Clavier connecté mais qui ne fonctionne pas
Résolu/Fermé
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2 réponses
pierrephoto
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7 févr. 2013 à 15:54
7 févr. 2013 à 15:54
Bonjour,
Il est toujours important d'indiquer qu'elle est votre machine, et votre système car les procédures de dépannages dépendent parfois de cela. Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".
Mises à jour :
Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur "mise à jour de logiciels".
Suivez les instructions.
1) Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme => Préférences système => Bluetooth.
2) Cliquez sur "activer", et sur "détectable".
3) Profitez en pour cliquer sur "afficher dans la barre des menus". Vous activez ainsi une icône représentant deux petits triangles l'un sur l'autre, en haut de l'écran pour accéder et commander plus rapidement le bluetooth.
4) Par cette icône en haut de l'écran vous verrez une listes d'appareils "communicables" avec votre mac si le bluetooth de ces derniers sont activé ainsi que leur fonction "repérable".
5) Choisissez dans cette liste d'appareil celui de votre choix, puis choisissez une action dans le menu proposé.
Si le problème n'est pas résolu :
(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).
1) CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
Il est toujours important d'indiquer qu'elle est votre machine, et votre système car les procédures de dépannages dépendent parfois de cela. Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".
Mises à jour :
Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur "mise à jour de logiciels".
Suivez les instructions.
1) Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme => Préférences système => Bluetooth.
2) Cliquez sur "activer", et sur "détectable".
3) Profitez en pour cliquer sur "afficher dans la barre des menus". Vous activez ainsi une icône représentant deux petits triangles l'un sur l'autre, en haut de l'écran pour accéder et commander plus rapidement le bluetooth.
4) Par cette icône en haut de l'écran vous verrez une listes d'appareils "communicables" avec votre mac si le bluetooth de ces derniers sont activé ainsi que leur fonction "repérable".
5) Choisissez dans cette liste d'appareil celui de votre choix, puis choisissez une action dans le menu proposé.
Si le problème n'est pas résolu :
(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).
1) CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
_Ritchi_
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7 févr. 2013 à 15:49
7 févr. 2013 à 15:49
Bonjour,
As-tu essayé avec un clavier standard filaire ?
Ritchi
As-tu essayé avec un clavier standard filaire ?
Ritchi
Modifié par _Ritchi_ le 7/02/2013 à 18:36
Ce copier/coller de cette sempiternelle recette n'est pas en adéquation avec son problème: elle n'arrive pas à se connecter/lancer sa session! Alors de là à arriver à mettre à jour son soft ou à lancer Onyx (qui est un excellent logiciel au demeurant )...
Ritchi
7 févr. 2013 à 20:07
Tu as raison, je suis désolé, j'ai du me mélanger les pinceaux avec une autre demande.
Cordialement
10 févr. 2013 à 18:45
10 févr. 2013 à 18:52
Content que tu aies résolu tout(e) seul(e) ton problème.
10 févr. 2013 à 19:05