Clavier connecté mais qui ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
tess - 6 févr. 2013 à 22:53
 tess - 10 févr. 2013 à 19:05
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je rencontre ce problème. Bloquée depuis l'ouverture de ma session, mon clavier connecté ne fonctionne plus. J'ai changé les piles, en essayant d'éteindre et de rallumer mon mac mais rien n'y fait. Il se bloque, puis affiche des caractères au niveau de mon mot de passe. Je n'y comprends rien.

A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
7 févr. 2013 à 15:54
Bonjour,

Il est toujours important d'indiquer qu'elle est votre machine, et votre système car les procédures de dépannages dépendent parfois de cela. Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".

Mises à jour :
Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur "mise à jour de logiciels".
Suivez les instructions.


1) Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme => Préférences système => Bluetooth.

2) Cliquez sur "activer", et sur "détectable".

3) Profitez en pour cliquer sur "afficher dans la barre des menus". Vous activez ainsi une icône représentant deux petits triangles l'un sur l'autre, en haut de l'écran pour accéder et commander plus rapidement le bluetooth.

4) Par cette icône en haut de l'écran vous verrez une listes d'appareils "communicables" avec votre mac si le bluetooth de ces derniers sont activé ainsi que leur fonction "repérable".

5) Choisissez dans cette liste d'appareil celui de votre choix, puis choisissez une action dans le menu proposé.

Si le problème n'est pas résolu :

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

1) CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 7/02/2013 à 18:36
pierrephoto,

Ce copier/coller de cette sempiternelle recette n'est pas en adéquation avec son problème: elle n'arrive pas à se connecter/lancer sa session! Alors de là à arriver à mettre à jour son soft ou à lancer Onyx (qui est un excellent logiciel au demeurant )...

Ritchi
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
7 févr. 2013 à 20:07
Bonsoir Ritchi,
Tu as raison, je suis désolé, j'ai du me mélanger les pinceaux avec une autre demande.
Cordialement
0
je vous remercie pour vos réponses, mon problème s'est presque résolu...j'ai acheté les piles et le chargeurs sur l'apple store, je ne pensais pas que cela pouvait provenir des piles, j'utilisais des piles rechargeables (NI MH)...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 févr. 2013 à 18:52
le problème des piles rechargeables c'est qu'au bout d'un moment, elles ne se rechargent plus assez pour être au dessus d'un certain voltage et du coup, certain appareil sensible/tatillon provoque des comportements hasardeux.

Content que tu aies résolu tout(e) seul(e) ton problème.
0
j'ai également procédé à une mise à jour
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 févr. 2013 à 15:49
Bonjour,

As-tu essayé avec un clavier standard filaire ?

Ritchi
0