Comment décrypter un fichier? (J'ai la clef de cryptage)

Fermé
Titroll Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - Modifié par Titroll le 5/02/2013 à 21:16
Titroll Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 17:19
Bonjour,

Je vous expose mon problème ...

Il y a trois mois j'ai crypté un fichier (via windows) où je mettais des documents personnels, j'avais crypté aussi quelques uns de ces documents à l'intérieur de ce même fichier. Il y a un peu moins d'une semaine... le fichier est devenu totalement invisible, je n'ai la trace de son existence qu'en utilisant l'outil recherche mais sans pouvoir y accéder pour autant. J'ai pu récupérer quelques documents non cryptés qui étaient dedans en me souvenant de leurs titres.

Bref, comme un idiot... j'ai caché la clef de cryptage dans le fichier crypté, puisque j'y avait accès en permanence je pensais que le cryptage ne fonctionnerait qu'une fois le fichier changé de place ou d'ordinateur...

D'une part j'aimerai comprendre ce qu'il s'est passé, et d'autre part j'aimerai bien récupérer les documents restants ... :o/

Je sais qu'il vous manque beaucoup d'informations mais je ne sais pas lesquelles vous donner ^^

Merci d'avance pour toute réponse!

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

si vous êtes sous Windows 7 dans rechercher tapez: gérer les certificats de chiffrements de fichiers.Puis suivez les instructions.

Cordialement
0
Titroll Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
Modifié par Titroll le 7/02/2013 à 09:54
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Tout d'abord avec la clef quand je fais un clic droit ils me proposent d'installer PFX, d'ouvrir le dossier contenant le fichier et autres.

J'ai fait "installer PFX" et j'avoue ne pas comprendre à quoi ça sert

http://servimg.com/image_preview.php?i=106&u=11439303


Quand je fais ouvrir le dossier j'accède au contenu non crypté du fichier qui est crypté ET toujours invisible, même dans la barre d'adresse de fichier... :o/

Quant à "gérer les certificats de chiffrements de fichiers", ils me demandent si je veux mettre mes fichiers chiffrés à jour... j'avoue ne pas trop comprendre et ne suis pas sur que ça m'aidera à déchiffrer. Par contre dans l'aide ils ont suggéré (pour ceux qui sont expérimentés) de faire l'invitation de commande cipher.exe

http://servimg.com/image_preview.php?i=107&u=11439303

Évidemment je n'ai rien tenté car pas sur de ne pas faire une nouvelle conn***e

Merci pour toute réponse.
0
Titroll Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
10 févr. 2013 à 08:54
je fais remonter la conversation, désolé :o/
0
Titroll Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 17:19
Qui peut m'aider s'il vous plaît?

Merci
0