Restreindre l'accès à un réseau d'entreprise

Résolu/Fermé
tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 6 févr. 2013 à 01:01
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 févr. 2013 à 23:21
Bonjour,

voilà je galère depuis des jours :(

dans l'entreprise ou je travaille mon patron ma demandé de crée un réseau entre les PC (des XP SP2 et des XP SP3) pour pouvoir partager des dossiers, j'ai pris un PC au hasard (SP3) sur le quel j'ai vérifier dans favoris réseau >>voir les ordinateur du groupe travail qu'il y a déjà plusieurs truc des ordi ou d'ancien réseau qu'on utilise plus et en cliquant dessus ils demandent tous des mots de passe bref ..
j'ai crée un nouveau réseau (workgroup) a partir de ce PC (je ne sais même pas si je suis sur une session admin ou pas ) et j'ai mis des fichiers dans C:/document and setting/ All User/document partagé (c t tellement facile ..!!!) et depuis sur n'importe quel ordi de la société et dans favoris réseau les fichiers apparaissent,et c'est partiellement mon objectif
parce que mon objectif et que les fichiers soient partagés a seulement 6 ordinateurs de l'entreprise
comment je fais pour donner l'accès a ces quelques PC et pas aux autres ?
ps: Les ordi (SP 3 et SP 2) connecté par une même connexion internet par câble réseau ethernet.

j'espère que j'ai bien expliqué mon problème.
je vous remercie pour votre aide :)

SVP ne me basculez pas sur cette réponse:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24199852-interdire-un-acces-reseau-d-entreprise

parce que j'ai rien compris



5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 févr. 2013 à 01:45
Bonsoir, déjà une chose que je pourrais conseiller de faire, ce serait de passer les SP2 en SP3, cela ne coûte rien et il en va quand même de la sécurité de ces PC.

Ensuite, en passant de liens en liens, je suis arrvé sur ceci, je ne sais pas si c'est de cela dont tu parles :

--> https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc754803(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
6 févr. 2013 à 11:38
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions mais dans tous les cas il faudra paramétrer les permissions NTFS comme il faut.

Soit tu crées un utilisateur toto avec un mot de passe titi sur l'ordinateur qui partage les fichiers, ensuite les six ordinateurs qui doivent y accéder pourront le faire s'ils connaissent les identifiants (toto - titi)

Soit tu crées un compte pour chacun des six utilisateurs sur l'ordinateur qui partage les fichiers, ensuite les six utilisateurs pourront y accéder sans rentrer d'identifiant (à condition que les mots de passe correspondent à leur propre compte)
0
tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
7 févr. 2013 à 22:52
merci a vous ,

STARGATE43 j'ai pas bien compris (c'est au dessus de mon niveau apparemment).
barnabe0057 euuuh NTFS ..comment faire ce paramétrage ??

et est ce qu'il y a un moyen a partir du PC source du réseau de dire "bêtement"
voila tel ordinateur a droit au fichier partagé et tel ordinateur n'a pas ce droit (sans mot de passe ni rien du tout) (et si possible la démarche pas a pas ).

je vous serais reconnaissant :)
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
7 févr. 2013 à 22:58
et est ce qu'il y a un moyen a partir du PC source du réseau de dire "bêtement" ...
==>> il faut utiliser la deuxième méthode que j'ai indiqué

barnabe0057 euuuh NTFS ..comment faire ce paramétrage ??
==>> ce paramétrage s'effectue via l'onglet "sécurité" dans les propriétés des fichiers/dossiers à partager
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 7/02/2013 à 22:56
Bonsoir, je t'ai simplement suggéré de mettre les Windows XP SP2 à jour en faisant une mise à jour vers le SP3, qui lui est la dernière version pour Windows XP, ceci pour la sécurité des PC qui sont dans le cas.

Ensuite, je t'ai suggéré de suivre un lien, il faut cliquer sur ce qui est écrit en bleu pour accéder à son contenu.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tagalala2009 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
8 févr. 2013 à 21:12
lol c justement le contenu du lien qui dépasse mes connaissances.
je cherche la méthode pratique ...directement exécutable quoi :)
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
8 févr. 2013 à 23:21
Le contenu du lien ne te concerne pas puisque tu n'as pas de serveur, tu fonctionnes en groupe de travail.

Je suis quand même étonné que tu sois toujours au même point, il y en a pour cinq minutes à créer 6 comptes utilisateurs, tu y mets vraiment de la mauvaise volonté.
0