Problème suite à virus gendarmerie ukash puis module non trouvé

Résolu/Fermé
Satie69 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 6 févr. 2013 à 17:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 févr. 2013 à 17:56
Bonjour,
J'ai eu le virus ukash de la gendarmerie nationle, et après de multiples manoeuvres avec les touches F1, F2, F8 et F12, il semble que le virus ait disparu, car je n'ai plus l'affichage: votre ordinateur est bloqué; etc. Mais depuis 2 jours, après avoir ouvert ma session, donc lécran bleu, j'ai un écran noir dont je n'arrive pas à me débarasser, et si j'essaie"changer d'utilisateur, non veroillé), j'obtiens "démarrage de Windows, mais alors apparait un message dans une fenètre RunDLL qui me dit: problème lors du démarrage de C:/Users/CHRIS~/6707677. Puis,"le module spécifié est introuvable. Comment puis-je récupérer celui-ci, à condition qu'il ne fasse pas partie du virus ?
Enfin, pour l"assistance, dois-je contacter Windows, ou le fabricant Toshiba ,
Merci de votre aide et de répondre sur ma boite mail: christian.vachet@sfr.fr



1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 6/02/2013 à 17:56
Salut,


Si tu n'arrives pas à avoir le bureau (Menu Démarrer etc) :
CTRL+ALT+SUPRR
gestionnaire de tâches
dessus : Menu Fichier / Nouvelle tâche
tape explorer.exe et ok.

puis :
[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0