Connexion d'un home cinéma+barre de son à tv [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
- - Dernière réponse :  nadine - 16 juil. 2015 à 06:38
Bonjour,

J'ai un téléviseur sumsung un home cinéma et je viens d'acquérir une barre de son avec caison de basse (le tout de ma meme marque).

Comment connecter l'ensemble sur mon téléviseur pour obtenrir le son du home et la barre en même temps ?

Merci de vos réponse, l'enble serait raccorder au décodeur canal+/Sat
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
Bonjour STARGATE43,

Voilà j'ai reçu le distributeur audio et CA MARCHE, c'est un vrai plaisir de retrouver le son de la TV sur le Home et la barre de son. C'est super aucune perte de son.

Merci encore pour tes conseils.

A bientôt peut être.
Bonne journée

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70443 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Serait il possible de savoir comment tu as procédé pour avoir ce résultat car j'aimerais faire la même chose que toi, merci d'avance pour ta réponse!!!
6
Merci
STARGATE43, note ci-dessous les références des appareils :

TV Samsung réf. UE55D6200
Home cinéma sumsung réf. HT-D423H
Barre de son sumsung réf. HW-E450

Merci des explications de branchements que tu pourras me donner.

A bientôt
STARGATE43
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1780 -
Si j'ai bien compris mateute, toi tu voudrais avoir un 4.2 en réunissant le home et la barre???
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1780
2
Merci
Bonjour, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
Bonjour et merci de l'aide alors c un bar de son LG modèle NB 3530a et la télé c un LG 32ls570s
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1780
2
Merci
Désolé mais tu ne pas dit qu'il y avait un canal sat à mettre dans le circuit.

De toute façon, cela n'a pas vraiment d'importance, tu le branches sur une des HDMI de la TV, et le son du canal sat passera d'office par le home et/ou la barre.

Pour t'expliquer un peu, le fait d'avoir une liaison HDMI 1.4 entre la TV et le home permet au son des autres appareil de passer par le home, la TV faisant office de "relais" son.

À voir maintenant si le HDMI 1.4 et la sortie optique vont fonctionner ensembles, là je ne peux pas te le certifier.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
2
2
Merci
bonjour,

pourrais tu nous dire si cella a marcher s'il te plait? parce que j'essaye de faire pareil ^^ j'ai un téléviseur SAMSUNG SMART TV UE46ES60 et depuis longtemps j'avais brancher un home cinéma SAMSUNG HT-F4500. Mais dernièrement j'ai fais l'acquisition d'une barre de sonde SAMSUNG HW-H450 et j'aurais voulue savoir si il était possible de pouvoir les faire fonctionner ensemble pour que quand je regarde un DVD la barre et le Home fonctionnes ensemble.

Voila merci d'avance ^^
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1780
1
Merci
Ok, j'ai compris ce que tu voulais faire, au niveau branchements, ça m'a l'air correct, je t'ai quand même fait un schéma, le voici :

--> http://hpics.li/7e85928

Dans ton cas, ta TV supporte le HDMI 1.4 (Audio Return Chanel) , ça veut dire que le retour son se fait via le câble HDMI qui relie ta TV à ton home, mais il n'y a qu'une seule sortie HDMI 1.4 sur ta TV, normalement c'est indiqué au dos de la TV.

Mais il y a quand même une question que je me pose, est-ce que le branchement en HDMI 1.4 ne prendrait pas la priorité sur la sortie optique ou l'inverse, là je ne saurais y répondre avec certitude.

Je pense que les 2 devraient fonctionner, mais je n'en suis pas sûr à 100%

Quoi qu'il en soit, tu dois regarder quelle est la prise HDMI 1.4 sur ta TV et y brancher le câble HDMI qui va à ton home, ton home aussi supporte le HDMI 1.4, donc il y a compatibilité entre les 2 d'office.

Ta TV : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55D6200-SAMSUNG-UE55D6200.htm

Ton home : http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMHTD423H-SAMSUNG-HT-D423H.htm

La barre son, elle aussi supporte le HDMI 1.4, mais comme il n'y a qu'une sortie HDMI 1.4 sur ta TV, j'y ai privilégié le home.

