Problème Gimp..

Résolu/Fermé
SiiLv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 6 févr. 2013 à 17:04
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 7 févr. 2013 à 18:58
Bonjour, j'ai un gros soucis avec Gimp (2.8). Je travaillais tranquillement quand d'un coup Gimp se ferme, sans enregistrer mon travail. C'est très embêtant.. J'ai cherché sur plusieurs forums mais aucun ne répondait a mon problème..
Je vous demande donc votre aide.. J'ai absolument besoin d'une solution.
Merci d'avance :)




A voir également:

9 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
6 févr. 2013 à 17:21
Bonjour SiiLv,

Ça arrive quelquefois, de plus en plus rarement heureusement.

Une seule parade, comme avec tout logiciel sur lequel on passe du temps : enregistrer régulièrement en cours de travail.

Avec Gimp, enregistrer au format .xcf. Ça dure le temps d'un clic, c'est mieux que de tout refaire au bout d'une heure ou davantage.

Je compatis.

Armojax.
0
SiiLv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
6 févr. 2013 à 17:26
Mais j'enregistre.. Seulement quand je reprends mon travail au bout de 5 mins Gimp se ferme. Et sa se répète..
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
6 févr. 2013 à 17:35
Aïe ! Alors le problème est ailleurs...
Ce n'est pas normal que Gimp se ferme quasi systématiquement.
Problème de configuration ? Manipulation particulière ?
Je n'ai pas de solution.

D'autres peut-être (Luke, Transat, Le Gnou, Baluze, Végers et tutti frutti qui se reconnaîtront !)

Armojax.
0
SiiLv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
6 févr. 2013 à 17:37
Merci quand même :') J'attendrais donc.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
6 févr. 2013 à 17:44
Salut Armo...-

Content de savoir que tu fais toujours partie des vivants et j'espère bien portant.
Pour le problème, moi que dall, mais certainement que les vieux que tu as énumérés
trouverons une solutions au problème.

Bonne soirée

Végers
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
6 févr. 2013 à 18:18
Salut les copains
Ben un des vieux,il reste le bec dans l'eau
SiiLv,à tout hasard as-tu essayé de désinstaller gimp et de le réinstaller.
0
Oui.. je ferai une capture pour vous montrer ce qui s'affiche.
0
Bonsoir,

Est-ce que tu as installé un plugin supplémentaire ? ou un nouveau périphérique de pointage (tablette, souris...) ?
Est-ce que cela se produit avec toutes les images ?

@+


Salut Armojax, content de te croiser !
;)


(_._)
-0|0-
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
6 févr. 2013 à 18:40
Salut Le Gnou, Transat, Végers...

Toujours en vadrouille, mais quand même un oeil sur CCM, sinon, à force, on reconnaîtrait plus le paysage.

Amitiés.
Armojax.
0
Re,

@ Siilv :
Oui.. je ferai une capture pour vous montrer ce qui s'affiche.
Ah ben vi... si un message s'affiche, ça peut aider.
;)

À savoir que la version 2.8.4 est dans les "starting-blocks" :
http://www.gimpusers.com/news/00468-gimp-2-8-4-released?pk_campaign=email-newsletter&pk_kwd=news-gimp-2-8-4-released
(pour l'instant, n'est pas disponible en version installable... un peu de patience :)


@ Armojax:
mais quand même un oeil sur CCM
En parlant d'oeil, je vais remplacer mon vénérable 114/900 de 20 ans d'âge (je dois être le dernier ayant un bidule du genre avec trépied en bois :D )...
Quand au paysage... toujours autant d'utilisateurs de produits Adobe ayant malencontreusement téléchargé une version dans une autre langue, ayant des fonctions qui malencontreusement ne fonctionnent pas chez eux, etc.
La routine, quoi...
:D



Amitiés à tous & bonne soirée.
;)


(_._)
-0|0-
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 févr. 2013 à 22:49
Bonsoir tout le monde,

Les seules fois où j'ai eu un GIMP à fermer brutalement c'était après l'installation d'un plugin mal faite, plugin incompatible ou alors qu'il ne digérait pas, autrement bien sur avec les versions béta comme la version 2.9 qui n'est pas encore vraiment très stable et n'accepte pas tous les traitements. Si ça intéresse quelqu'un: http://www.partha.com/downloads/Gimp-2.9-Build-25Jan2013-64bit.exe. Dans ces cas là il ne faut pas faire de sentiment et tout nettoyer y compris les fichiers utilisateurs et le registre pour réinstaller un beau GIMP tout clean, ici on y a mis le temps mais ça a fini par marcher https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27046589-gimp-2-8-2-se-charge-mal mais il a fallu tout nettoyer...
Il y a aussi le problème des PC nettoyés plus blanc que blanc avec certains logiciels et auxquels il manque ensuite des petites bidouilles (Apprendre à cocher les bonnes cases de CCleaner par ex), là aussi j'ai donné après avoir ramassé des petits trucs sur Internet...
Breffffle et pour résumer: mauvais plugin ou mal installé, mauvais lot de scripts pêchés n'importe où sur le Net, mauvaise version de GIMP (par exemple un 64Bits au lieu de 32 sur un XP), cochonnetés ramassées à droite et à gauche et nettoyage/désinfection poussés et donc système endommagé. Je ne parle pas des versions Béta parce que là c'est un peu du domaine de "Je sais mais je le fais quand même"...

