Observateur d'evenement = avertissement INTELQRTD

Fermé
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 3 févr. 2013 à 22:03
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 10 févr. 2013 à 18:20
Bonsoir,
je dispose d'un PC Windows XP, HP Pavilion M7447, Media Center Edition version 2002, SP3
Intel (R) pentium (R) D CPU 3.00 GhZ
processeur / carte: RADEON x1600 series
01/01/2004 5.1.2600.0.5512

J'ai ouvert l'observateur d'evenements, et j'ai trouvé plusieurs fois par jour
INTEL DH / Avertissement / INTELQRTD / categorie = Aucun / ID évèn = 3
description = Error calling OSB Method

Je ne sais pas si c'est important ou non, je n'y connais rien en carte graphique, etc...
mon PC fonctionne bien, et je ne voudrais pas faire des modifs non nécessaires. J'ai regardé pour éventuellement mettre à jour pilote, mais cela me semble ne pas aboutir (rien n'est évident), je n'ai aucune certitude sur ce que je dois faire ou non...

Votre expertise serait appréciée pour m'aider pas à pas si besoin ! merci par avance

6 réponses

poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
6 févr. 2013 à 14:34
je pense qu'il y a peut être un service ou processus qui n'est pas activé comme il faut.... Une idée ?
0
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
6 févr. 2013 à 17:42
Je recrée mon sujet dans la partie WINDOWS....
0
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
10 févr. 2013 à 15:14
A noter que mon PC fonctionne bien, et je ne voudrais pas faire des modifs non nécessaires.
Le seul souci est cette erreur INTELQRTD.
Peut être histoire de services/processus (actuellement il est en automatique)
Je fais le point sur ce que j'ai fait...

1° j'ai utilisé un outil (REVIVER SOFT) qui a indiqué que tous les drivers de mon PC sont a jour (voir fiabilité par rapport à ce qui suit ?)

2° Mais, quand je questionne le site INTEL pour les mises à jour, cela m'indique
produit détecté Radeon X1600 series
pilote actuellement installé : 8.28.0.0
Ce périphérique est inconnu ou n'est pas pris en charge. contactez le fabricant pour obtenir des mises à jour éventuelles.


3° je suis donc allée sur le site d'AMD
http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Legacy/Pages/radeonaiw_mce.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.13&lang=French
Il y a tout ce blabla... en anglais au sujet de Legacy software.

AMD Catalyst(TM) Display Driver
Windows XP Media Center Edition
Products Supported
AMD has moved a number of DX9 ATI Radeon(TM) graphics accelerators products to a legacy driver support structure. This change impacts Windows XP, Windows Vista, and Linux distributions. AMD has moved to a legacy software support structure for these graphics accelerator products in an effort to better focus development resources on future products.
The following products have been moved to the legacy software support structure (including Mobile and All-in-Wonder Variants):
... ATI Radeon X1600 Series ...
AMD may periodically provide Windows XP and Windows Vista driver updates (for the products listed above) for critical fixes only. No new features will be provided in future driver updates. The Linux ATI Catalyst(TM) driver will only be supported in Linux distributions prior to February 2009 for the legacy products listed above.
Any customers using a combination of a ATI Radeon(TM) HD 2000 Series, ATI Radeon(TM) HD 3000 Series, or ATI Radeon(TM) HD 4000 Series product with any of the legacy products listed above in a single PC system must use the ATI Catalyst 9.3 or earlier driver. All future ATI Catalyst(TM) releases made available past the ATI Catalyst(TM) 9.3 release will not include support for the legacy products listed above or any of the features associated with those legacy products.


Et cela me propose de downloader Catalyst Software Suite (75.6 MB, rev. n°10.2, rel.date 2/24/2010) Package Includes: Display Driver + Catalyst Control Center +
WDM Drivers

J'ai besoin de conseils...
La question : dois je ou NON downloader ce produit ? je n'y connais rien en CG, et tout fonctionne bien (à part ce message d'erreur dans mon obs. d'even) ; je ne voudrais pas faire du mal à croire faire du bien. Cela en vaut il la peine ? Quels risques ? Faut-il créer un point de restauration au cas où ? Merci à tous !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 févr. 2013 à 15:26
bonjour, créer un point de restauration système et télécharge et installes cette version la 9.3 http://www2.ati.com/drivers/9-3_xp32_dd_ccc_wdm_enu.exe
0
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
10 févr. 2013 à 16:27
Merci pour ta réponse Jacques.
Question: pourquoi installer la version 9.3 que tu m'indiques, et pas celle 10.2 que j'ai trouvée (qui correspondrait à XP Media Center / Radeon x1600 series) ? je n'y connais rien, mais j'aime bien comprendre...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 févr. 2013 à 16:35
si tu as trouver plus récent avec la version 10.2 je l'avais pas vu au départ installe la !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
10 févr. 2013 à 17:20
et voilà, ce qui devait arriver arriva. A la fin de l'install, l'ordi a mis du temps à s'éteindre... et au redemarrage, après écran d'acceuil Intel, puis celui de XP, maintenant, rien , écran noir.
Que dois je faire ? m'expliquer précisement pour les touches sans echec, etc pour restaurer...
0
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
10 févr. 2013 à 17:51
C'est OK, j'ai fait F8 mode sans echec, et ensuite restauration.... donc tout est redevenu comme avant... Je pense pas que je vais installer cette mise a jour de CG finalement, j'aime pas me faire des frayeurs comme cela !!!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 févr. 2013 à 18:20
ok si tu démarres en mode sans echec et tu fais une restauration système à date et heures avant l'installation tu avais créer un point de restauration avant tu prends celui ci

restauration système

cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure : avant les problèmes
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités
0