Voilà, j'espère que c'est assez clair pour toi.
1
Merci
Bonjour STARGATE43,

Me revoilà, après une petite nuit de sommeil... plusieurs recherches infructueuses en magasin, j'ai donc commandé le DISTRIBUTEUR AUDIO chez CONECTIC+ il est à 32,90 euros.

Livraison samedi je penses, attendons de voir le résultat qui j'espère sera à la hauteur de mes attentes.

Merci encore pour toutes tes informations.

Je te tiens informé des résultats.

A+
STARGATE43
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1780 -
Ok, pas de soucis, et pas de quoi, c'est avec plaisir ;-)
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1780
1
Merci
Pas de quoi, avec plaisir et ravi que ça fonctionne comme tu le voulais.

Cdlt et bonne journée également.

@+ ;-)
0
Merci
En fait, je voudrais que le home cinéma et la barre de son restituent le son de la TV en même temps. Acutellement j'ai branché le home en HDMI et la barre en optique, donc il n'y a que la barre qui restitue le son de la TV...

J'espère m'être bien expliqué !

Merci
0
Merci
Je vais essayé tes explications, mais où je branche le canal sat ?
0
Merci
Voilà je viens d'essayé et HDMI 1.4 et le câble optique ne fonctionnent pas ensemble. C'est le même résultat qu'avant. C'est la barre de son qui est branché en opitique qui prend le son de la TV, le Home quant à lui fonctionne pour les autres fonctions mais restitue pas le son de la TV.

Merci en tout cas de ta disponibilité et pour toutes tes explications qui ont été clairs.

Un dernière question, si je peux abusé, existe t-il des prises spéciales avec une prise branchée à la TV et deux sorties (voir plus). Comme ça je pourrais brancher le home et la barre sur la même sortie TV ?

Encore merci
STARGATE43
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1780 -
Je suis en train de voir si il n'y a quand même pas moyen de faire fonctionner tout ça comme un pseudo "5.1" , sauf que toi ce serait un "4.2", je suis à peu près sûr qu'il y a moyen de combiner tout ça.

Si c'est pas pour aujourd'hui, tu auras de toute façon quelque chose demain.

À l'impossible, nul n'est tenu, qu'on se le dise ;-)
ben gare au boucan;
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1780
0
Merci
Donne-moi la marque et le modèle de ton canal sat stp, merci, je pense avoir trouvé autre chose.
0
Merci
Merci j'attends de tes nouvelles. Bonne nuit...
0
Merci
c'est le cube de canal+/canal sat avec disque dur séparé.
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1780
0
Merci
Voilà, je me suis dit que comme il y avait un HDMI IN et un HDMI OUT sur la barre son, ça devait être exploitable, donc voici un autre branchement qui devrait donner du résultat :

--> http://hpics.li/f6a6372

J'espère que cela fonctionnera.
0
Merci
Hélas, dans cette configuration la barre de son ne fonctionne pas, le home oui il restitue bien le son de la TV.

Malheureusement je crains qu'il faille une liason qu'en optique mais la TV n'en à qu'une !!!

Merci encore pour cette prise de tête, je vais me rendre en boutique pour essayer de trouver un câblage ou autre s'il en existe.

Je vous tiens informé vous et la communauté.

A+
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1780
0
Merci
Il y a pourtant une solution, je la fais et je reviens.
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1780
0
Merci
Voici une autre alternative, mais là, il faut faire quelques frais :

--> http://hpics.li/07cf718

Tu auras besoin d'un DISTRIBUTEUR AUDIO TOSLINK 1 ENTREE vers 2 SORTIES, ce n'est pas un commutateur, il distribue sur les 2 sorties en même temps.

--> DT- 12 Distributeur AUDIO Toslink 1 : 2 , fais dérouler la page vers le bas, c'est à peu près au milieu.
cryasis57
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
-
Salut Stargate43, en réalité la conection HDMI entre la barre de son et la TV est inutile. le distributeur suffit. Cette conection ne sert absolument a rien, juste a utiliser un cable HDMI en plus, bonne journée :)
0
Merci
Eureka. Merci je vais appronfondir ça demain. Maintenant tu peux aller te coucher et je te donnerais les résultats après cette dernière tentative.

A bientôt
STARGATE43
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1780 -
Ok, pas de soucis, et pas de quoi, avec plaisir.

Bonne nuit et à demain ;-)