Plus d'onglet "configuration reseau sans fil&

Fermé
Sokolof Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 24 févr. 2007 à 19:55
 Ff - 10 sept. 2017 à 20:03
Salut,

je tente de dépanner un copain à distance qui n'arrive plus à se connecter à son réseau sans fil (le classque petit ordi avec la croix rouge en bas à droite).

Quand il tente d'afficher les reseaux sans fil disponibles, il reçoit le message:

"windows ne peut pas configurer cette configuration sans fil si vous avez autorisé un autre programme à gerer cette connexion sans fil, utilisez ce programme"

Je sais qu'en faisant un clique droit sur sa connexion reseau sans fil concernée, puis "propriété", il faut cocher la case "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil", qu'on trouve dans l'onglet "configuration reseau sans fil".

Mon probleme est que chez lui cette onglet n'EXISTE PAS !

Il a juste l'onglet "general" et l'onglet "avancé", mais pas l'onglet "configuration reseau sans fil" entre les deux.

Je lui ai fait réinstaller sa carte wi-fi et les pilotes bien sur, et il est en compte administrateur, mais rien n'y fait.

Existe t'il un autre moyen d'arriver à cette case "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil" sans passer par cet onglet ?

Merci d'avance.

20 réponses

Sokolof Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 36
24 févr. 2007 à 23:10
Finalement j'ai trouvé la réponse.
Je la note ici, si ça peut-être utile un jour à quelqu'un.

S'il n'y a pas l'onglet "connexion reseau sans fil", c'est que le service associé n'est pas activé.
Il faut activer le service "configuration automatique sans fil" en faisant:

- clique droit sur "poste de travail"
- puis sélectionner "services"
- il faut chercher le service : "configuration automatique sans fil" à droite
- et l'activer

C'était pas si difficile finalement.
33
sur vista on a pas poste de travail, et sur se pc imposible d'installer XP les driver de la carte mere pour les port pci existe pas pour XP et ne se lance pas sur XP .....


ou se trouve se menu sous vista ????
0
ça marche, merci
0
merci sa marche
0
Merci beaucoup !!! :-)))
0
Alors, là, agréablement épaté !
Une solution si simple, planquée derrière la porte, alors que sur d'autres forums certains internautes proposaient des méthodes version "dédale". Merci !!!
0
J'ai eu le meme probleme avec les memes symptomes, et j'ai fini par trouver la réponse .... dans la base de registre.

symptomes
- plus de connexion wifi
- onglet "configuration réseau sans fil" pas disponible
- "windows ne peut pas configurer cette configuration sans fil si vous avez autorisé un autre programme à gerer cette connexion sans fil, utilisez ce programme"

La premiere chose à vérifier est effectivement que le service "configuration automatique sans fil" est bien démarré

Dans mon cas, non seulement ce service n'était pas démarré, mais il ne figurait pas dans la liste des services !

Dans la base de registres, ce service est référencé sous
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WZCSVC

en comparant ce service entre le laptop déficient et une machine fonctionnelle, je me suis aperçu que la variable "Start" etait tout simplement manquante ....

j'ai donc rajouté la variable "Start REG_DWORD 0x00000002 (2)" au registre WZCSVC, rebooté le laptop,
et tout est rentré dans l'ordre
4
bonjour,
j'ai le même souci sauf que je ne possède pas de wzcsvc donc je ne sais pas comment faire....le créer ???
0
je trouve pas le registre WZCSVC
0
activer le service "Configuration automatique sans fil" :

* 1. Aller dans Démarrer/Exécuter, puis saisir :

