Clavier non opérationnel

Résolu/Fermé
karlemagne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 13:54
lerenard Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 6 févr. 2013 à 17:13
Bonjour,

Suite à un changement de drivers USB,mon clavier et ma souris ne fonctionne plus
A voir également:

7 réponses

lerenard Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 65
Modifié par lerenard le 6/02/2013 à 16:10
Normalement, vous avez une connexion usb avec le clavier et souris que vous avez brancher au pc pour que le clavier et la souris soient détecter, c'est bien cela?
Mais le fait que vous aillez changer le driver usb du pc, j'ai bien peur qu'il ne soit pas compatible tout simplement au claivier et souris (peut être que la version de vos clavier et souris soient un peu ancienne).
dernier recourt:
éteignez votre ordinateur et retirez la connexion usb de vos clavier et souris sur le pc et changez de port. enlever les piles du clavier et souris.
remettez les quelques secondes après.
et faites une synchronisation avec la connexion usb et vos clavier et souris
Ensuite rallumez votre ordinateur.
et si vous tombez au démarrage sur DOS, faites reset de vos clavier et souris (il doit y avoir un petit bouton quelque part pour faire reset. que ce soit sur le clavier ou la souris ou la connexion usb que vous avez brancher sur le pc). et voyez s'il y a du changement.

SI rien n'y fait, revenez à la version précédente de vos drivers usb si possible, en attendant d'avoir trouver une solution. J'ai déjà eu ce problème sur un clavier logitech sans fil et j'ai fait les méthodes que je vous ai montrer au dessus. et ça a fonctionné.

voilà, tenez moi au courant. je vais essayer de trouver une solution de mon côté et je vous tiendrais au courant.
1
karlemagne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 16:25
Merci cher Lerenard;

J'effectue séquentiellement les étapes de votre prop.

A++
0
karlemagne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 17:01
Un mot d'hyper appréciation pour vous cher Lerenard; mon clavier et ma souris sont à nouveau fonctionnel.

Votre collaboration est la clée de cette réussite.

Karlemagne du Québec
0
lerenard Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 65 > karlemagne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
Modifié par lerenard le 6/02/2013 à 17:18
je suis ravi d'avoir pu vous aider.
0
lerenard Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 65
6 févr. 2013 à 13:56
Bonjour, à mon avis vous devez réinstaller vos clavier et souris avec ces CDs d'installations
0
karlemagne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 14:02
Bonjour et merci pour la promptitude du contact.
J'essaie par opération DOS, mais je ne parviens pas à activer les fonction primaire d'installation.
0
lerenard Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 65
Modifié par lerenard le 6/02/2013 à 14:20
Pourquoi voulez vous passer par DOS? En entrant vos cd d'installation, windows ne vous a t-il pas proposé l''installation automatiquement? et sur quel pc êtes vous? Xp? w7? ou autre?

ce que vous pouvez faire aussi, c'est de débrancher et rebrancher le clavier du pc, idem pour la souris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karlemagne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 14:25
Bonjour et merci Lerenard;

Lorsque le CD démarre, une commande de confirmation d'installation s'affiche et je n'arrive pas à l"opérer.
Je suis sur sys. XP sp3,/Firefox18.4 beta.

Si de info complémentaires s'avèrent nécessaire, n'hésite pas.
0
lerenard Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 65
Modifié par lerenard le 6/02/2013 à 14:35
débranchez et rebrancher le câble du clavier car sans câble ni souris je ne vois pas comment vous pourriez l'installer.

ce que je peut vous conseiller c'est:
- Arrêtez l'ordinateur.
- rebranchez le câble du clavier sur le port approprié. Assurez-vous que la fiche est bien enfoncée dans le connecteur de votre ordinateur.
- Redémarrez l'ordinateur. Microsoft Windows détecte la modification, puis installe automatiquement les pilotes sur le nouveau port.

Tenez moi au courant
0
karlemagne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 15:28
Cher Lerenard,

Merci pour ta belle collaboration et ta suggestion.

J'ai débranché les connexions USB (mon clavier & souris sont logitech MX-4 sans fil)

J'ai redémarré; au démarrage, je vois en Dos, que le clavier & souris est non reconnu.

Conséquemment, rien n'y fait
0