Fbdownloader, virus ?

Fermé
weyz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - Modifié par weyz le 4/02/2013 à 18:48
 BenGif - 8 févr. 2013 à 20:52
Bonjour,

après le téléchargement d'un logiciel, je me suis rendu compte que mon moteur de recherche avait été changé.
Je me suis dit rien de grave, j'ai juste a chercher un peut, supprimer ce fameux fbdownloader puis changer mon moteur de recherche... échec !
J'ai poussé un peut plus loin en utilisant Ccleaner puis adwcleaner j'ai aussi cherché dans les modules complémentaires, mais en vain.

alors si toute fois vous connaissez la solution, je vous écouterai (enfin lirais) volontiers.
Merci d'avance de votre aide

14 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 18:49
panneaux de configuration, programmes et fonctionnalité et désinstalle le
3
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 19:43
alors va dans les modules complémentaire est supprime le
1
weyz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 18:54
je te remerci vraiment pour cette réponse très rapide, mais j'ai déjà essayer cela et il n'apparait nul part dans l'ordinateur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 18:55
tu es sur firefox?
0
weyz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 19:20
oui
0
weyz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 19:46
déjà fait ...
0
weyz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 19:47
cette saloperie résiste :/
0
weyz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 19:55
merci :) j'ai réinitialisé firefox comme ils disent et sa marche
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 19:56
Au plaisir de t'avoir aider

A bientôt.
0
weyz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
Modifié par weyz le 4/02/2013 à 22:18
Et bien me revoilà, cela me paraissait trop beau pour être vrai il est toujours la ce petit fbdownloader
de plus d'après mes recherche aucun protocole donné sur internet permet l'éradication total de ce "virus" ou je ne sait trop quoi...

j'ai également fait des recherches plutôt inquiétant sur les conséquences de cette saloperie sur les ordinateurs...

Alors je revend mon pc ou il existe un moyen ? /: (enfin revendre... jeter plutôt)
0
titinange Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 12:57
Salut,
Je pense pouvoir t'aider.

Après avoir passé la matinée à faire une restauration système (qui n'a rien donné) avoir utilisé tous les logiciels possibles, j'ai fait une petite recherche avec windows defender dans la partie explorateur de logiciel.
Et là j'ai trouvé un logiciel du groupe HTTO Group, LDT dont l'emplacement se trouvait sur C:\\Users\...\AppData\Roaming\DataMgr\DataMgr.exe (à la place des des petits points tu mets le nom que tu as donné à ton dossier). Tu verras que dans la page d'accueil de fbdownloader que HTTO est le groupe que le gère. Donc, très logiquement j'ai supprimé le dossier.
Ensuite j'ai fait un petit tour dans cette partie du disque et au miracle j'ai trouvé Fbdownloader, que j'ai aussi supprimé.
Et pour finir, j'ai supprimé le logiciel qui m'avait amené dans sa valise le fameux moteur de recherche et remis google en tant que page d'accueil.

Voilà, après avoir redémarré mon ordi je n'ai plus aucun problème.

Tiens moi au courant.
0
titinange Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 13:00
Ah et oui j'avais oublié ta question principale....
Je ne sais pas s'il s'agit d'un virus ou non. Sur le site secuser
ils n'en parlent pas, donc on peut supposer que ce n'en n'est pas un.
0
weyz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 13:25
Merci beaucoup,
Donc pour le moment je suis en cours, je n'ai donc pas encore essayé.
Je ferai sa ce soir mais si non tu pourrait me faire une sorte de programme détaillé ( je suis vraiment nul en informatique) ^^
0
titinange Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 17:24
Je pense que je suis aussi nul que toi en informatique ...
Le mieux c'est que tu fasses comme moi ... reste patient ... va sur le disque C: et puis dans la partie users ou utilisateurs si tu préfères. Normalement, il y en a 3 public, default et un autre ... tu vas sur l'autre ... après tu fais comme j'ai dit précédement tu vas jusqu'au dossier qui se trouve sur C:\\Users\...\AppData\Roaming\DataMgr\DataMgr.exe et tu le supprimes (un clic droit tout simplement puis supprimer) . Puis tu continues comme je l'ai indiqué auparavant. Soit tu désinstalles si tu peux soit tu supprimes directement. Et quand tu désinstalles va vérifier si tout à bien disparu de C:.
Je ne peux pas te dire quoique se soit de plus. Le mieux c'est que tu essaies et tu verras bien.
Courage
0
Pour le même problème, j'ai quasiment tout essayer, Adwcleaner, Malwarebytes, réinstallation de Chrome, scan en ligne ,etc...ce fbDownloader persistait.
Finalement une restauration du système à une date bien antérieure à celle dont j'ai découvert la bestiole m'en a débarassée définitivement.
0