%SystemRoot%\system32\services.msc /s

* 2. Double-cliquer sur Configuration automatique sans fil.
* 3. Dans la liste déroulante Type de démarrage, cliquer sur Automatique.
* 4. Dans Statut du service, cliquer sur Démarrer, puis sur Appliquer et valider par OK.
* 5. Cliquer sur Connexions réseau.
* 6. Choisir la connexion sans fil concernée, puis Modifier les paramètres de cette connexion.
* 7. Dans l'onglet Réseaux sans fil, activer la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.
3
tu dois pas savoir lire: ON N'A PAS D'ONGLET CONFIGURATION AUTO!!!
0
Sa fonctionne un grand merci.
0
mrciiiii bcp ça marce tres bien
0
merci khoya lah ihafdak wikhalik lina dima zaz loz thx
0
tu vas dans le menu démarrer et tu choisis "executer" : une fenetre s'ouvre et tu tapes "regedit" : cela ouvre un accès à la base de registres
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je ne vois pas d'autre soluce que de réinstaller XP mais il y a peut-être une autre façon de faire...
0
tu vas dans le menu démarrer et tu choisis "executer" : une fenetre s'ouvre et tu tapes "regedit" : cela ouvre un accès à la base de registres
0
1 - Activer la fonction de paramétrage prévue par Windows

1 - Après l'installation des pilotes du dispositif, arrêter le logiciel de paramétrage du fournisseur.
Ces logiciels se logent généralement sous la forme d'une icône à coté de l'horloge dans la barre de tache.
Un clic droit sur cette icône doit permettre l'accès à la configuration de démarrage et d'arrêt du logiciel.

Autres solutions :

Si le logiciel est installé comme un "service", le rechercher et le désactiver (voir le point suivant pour l'accès aux services).


Si le logiciel est inscrit dans le liste de démarrage :
- faire menu "Démarrer" "Exécuter" saisir "regedit" (sans les guillemets) puis OK
- rechercher la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
- dans le clé Run, faire un double clic sur le logiciel en question et mette un point dans le zone "Données de la valeur" entre le guillemet du début et la première lettre qui le suit.
- redémarrer le PC pour la prise en compte de la modification.







2 - Lancer le service de configuration de Windows :
Faire menu "Démarrer" "Exécuter" saisir "services.msc" (sans les guillemets) puis "OK".



3 - Rechercher et faire un double clic sur le service "Configuration automatique sans fil".





4 - Dans la liste déroulante du "Type de démarrage", sélectionner "Automatique", puis "Appliquer", puis "Démarrer" et enfin "OK".

Le service de configuration sera accessible depuis les propriétés de la connexion.





haut de page


--------------------------------------------------------------------------------

2 - Saisir les paramètres des connexions Wifi

Une connexion Wifi se paramètre via le panneau des "Connexions réseau".

Rappel : pour la partie adresse IP voir la rubrique Ethernet.

1 - ouvrir le panneau de configuration

2 - ouvrir l'icône "Connexions réseau"

3 - faire un clic droit sur la connexion Wifi puis faire "Propriétés".








4 - clic sur l'onglet "Configuration réseau sans fil"

Cocher "Utiliser Windows pour configurer..." s'il ne l'est déjà, puis clic sur "Ajouter"





5 - Dans le champ SSID, saisir le nom du réseau (ce nom doit être le même pour tous les équipements et sans espace).

Attention : Ce champ est sensible aux majuscules et minuscules.

Décocher "La clé m'est fournie..." et saisir la valeur de la clé (syntaxe Windows sous la forme "45AB67CD89" même si un équipement particulier a une clé sous la forme "45:ab:67:cd:89")





6 - ouvrir l'onglet "Authentification" et décocher tout

Cette Authentification consiste en une vérification périodique des identifiants du réseau. D'une part, cette vérification ne se justifie pas pour un réseau local et privé. D'autre part les mécanismes de Windows présentent quelques failles qui conduisent au blocage du réseau. Les derniers correctifs ne résolvent pas tous les problèmes. Conclusion : il faut absolument désactiver cette Authentification.





7 - Ouvrir l'onglet "Connexion" et cocher "Me connecter ...."





