Dual Boot Vista/7

Résolu/Fermé
Trions - 3 févr. 2013 à 11:19
 Trions - 3 févr. 2013 à 15:14
Bonjour,

J'ai un ordnateur avec Windows 7.
J'ai un ordinateur avec Windows vista.

L'ordinateur sous Windows 7 est en train de rendre l'âme.

J'aimerai pouvoir transférer Windows 7 sur mon ordinateur Vista, tout en conservant vista (dual boot si j'ai bien compris). Juste Windows 7, pas les fichiers déjà sauvegardés sur disque dur externe.

J'ai plus le CD Windows 7 (un mystère parce que j'ai toujours la boite de l'ordi). Mais j'ai la petite étiquette Windows 7 avec la clé Windows collée derrière mon ordinateur.
Puis-je racheter QUE le CD Windows 7 sans la clé de license?

Pour le dual boot d'après ce que j'ai lu (mais j'avoue ne rien comprendre), il faudrait couper son disque dur en 2, pour faire des partitions.
Dès l'achat de mon ordinateur (Asus F3JP), il y avait déjà une partition D en plus de la C
http://img15.hostingpics.net/pics/395976vista.png
Il me semble que la D était utilisée pour la sauvegarde de windows et de ses fichiers... avant que je ne décide de demander à Windows de ne plus faire de sauvegarde, et que j'efface tout. Je n'utilise jamais le disque D

cete partition est suffisante pour Windows 7? Mon ordinateur entier est-il assez puissant pour Windows 7? (il a 5 ou 6 ans http://fr.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/F3Jp/ ).
Est-il surtout assez puissant pour avoir Windows Vista et Windows 7? (je veux pas qu'installer Windows 7 rende mon utilisation de vista plus laborieuse. Si ça doit être le cas, adieu Windows 7).

que dois-je exactement faire sur mon ordinateur sous Windows 7 (celui qui va finir dans le bac de recyclage FNAC), et sur celui sous Vista?


Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 11:28
Bonjour,
Si ton Windows 7 était pré-installé, tu as une clé de licence OEM, celle ci n'est pas transférable sur un autre PC que celui sur lequel elle a déjà été activée une première fois.
Il faut acheter un DVD d'installation, avec sa clé de licence.
0
Ah, dommage.
c'était effectivement préinstallé.

Merci pour votre réponse
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
3 févr. 2013 à 11:31
Bonjour

La partition D fait combien....
Combien as-tu de ram...?
As-tu un lecteur de DVD..?

Achete un DVD Windows 7 OEM
0
Bonjour

elle fait 57,6 Go, avec 57,5 de libre (alors que vide)
2 go de Ram

Donc si j'achète un DVD Windows 7 OEM je peux installer Windows 7 avec ma clé de license de mon ordi avec Windows 7 préinstallé?
0
*La licence OEM étant attachée à une machine unique, elle ne peut être transférée sur une autre machine ni réutilisée après la fin de vie de la machine.

donc c'est bien ça, je peux rien faire.

merci à vous deux ;)
0