Touchpad absente et Bus PCI 5, périphérique 0, fonction 0 Asus G

Fermé
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 5 févr. 2013 à 23:18
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 5 févr. 2013 à 23:39
Bonjour,
Sur un portable Asus G73jw et,
après avoir réinstallé les pilotes et les mises à jours depuis le site http://support.asus.com, je suis toujours dans l'impossibilité d'utiliser le Touchpad.
J'ai bien tenter d'installer Synaptics Touchpad après le programme ATKACPI driver mais rien ne fait, dès que j'essaye d'atteindre le programme Touchpad Synaptics, en passant par le panneau de contrôle Souris du panneau de configuration, je reçois le message suivant:
Impossible de se connecter au pilote du dispositif de pointage de Synaptics.
Si vous avez installé un autre périphérique de pointage PS/2 désinstallez le pilote Synaptocs en cliquant sur le bouton Oui....

Malheureusement la dernière fois que j'ai suivi ce processus, j'ai perdu le total contrôle du clavier et de tout autre périphérique USB.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ou a une idée sur la question

Ps: [Fn] & [F4] ou [Alt] & [0179] (avec le pavé numérique) ne fonctionnent pas non plus.

Merci pour votre aide telle qu'elle soit



A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 5/02/2013 à 23:40
Je vais répondre moi même à la première question, celle du Touchpad totalement inactif. Mais j'ai commis une erreur de débutant, en oubliant d'aller voir dans le bios [F2] et en activant [Enabled] la fonction :

- Internal Pointing Device

Par contre je laisse mon post ouvert parce que la question du: Emplacement PCI 4 Bus PCI 5, périphérique 0, fonction 0

est toujours présente avec un point d'exclamation ! dans le [Gestionnaire de Périphériques]


Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
0