Problème de démarrage OSX Mountain Lion Imac 27 fin 2009

Fermé
dsteeven Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 5 févr. 2013 à 15:17
dsteeven Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 17:50
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la solution dans les différents forum alors je pose la question.
Lorsque je démarre ma machine je vois la pomme et pis la petite animation mais à un certain moment le pointeur de la souris s'affiche et pis rien du tout.. Je peux la faire démarrer en mode sans échec sans problème, j'ai réinstallé le système sans problème, j'ai fait les vérifs disques sans problème mais où peut être ce problème ?
Pourriez vous m'aider svp ? Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

zilbazil Messages postés 115 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 39
5 févr. 2013 à 15:28
il a déjà marché sous "mountain lion" autre que "sans échec" ?
c'est suite à une mise à niveau ou disque acheté ?
0
dsteeven Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
5 févr. 2013 à 19:11
Oui oui il fonctionnait très bien je n'ai fait aucun changement ni de disk ni de système d'exploitation...
0
dsteeven Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
5 févr. 2013 à 21:14
ok je vais vérifier et je te tiens au courant...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 14:09
zilbazil 5 févr. 2013 à 20:43
mmm ben faut essayer de réinstaller le système en s'assurant d'un bon formattage avec utilitaire de disque et de la bonne santé du disc dur.. vérifier aussi que le disc d'installation n'est pas endommagé ! 
des fois mac installe tout le système même si certaines parties n'ont pas été correctement installées puis ils te le notifient.. ou pas


Bonjour,

Un disque de ré-installation sous OS 10.8 ??

Il n'existe aucun disque de ré-installation de OS 10.8 produit par Apple.

La ré-installation se fait par internet depuis le site d'Apple.

 Je peux la faire démarrer en mode sans échec sans problème, j'ai réinstallé le système sans problème

Comment avez vous procéder pour cette ré-installation ? quelle a été la source ?

Si OS 10.8 a été installé correctement au départ, vous avez une partition de secours installée et cachée.
Donc, vous démarrez depuis cette partition en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées.
Vous aurez alors une fenêtre avec plusieurs choix possibles. (dont celle de ré-installer depuis le site d'Apple).
Prenez le choix Utilitaire de disque, et de là lancez une réparation du disque dur, suivi d'une réparation des permissions.
Quittez utilitaire de disque et redémarrez normalement.

Cordialement
0
dsteeven Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 17:50
Même en changeant de disque dur, le problème continue, je pense que cela doit venir de la carte de la machine, je pense que je suis bon pour un achat... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zilbazil Messages postés 115 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 39
5 févr. 2013 à 20:43
mmm ben faut essayer de réinstaller le système en s'assurant d'un bon formattage avec utilitaire de disque et de la bonne santé du disc dur.. vérifier aussi que le disc d'installation n'est pas endommagé !
des fois mac installe tout le système même si certaines parties n'ont pas été correctement installées puis ils te le notifient.. ou pas
-1