Script pour compter/afficher le nombre de mots d'une page web

Fermé
pietru - 5 févr. 2013 à 13:30
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 7 févr. 2013 à 11:04
Bonjour,

Ça fait maintenant quelques jours que je fouine un peu partout sur le web pour dégoter un tel script et je n'en trouve pas. Je m'adresse donc à vous dans l'espoir que vous m'aidiez.

Je ne sais pas si c'est possible, j'imagine que oui, mais j'aimerais pour un de mes sites (qui est une sorte de journal), afficher le nombre de mots par page, ou mieux encore, sur la totalité du site. Il me faudrait donc un script qui compte le nombre de mots. Ca paraît tout bête mais ca me semble impossible, et je n'ai trouvé aucun exemple sur la toile.

Merci d'avance, et n'hésitez pas à me demander plus de détails si besoin
Bien à vous!
A voir également:

6 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
5 févr. 2013 à 15:49
Bonjour,

en php il y a la fonction str_word_count() qui compte le nombre de mot dans une chaîne.

ça peut être un début.
1
En fait j'ai trouvé la solution, pour ceux que ca intéresse :

<script type="text/javascript"> 
<div id="bloc"> Mon contenu </div>
function countWords(id){ 
var content = document.getElementById(id).innerHTML; 
content = content.split(" "); 
return content.length; 
} 
document.write(countWords('bloc')); 
</script> 


Avec ceci, j'arrive à compter et afficher le nombre de mots entre mes balises DIV.

Mais j'ai un nouveau problème, ce que je veux vraiment, c'est obtenir la somme du nombre de mots de chaque page... Et pour cela, je dois aller récupérer la valeur que j'obtiens pour chaque page, mais je ne sais pas comment faire??
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
5 févr. 2013 à 15:56
sauf que j'imagine qu'il faut exclure toutes les balises html
0
Profil bloqué
5 févr. 2013 à 16:38
oui, je le combinerai à un strip_tags
str_word_count(strip_tags($ton_contenu))
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
5 févr. 2013 à 17:40
ça compte aussi les balises html et tous leurs paramètres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mais ce n'est pas un problème car il y a en très peu comparé au nombre de mots que je cherche à compter, du coup la marge d'erreur est très faible. Que le résultat me donne 50.000 mots ou 50.100 mots ne me dérange pas ^^
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
7 févr. 2013 à 11:04
Puisque tu semble vouloir faire cela en javascript, une piste:
- a la première page tu initialise un cookie
vas voir la: https://stackoverflow.com/questions/4470477/create-array-in-cookie-with-javascript

sous forme d'array avec comme index le numéro ou le nom de la page, et le nombre de mots correspondant initialisé à 0

puis a chaque page ça vient remplir ce nombre et ensuite il suffit de lire le cookie et totaliser
0