8 - Fermer par OK, la boite des propriété de la connexion réapparaît.





9 - sélectionner le réseau qui vient d'être paramétré puis faire "Propriétés"

Sélectionner le mode "Infrastructure" ou le mode "Ad-hoc" selon la configuration du réseau souhaitée.
Fermer tout, et s'il existe déjà un point d'accès actif, la connexion se fera sous quelques dizaines de secondes.

DE polo
0
SebaldLover Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
6 mai 2010 à 00:06
Sauf que quand je vais dans les services pour démarrer "connection automatique sans fil", il n'est en effet pas démarré, je le démarre, je vois l'icone de connection s'animer, ainsi que la fenêtrede la gestion des connections sans fil disponibles se remplir, mais au bout de 5-6 secondes, tout s'arrete, connection coupée, et dans les services, connections automatiques sans fil est a nouveau arrêté!
0
65BéVé Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
18 juin 2008 à 22:02
--Bonsoir,
Même problème sur des DELL M4300
1) vérification que le service "config réseau sans fil" est démarré et automatique = ok
2) Désactivation + reactivation de la carte WIFI = ok
3) Trouver le logiciel de gestion radio pour la carte (chez DELL c'est IntelProset) et lui dire que c'est Windows qui doit gérer le WIFI = ok

Ces trois solutions n'ont pas marché.

Donc
4) Suppression de la carte WIFI - Reboute du PC, la carte se reinstalle comme une grande et là, surprise et bonheur, mon onglet est revenu et tout de suite le système me demande la clé WEP qui est sous la Livebox.

Pourquoi cet onglet disparait-il alors que le service est bien lancé ? Mystère et Boule de Gomme !
Si quelqu'un connait la solution, il est le bienvenu.

BV
Salutations distinguées.
0
Bonjour,

Cette solution a parfaitement fonctionné pour un LENOVO avec une carte Intel Wireless Wifi Link 4965AGN sous XP Pro.
Le fait de désinstaller le périphérique et de redémarrer a reéinstallé la carte avec l'onglet qui est à présent disponible.
Bravo...et merci
0
Sokolof Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 36
25 févr. 2007 à 10:53
Déception !

Le probleme à l'air de venir de là.
Mais quand il doit activer le service "configuration automatique sans fil", il a l'erreur "service impossible à activer", erreur 1068.

Quelqu'un aurait une solution car là je commence à être dépassé.

Merci d'avance.
-1
Sokolof Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 36
25 févr. 2007 à 19:55
Merci pour le conseil.
C'est un peu radical comme solution, mais ça va finir comme ça.

Le plus frustrant, c'est que je suis sur qu'il existe une solution plus élégante, genre une petite manip' à faire.
Mais il faudrait un mec bien balaise en informatique pour avoir la solution.

Y'en a pas un qui traine par là ? ;-)
-1
toa_pour_moa
1 oct. 2007 à 21:30
Bonjour,

Voilà j'avais le même probleme mais je l'ai resolu
il suffit de tout desinstaller wireless,(connection sans fil)
et chez moi intel ... wireless . c'est pour celà que je dis de tout desinstaller
et ensuite avec le driver fournis (pour moi ...) ou pour vous telechargé par exemple!!!
tout reinstaller
et tout est repartit
j'ai retrouvé le programme autre que windows qui gere le sans fil
aprés manip j'ai remis une croix dans une case "utiliser le client windows"
j'ai trouvé les connections reseaux sans fil disponible
voilà voilà
-1
Little K-poral
21 oct. 2007 à 20:58
Bonjour,merci Sokolof pour ta solution elle m'a été très utile...
-1
bonjour, je suis avec grand interet votre discussion car j'ai moi aussi l'onglet Wireless Networks ( c en anglais chez moi) manquant. Le probleme est que le service "configuration automatique sans fil" n'existe pas sur mon ordinateur qui est un Dell...

peut-on trouver le service en question, et le telecharger? merci de vos futures reponses!

