Menu

Débloquer vidéo usb sur tv samsung [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
- - Dernière réponse : STARGATE43
Messages postés
17219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2019
- 6 févr. 2013 à 22:16
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de débloquer la fonction vidéo du port Usb sur une télé samsung sans risquer de briquer la télé.
Le modèle de la télé est: samsung LE32A568P3M
Merci d'avance de vos réponses.

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1841
15
Merci
Une solution simple sans risque et très efficace, prendre un lecteur Multimedia.

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53542 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2019
1660
1
Merci
Bien le bonjour, je vois que c'est toujours le même problème avec ces sal*operies de TV Samsung!!!

@ stewartia , il n'y a pas que sur les anciens modèles, j'ai traité un sujet tout récent là-dessus, Samsung et les vendeurs de cette marque se gardent bien de dire que tel ou tel modèle ne prend en charge que les fichiers image et musique, ils ne disent pas que la TV ne prend pas en charge les fichiers vidéo, sans quoi, ils en vendraient beaucoup moins, c'est une technique commerciale volontaire et malhonnête de la part de Samsung.

@ fioflo11 , tu n'avais qu'à regarder à ce détail important avant d'acheter, on n'achète pas une télé pour son soit-disant design ou la marque ( qui n'est pas une référence cela dit en passant) , on achète une télé pour sa qualité, ses fonctionnalités et ses connectiques!!! retourne-toi contre Samsung, ce qu'ils vont répondre, c'est ce que je viens d'écrire.

Un point sur lequel je suis d'accord avec stewartia, arrêtez de vouloir jouer les apprentis sorciers en bidouillant vos télé sans en connaître les conséquences, vous vous êtes fait arnaquer pour un port USB ne lisant pas les fichiers vidéo, prenez vous-en à la marque et ses vendeurs, et à l'avenir, renseignez-vous avant d'acheter!!!

@ mpuissance4 , tu perds ton temps, c'est une arnaque volontaire de la part de Samsung et ses vendeurs, tout ce qui les intéresse, c'est vendre, vendre et encore vendre, faut pas essayer en appuyant sur telle ou telle touche, c'est le modèle comme ça, aux gens à regarder avant d'acheter un produit cher et vilain.

Concernant cette info de non-lecture de fichiers vidéos, c'est écrit en tout petit sur la notice, mais comme les gens sont plus malins que la notice, ils ne prennent pas la peine de la lire!!! et après on vient pleurer ici que ceci ou cela ne fonctionne pas sur la télé, si la notice avait été lue, on ne serait pas ici en train de répondre à ce sujet.

Bien cordialement à tous.
mpuissance4
Messages postés
14347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2019
1284 -
bonjour

c'est écris ici que ça telé ne prend pas en charge
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27081151-debloquer-video-usb-sur-tv-samsung#2
STARGATE43
Messages postés
17219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2019
1660 -
Ben je sais, mais comme j'ai dit, les gens ne prennent plus la peine de lire les caractéristiques techniques de leurs produits, ils achètent sur un coup de tête sans savoir de quoi il retourne.

Voici "mon" site de référence :

--> http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32A568-SAMSUNG-LE32A568.htm

Si c'est indiqué là, c'est indiqué aussi dans la notice de la télé, donc il n'y a pas à essayer, mais les gens sont plus malins que nous, untel a dit que..., et ensuite c'est la grosse galère.

S'ils se renseignaient avant d'acheter, cela n'arriverait pas.
mpuissance4
Messages postés
14347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2019
1284 -
oui c 'est pour ça que jai jeté samsung ^^
STARGATE43
Messages postés
17219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2019
1660 -
Bah, je n'irais quand même pas jusque là, mais c'est assez malhonnête de la part des vendeurs de ne pas le signaler.

Perso, je suis équipé en Sony, et lorsque j'achète quelque chose, je teste toujours le vendeur, je prends moi-même mes renseignements sur ce que je veux, et ensuite, je pose les questions au vendeur, je suis donc allé chez MediaMarkt, et là j'avais repéré "ma" future télé et "mon" futur home, j'ai posé un tas de questions faisant mine que je n'y connaissais rien du tout, et c'est en rapport avec les réponses données par le vendeur que j'ai finalement acheté, le gars a été honnête, et il a pu répondre sans failles à toutes mes questions, donc ma conclusion a été que cette chaîne de magasins était sérieuse et que les vendeurs savaient ce dont ils parlaient, ça ce sont des arguments plus que convainquants, contrairement à Samsung.

Va chez un vendeur agréé Samsung, il va te dire que tout est beau et bla bla bla, mais de sa propre initiative, il ne te dira pas ce genre de détail, une amie qui habite à 2 pas de chez moi en a fait les frais.
Messages postés
14347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2019
1284
-1
Merci
Bonjour

Informations sur l'utilisation de l'USB :
- le port USB peut servir à mettre à jour la TV (nouveau micro-logiciel / firmware)
- les fichiers lus par des clés USB sont les MP3 et JPEG
- le système de fichiers ne prend en charge que le format FAT16/32 (pas de NTFS)
- les disques durs USB et concentrateurs ne sont pas pris en charge (uniquement clé USB ou lecteurs de cartes)
- la résolution JPEG maximale supportée est 15360x8460 pixels

une clé usb en fat 32 ^^

Cordialement

mpuissance4
Messages postés
14347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2019
1284 -
et sur la telecomande clic sur usb ca dit quoi ?
tu as combien de port usb sur la télé
prend tu le bon ?
stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1841 -
Cela ne fonctionnera pas, modèle ancien de 2008 et entrée de gamme: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32A568-SAMSUNG-LE32A568.htm arrêtez de bidouiller les TV, déjà les nouvelles ne sont pas si "connectées" que ça et ne lisent pas tout alors un modèle de 2008.......
fioflo11
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
-
Juste pour info, on m'a donné la télé... Avant j'avais une LG et je n'ai eu aucun souci pour déverrouiller la fonction vidéo de mon port usb, je voulais juste savoir s'il y avait une solution sans risque avec une tv Samsung.
mpuissance4: je n'ai qu'un port usb et le menu usb me donne le choix entre photo, vidéo ou setup.
mpuissance4
Messages postés
14347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2019
1284 -
re ta télé le fait pas mais une solution plus simple as tu un lecteur DVD DIVX avec un port usb , si c 'est oui branche toi dessus
STARGATE43
Messages postés
17219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2019
1660 -
Juste pour info fioflo11, il est impossible que le menu te donne le choix entre photo, vidéo ou setup, ta tv n'est pas prévue pour lire les fichiers vidéo :

Informations disponibles ici : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32A568-SAMSUNG-LE32A568.htm dans la partie "Connectique du téléviseur LCD SAMSUNG LE32A568"

Autres entrées : USB 2.0 * RS232 (contrôle par ordinateur) * Antenne TV

Port USB (2.0) WISELINK
Prise service RS232C

Informations sur l'utilisation de l'USB :
- le port USB peut servir à mettre à jour la TV (nouveau micro-logiciel / firmware)
- les fichiers lus par des clés USB sont les MP3 et JPEG
- le système de fichiers ne prend en charge que le format FAT16/32 (pas de NTFS)
- les disques durs USB et concentrateurs ne sont pas pris en charge (uniquement clé USB ou lecteurs de cartes)
- la résolution JPEG maximale supportée est 15360x8460 pixels

Si tu es plus intelligent que tout le monde, fais-le et tu verras.