Formater un ordinateur Dell

Fermé
Janou1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007 - 24 févr. 2007 à 20:50
 falayone - 9 août 2008 à 01:12
Bonjour,

Alors voilà je possède un ordinateur Dell dimension 8400. Depuis quelques jours mon pc rencontre des problèmes et ce met a redémarrer tout seul souvent sans aucune raison mais aussi lorsque j’ouvre un logiciel ou application. J’ai pu lire sur les forums quel le problème pouvait venir de plusieurs raisons: virus, température, conflit logiciels… J’ai essayé quelques unes de ces solutions comme l’analyse de virus renouvelé avec plusieurs logiciels, en vain… puis quand y en a mare de passer ses journées a essayer de comprendre comment régler le problème sans avoir de résultat on en vient a penser au formatage.

Et la plusieurs choix se présentent et n’étant pas doué de le domaine je suis perdu.
Mon disque est en fat32 et j’ai pu lire qu’on ne pouvait installer Windows qu’en passant par msdos, vrai?
Mon ordinateur est de marque, on raconte qu’un ordinateur de marque ne ce formate pas de la même façon qu’un ordi sans marque.
Mon ordinateur a déjà été formaté par une autre personne qui a installé une autre version de Windows que celle qui était présente a l’achat du pc. Car lorsque je l’ai acheté il n’y avait pas de cd de Windows quelconque…

Admettons que j’ai une version de Windows sur cd, comment je fait pour le formater ce pc bidon.



Merci d’avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

1.Pour un pc Dell il ne faut pas obligatoirement utilisé Dell PC Restore?
2.Dell ne donne pas de Cd windows mais l'installation est toujours sur le pc meme apres un formattage.
12
magzma Messages postés 45 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 26
24 févr. 2007 à 20:55
1ere etape:(boot ton cd de windows au demarrage en allant dans le bios)
2eme etape apres le boot : selectionne une partition (un disque dur) et tu fait suprrimer cette partition puis reselectionne ta partition et fait entree apres ceci si je me rapel bien l'installation va te formater ton disque dur (ta partition selectionner) d'ou tu perdra toute tes donné et ainsi tu pourra reinstallez windows
voila c tout ce que je peu te dire
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 févr. 2007 à 21:01
salut,

en 1) je dirais pour commencer boot sur le cd, pour cela mettre first boot sur CDROM dans le bios ou voir mon site si tu pige pas la manipe du bios et aussi le formatage > http://altpc.neuf.fr


le druide sans la potion.
0