UC à 100% sous XP, pas d'Internet, ... [Fermé]

Signaler
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016
-
Bonjour à tous, :)

J'ai vérifié avant pour ne pas faire de doublon avec les posts déjà présents. Je vous expose mon problème.

J'ai un LAN chez moi composé de 3 ordinateurs :

- un desktop => Intel Core 2 Duo 2.93 Ghz, 2 Go de RAM, HDD de 250 Go, carte graphique GeForce 210 à 1 Go GDDR3, Windows XP SP2 licence commerciale.

- un laptop => Intel Atom 1.6 Ghz, 1 Go de RAM, HDD de 160 Go, Windows XP SP2 licence OEM.

- un laptop => tournant sous Windows 7 (licence OEM édition familiale), celui-ci n'étant pas frappé par le syndrome qui a touché les deux autres.

Tout a commencé hier avec le desktop. Au bout d'une trentaine de minutes d'utilisation, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus d'internet, et entendu un bruit bizarre émanant de la ventilation du µprocesseur. Par réflexe, j'ai vérifié le gestionnaire des tâches et là j'ai découvert que le taux d'occupation de l'UC est à 100%. J'ai cherché donc le responsable parmi les processus et rien découvert de louche, car même en ne laissant que quelques uns, qui de surcroit, ne consomment pas beaucoup de ressources, l'UC était toujours occupée à 100%.

Quand je redémarre le PC, tout est OK. Le problème réapparait quand j'essaye de lancer une page Web (testé avec Chrome, FF, et Opera), je ne reçois aucune réponse et l'UC est occupée à 100%.

Je me suis dit qu'il faudrait dépoussiérer la tour, mais quand je me suis connecté avec le petit laptop tournant sous XP, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le même problème, à savoir pas d'internet, UC à 100, ventilo du µproc qui crie, etc.

Cela peut être causé par un worm, j'ai fait quelques recherches et le nom de "sasser" revenait sans cesse, mais ce worm crée une ribambelle de processus et d'entrées dans la base de registre, or je n'ai rien trouvé après avoir fait une analyse.

Pour info, mon LAN est bien sécurisé (WPA2-PSK longue de 22 caractères, en AES et restriction des adresses MAC) et je dispose d'une licence commerciale Kaspersky Internet Security 2012 (pare-feu intégré donc), c'est dingue... :|

Est-ce qu'il s'agit d'une infection ? Ou est-ce un autre problème ?

Je vous remercie d'avance. ;)

C-33|{ 5][|\|<3 / \1\^/4'/5 .... (_+[-|=-X ph()|?31/3lz
Intelligence is the wife, imagination is the mistress, memory is the servant