PS : j'ai deja reussi avec deux autres ordinateurs sur mon reseau livebox, mais l'onglet etait deja present.

merci et bonne journée
-1
med1984 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
17 nov. 2007 à 18:03
bonjour, je suis avec grand interet votre discussion car j'ai moi aussi l'onglet Wireless Networks ( c en anglais chez moi) manquant. Le probleme est que le service "configuration automatique sans fil" n'existe pas sur mon ordinateur qui est un Dell...

peut-on trouver le service en question, et le telecharger? merci de vos futures reponses!

PS : j'ai deja reussi avec deux autres ordinateurs sur mon reseau livebox, mais l'onglet etait deja present.

merci et bonne journée
-1
bonjour, juste une petite question, comment tu as acces a la base de registre, afin de pouvoir faire la modification dont tu parles?

merci !
-1
Alors la super merci, c fantastique, ca marche tout bien, et parfaitement, merci encore d'avoir pris le temps de repondre et d'expliquer!
merci vraiment!

bonne journée!!! et longue vie a toi ! ;)
-1
Bonjour et meilleurs voeux a tout le monde

Depuis 2 jours je dois etre infecte d'1 virus car j'ai un conflit reseau sans fil qui n'apparaissait pas auparavant!
Lors du chargement de windows j'ai bien le son de demarrage puis une fois le bureau charge plus rien....ni d'internet ni de son
Je suis en wifi. Ca ne vient pas de free puisque je peux me connecter depuis mon portable.
J'ai deja ete dans regedit pour corriger l'erreur mais une fois l'ordi redemarre le conflit est de nouveau apparu...Que faire???

Lorsque je lance une appli bien entendu celle-ci n'est pas reconnue par win32

Apparemmemt j'aurais le meme pbe que sokolof. As tu resolu ton probleme?

J'en peux plus...merci pour votre aide
-1
Même problème que Filou !

Entre hier soir et ce matin, tout s'est déréglé ! Plus d'Internet alors que la carte 802.11 intégrée a mon laptop fonctionne correctement, mais le fameux message "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil...". Je n'ai pourtant instamllé aucun autre logiciel de gestion des connexions réseau...
Dans les services, en essayant de démarrer le service de connexion automatique sans fil, là j'ai droit a l'erreur 1068. Impossible à démarrer ! Et bizarrement, j'ai le son au démarrage, et ensuite les périphériques audio deviennent inexistants alors qu'ils sont intégrés...
Je vais essayer de modifier la commande Start dans la base de registre, mais si qqun pouvait VRAIMENT nous donner la solution et nous expliquer d'où vient le problème ce serait fantastique !!

Merci d'avance !
0
Moi aussi j'ai trouvé une autre solution, qui pourra peut-être servir à quelqu'un
Sous XP Pro

Donc, l'onglet configuration réseau sans fil a disparu
Le passage par les services ne donne rien,

Alors...
Lancer le programme fourni avec la carte et qui la gère. (dans le panneau de configuration, bien souvent)
Trouver la case à cocher qui lui demande de gérer la carte réseau sans fil
Cocher ou décocher cette case, selon le programme, pour lui demander de NE PAS gérer la carte.
Ceci doit interrompre la connexion si elle était active.

Mais ce n'est pas tout.
Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, matériel, et DESACTIVER la carte réseau sans fil
Puis la réactiver, et là, c'est Windows qui prend le contrôle de la carte.

Et tout marche bien, du moins sur ma machine.
-1
merci Mourad c'est grâce à toi que j'ai pu résoudre le problème
-1
Il n'est pas utile d'utiliser la fonction "Exécuter". En effet, on peut trouver "Services" dans "Outils d'administration" (qui se trouve dans "Panneau de configuration").

Et en effet, il suffit d'aller dans "Services" et d'activer "Configuration automatique sans fil"
-1