Luke.
0
Hi master Oogway,

Hum... j'ai eu aussi le cas (Xubuntu 8 / plantage toutes les 5 minutes) quand j'utilisais ma bamboo : suffisait de désactiver le touchpad (PC portable) pour que cela ne se présente plus...
;)


Amitiés & bonne journée.
;)


(_._)
-0|0-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SiiLv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 12:21
Rebonjour,
Voici le message : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360235793-pb-gimp.png
(Rien compris :/)

Sinon je n'ai rien téléchargé, je ne penses pas que se soit un bug, tout allais bien jusqu'à aujourd'hui :/
Et je n'arrive pas a désactiver mon Touchpad, car je ne trouves pas ceci : "Réglages du dispositif"

Apres je peux peut être installer une autre version ou réinstaller celle ci..
Merci..
0
Re,

Si tu as la 2.8.0, il y a la 2.8.2 :
http://sourceforge.net/projects/gimp-win/

Si cela ne suffit pas, essaies en supprimant le répertoire des préférences de Gimp (sauvegardes son contenu si tu as ajouté des brosses, scripts, etc.)
;)

@+


(_._)
-0|0-
0
SiiLv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 16:18
Bon eh bien je vais télécharger cette version ;). Je vous tiens au courant de la suite. Merci
0
SiiLv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 17:13
Toujours le même problème ... Au moment ou je cherche une police :/
0
Re,

Au moment ou je cherche une police :/
Quand tu veux utiliser l'outil texte ?

<EDITH>
Il me semblait bien avoir déjà entendu parler de Pango :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26933252-problemes-fonts-gimp-2-8-2#3
C'est peut être bien une histoire de police...
;)


(_._)
-0|0-
0
SiiLv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 17:41
Bah.. Là j'ai voulu écrire un texte, sa a fonctionné mais quand c'est le tour du 2e texte sa bloque.. Peut être une police oui.. Mais pourquoi ^^ ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 7/02/2013 à 18:04
Bonjour,

Wèp, Pango peut-être, pas dans tous les cas puisque la fameuse police fonctionne là http://ww12.screenshotuploader.com mais elle n'arrête pas GIMP, je verrais plutôt un script ou un plugin dans cette affaire ou alors un tit problème d'OS.... :-((
Reste de tte façon une version portable si l'installable ne veut pas fonctionner...

Bonjour monsieur Le Gnou,
Tu vas bien, pas trop les sabots gelés? :-))
Bonne fin de soirée. ;-)
Amitiés.

Luke.

PS: si j'avais le temps je me mettrais bien à bidouiller de la 3D, moi aussi.... :D



Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Hi Luke,

Tu vas bien, pas trop les sabots gelés?
A va bien... je me suis confectionné des chaussettes à sabots avec une couverture de survie...
:D


si j'avais le temps je me mettrais bien à bidouiller de la 3D, moi aussi
Je pourrais te recommander un p'tit modeleur sympa...
:D


Amitiés & bonne soirée.
;)


(_._)
-0|0-
0
SiiLv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 18:00
Script ? Os ? :O Je suis perdue :/
0
SiiLv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 18:19
Problème réglé a mon avis.. J'ai effacé toutes mes polices [Mais certaines sont restées par miracle] Et tout fonctionne :D Bon je confirmerai sa plus tard. Merci
0
J'ai effacé toutes mes polices
Euh... j'espère que tu ne parles que des polices que tu as ajouté, pake sinon les problèmes vont commencer... avec Windows.
:/


(_._)
-0|0-
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 févr. 2013 à 18:33
J'ai effacé toutes mes polices...... :-((
0
SiiLv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 18:37
Bah j'ai gardé une copie hein ^^ Mais quand je suis repartis dans mon dossier "Fonts" Y'avais encore des polices, qui fonctionnent.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 févr. 2013 à 18:20
Non, ce n'est rien, il y a des scripts, en quelque sorte des micro-programmes (si je peux utiliser ce raccourci) dans GIMP qui lui permette de faire beaucoup de choses et il y a aussi d'autres micro programmes ou plutôt des extensions qui lui permettent d'en effectuer d'autres. Pour ce qui est de l'OS (Operating Système) c'est tout simplement le système d'exploitation, pour toi c'est XP...
Tu as lu aussi ce qu'il y a eu ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27046589-gimp-2-8-2-se-charge-mal avec un XP...?

Luke.

0
SiiLv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 18:37
Oui mais je n'comprends pas vraiment :/ Mais merci pour l'explication
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 févr. 2013 à 18:58
Oui mais je n'comprends pas vraiment :/

C'est simple. Par inadvertance ou méconnaissance il avait téléchargé un GIMP 64 Bits sans savoir qu'il ne fallait pas faire ça: on ne peut mettre un GIMP 64Bits sur un XP qui lui est en 32Bits. Il a voulu l'installer plusieurs fois et ça ne marchait pas mais ça en a mis partout, il a fallu nettoyer tous les dossiers GIMP, le registre, les dernières traces avant de réinstaller un GIMP en 32Bits qui fonctionne...
Voilà l'explication et le résumé de l'histoire...

Gardes bien tes sauvegardes de polices bien au chaud et ne les réinstalles qu'une par une, de cette façon tu verras laquelle fait planter GIMP mais ce n'est pas prudent de faire ce genre de chose XP (plus exactement les logiciels et programmes) risque de n'apprécier que modérément... :-((

Luke.
0