Interdire du code dans un champ

Résolu/Fermé
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - Modifié par rolly41 le 2/02/2013 à 20:28
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 2 févr. 2013 à 23:32
Bonjour,

J'ai créé un input pour que les membres de mon forum puissent se présenter.

Mais je souhaite que le texte s'affiche tel qu'il est.

Autorisé uniquement des balises personnel (des balises fait maison ("color" au lieu de "font color", pas de "br" pour sauter à la ligne mais un "enter (touche)", pas de "hr"; "h1"; input; et d'autre balises.

Exemple :
Si un membre met du javascript, que le javascript soit affiché comme texte mais que le html (certaine balises) puissent être utilisés.

Si un membre met
<color="000000">bonjour,</color>    

voici mon site frauduleux <a href="url du site">site</a>


Je souhaite que le bonjour soit affiché de la couleur souhaité par le membre (plus facile que font pour les membres qui ne connaissent pas l'html) et que ce qui est entre
<a> et </a>
soit supprimé et ne soit pas affiché.

Que dois-je mettre dans mon input :
<input type="textarea" value"" name"presentation_membre" />


P.S : Comment faire pour que la touche "Enter" ne valide pas le formulaire ?

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter
A voir également:

2 réponses

roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
2 févr. 2013 à 23:21
Impossible de bloquer cela au niveau du client car c'est lui qui envoie les données qu'il veut. Même avec un blocage au niveau du html, il est très facile d'envoyer des données qui ne seraient pas validées par le html (je pense par exemple à l'envoie de requête via curl). Il faut que ce soit le serveur qui gère cela. La fonction PHP (j'imagine que tu traites la requête en php) htmlentities ou htmlspecialchars permet de transformer les caractères spéciaux et leur entitée html. Autrement dit, si l'utilisateur entre « <a href="url">lien</a> », le message enregistré sera « <a href="url">lien</a> ». Ce qui a pour effet d'afficher « <a href="url">lien</a> » et non « lien »
1
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1
2 févr. 2013 à 23:32
Bonjour,

grâce à vous, j'ai trouvé ceci : https://phpsources.net/tutoriel-htmlentities.htm

C'est exactement ce que je recherche :)

Merci à vous.
0