Insertion d'une image dans CSS - création d'un sous-dossier

Fermé
xueven Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 14:59
xueven Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 18:41
Bonjour,

Désolée d'être aussi nulle mais c'est une première pour moi. J'essaie de créer un site internet. Jusque-là tout était oK mais j'essaie vainement d'insérer une image en fond et là... ouppss rien à faire. Voilà près de 6 heures que je m'y attèle et je pète un câble. Quelqu'un peut-il m'aider. Par avance mille mercis



11 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
6 févr. 2013 à 16:16
L'image que je souhaite importer est sur mon bureau
argghhhh ! lol !
il ne faut raisonner en se disant qu'on veux importer l'image mais qu'on va chercher l'image.

Effectivement il faut tu crée un dossier qui contient ton projet de site avec dedans les dossiers classique du type CSS, JS, Images, ... (tu les nommes comme tu veux). Ca facilitera l'écriture des chemins de fichiers et le dossier que tu Uploadera ensuite sur le serveur sera pret (parce que si y'a des morceau un peu partout dans ton PC ca va etre coton).
disons que ta page soit dans le dossier racine, ta feuille css dans le dossier CSS et ton image "monfond.jpg" dans le dossier images, dans ce cas ca te donnera :

background:url("../images/monfond.jpg");
6