour repondre au probleme de liaison pc vers hdtv,il faut pour l'image allé dans parametres d'affichage ensuite si tes 2 ecrans sont branchés en permanence il t'en affiche deux dans les carré,le 1er ton ecran pc et le 2eme(l'ecran tvhd),pour que l'affichage se fasse il faut le mettre a la resolution que la tvhd peut supporté(en autre moi j ai un full hd soit 1920 par 1080p et hd normal c est 1280 par 720p)puis appliquer,si en fesant ca marche toujours pas clic sur le 2eme ecran en haut puis parametres en bas et tu change les hertz(pour ma par c est 24)fait des essai avec plusieurs chiffre mais commence par 24 ou 23 je pense.Voila pour l'image ensuite le son un cable hdmi gere le son et l'image contrairement a ce que disait certain,alors pour le son sur le bureau dans la barre des taches ta une icone en forme de haut parleur a droite,clic droit dessus et choisies peripheriques de lecture ensuite desactive tes haut parleurs(ceux de l'ordi),clic droit sur le blanc juste en dessous et clic sur afficher les peripheriques desactivés,ton ecran hd doit apparaitre s il ne l'été pas deja tu l'active et puis c'est bon logiquement.Voila pour moi ca marche nikel par contre si tu veut jouer a des jeux sur ta tvhd il faut mettre la resolution de ta tv soit 1920 par 1080 mais peu de jeu gere cette resolution sinon 1280 par 720.Voila bon courage
renarddu25 38 Messages postés dimanche 25 février 2007Date d'inscription 29 mai 2010 Dernière intervention - 12 févr. 2008 à 21:33
+1
Utile
6
C'est tout a fait normal ton cable hdmi ne transfère que l'image si tu veux le son il faut passer par la carte son de te pc et la relier a la télé sinon tu fais comme moi tu branches un 5.1 sur ton ordi et c'est parti
n'importe quoi hdmi vehicule aussi le son pour l'avoir sur la tele aller dans proprieté carte son et choisir sortie output par defaut
ueah
deivido > frt - 20 avril 2008 à 09:13
Oui et Non !!!!

En fait il y a plusieurs formats de HDMI, de mémoire je dirais 6...il existe du HDMI A, du B et du C !! et pour chaque lettre, deux possibilités....

Donc avant d'écrire des posts pour dire que chez vous ça marche pas, vérifiez le nombre de broches dans votre prise hdmi....18+1, 23+1, 18 ou 23 ??

Pour avoir le son et l'image, il faut donc que votre fiche male et votre fiche femelle soient compatibles....

Il valait le coup hein mon post révolutionnaire? mdr...
Merci pour ta réponse courte mais précise, comme quoi on s'habitue à ce que Vista s'occupe de tout et on en pense même plus à vérifier les configs.

En tout cas mon cable HDMI 1.3 transporte très bien bien l'image et le son sur mon téléviseur LCD et la qualité est là.

Encore Merci.
malo3517 29 Messages postés lundi 25 août 2008Date d'inscription 18 août 2009 Dernière intervention - 26 août 2008 à 20:44
c'et faux moi ça marche
malo3517 29 Messages postés lundi 25 août 2008Date d'inscription 18 août 2009 Dernière intervention - 26 août 2008 à 20:50
c'est faux il faut hdmi/hdmi quickplay manager et moi c'est super
0
Utile
voila étant donner que le son ne passe pa via le cable hdmi de mon pc vers la tv dailleur je comprend pas pourquoi puisque le cable hdmi est censer faire passer a la fois l'image et le son mais bon pas grave

quel cable dois-je utiliser pour avoir le son de mon ordi directement sur la tv
0
Utile
finalement et après avoir longtemps galérer, c'était juste une histoire de câble, apparemment mon premier câble était HS, j'ai changé de câble et tout va pour le mieux maintenant
0
Utile
bonjour tout le monde,
Pour les hp pavillion dv9000 & cie , il suffit de desactiver les hauts parleurs.
Car moi aussi j'avais le probleme de j'avais l'image et pas de son , seulement le son du pc , alors j'ai desactiver mes hauts parleurs/enceintes de mon pc portable et sa a marcher , j'ai eu le son de la tv !! =D
0
Utile
bonjours
en réponse à fafiolo, votre TV ne reconnait pas le son car il faut un cable audio, 1 fiche est branchée sur la sortie casque du PC, et les 2 autres fiches rouges et blanches branchées sur le télé)...ce st des RCA mâles (une fiche/2 fiches)