Analyse d'image

Fermé
RoXxyIII - 6 févr. 2013 à 22:58
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 févr. 2013 à 08:53
Bonjour,

un amie photographe propose d'imprimer et d'envoyer vos photos que vous pouvez uploader sur son site via un bouton "parcourir" ect ...
le problème c'est que beaucoup de client demande des grand formats avec des photos de mauvaise qualité le résultat n'est donc pas très joli .
existe t'il un logiciel qui analyse les image et conseil le format approprier par rapport a sa taille initial ou même sur d'autre critère ?
(logiciel qu'il pourrais incorporer au site bien sur )

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
6 févr. 2013 à 23:17
salut il faut taper un peu de code pour ca en PHP
faudrait peut etre utiliser la fonction getimagesize()

https://www.php.net/manual/fr/function.getimagesize.php

et mettre des conditions
0
je te remercie je vais essayer sa !
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
7 févr. 2013 à 07:47
slt

le php ne peut rien pour toi et je ne comprend même pas le sens de la question ici ?!

S'ils envoient des images pourries en taille et qualité tu n'y peux rien, c'est à ton amie de vérifier avant impression.

Il faut juste recevoir les images en fichier joint au formulaire, aucun traitement de l'image par php.
0
merci pour ta reponse , mais est ce possible que le site renvoie au client un apercu qu'il voie reelement si sa photos pixelise ?
merci d'avance
0
franckwylliams
8 févr. 2013 à 20:19
En complément de la réponse précédente, il n'y a qu'une manière "d'améliorer " une image c'est de la travailler avec un logiciel photo (mais je vous souhaite bien du plaisir)

Cela fonctionnera en partie pour une image destiné au web, mais pour un tirage c'est peine perdue
une image de mauvaise qualité reste de mauvaise qualité ...
le seule peut être logiciel qui serait à essayer est Benvista PhotoZoom qui a la particularité d'agrandire les images et applique des filtres ....

Désolé je n'ai que ça ... qui me vient à l'esprit !
Amicalment
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 10/02/2013 à 08:54
slt

avec adobe illustrator ou tout autre soft qui permet de passer une image en vectoriel !?
en jouant sur les paramètres, j'ai essayer et le resultat n'est pas trop mal, si tu as ça, essaye.

mais ça ne répond pas à la question, et là je ne sais pas.
0