Impossible d'accès au disque local C:

Fermé
victorburel76 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 2 févr. 2013 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2013 à 19:13
Bonjour,
Bonjour,
Tout d'abord j'ai eu un premier problème concernant Windows Installer

Quand je voulais installer ou même désinstaller un programme, j'avais une erreur qui s'affichait en me disant:
"Le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour accéder au répertoire: C: nom du programme". Impossible de poursuivre l'installation. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou contacter
votre administrateur système".

Or je suis connecter avec le seul compte de mon PC qui est administrateur.

Ensuite j'ai cherché sur le web et j'ai vu un poste avec une solution ou on me disait:
"faire clic droit sur le lecteur C: -> Propriétés - >Onglet Sécurité

La tu as la liste des utilisateurs de ton système.

1. Tu les effaces tous.

2. Tu rajoutes le Groupe "Administrateurs" - tu donnes tous les droits

3. Tu ajoutes "SYSTEM" - tu donnes tous les droits

4. Tu ajoutes ton utilisateur courant si il n'est pas déjà Administrateur du système - tu donnes tous les droits

5. Tu vas dans Paramètres avancés - tu coches "Remplacer les entrées..." et tu fais appliquer. Cela va réinitialiser tous les droits sur tous les fichiers de la machine et logiquement le problème devrait être résolu. L'étape 5 est importante car il y a des priorités dans les utilisateurs et les interdictions sont prioritaires sur les autorisations."


C'est la que mon second problème est arrivé lorsque j'ai effacé les utilisateurs de mon système.
A cause de cela, je vois que mon unique disque dur C: est passer en NTFS et que je n'ai plus du tout accès à celui-ci.

La question est: Comment remettre le disque locale à la normal?

Ps: Si vous pouvez régler les deux problèmes se serait tous simplement magnifique ^^
(Le second puis le premier problème).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 00:17
AIe aie aie foirer dans les permission d'un disque surtout système c'est dangereux .

Quand tu est dans l'onglet sécurité, tu va dans avancer. Dans l'onglet propriétaire tu sélectionne administrateurs pour le définit propriétaire. Ensuite tu refait les autorisation. Si tu n'est pas un maniaque de la sécurité tu met "tout le monde" et tu lui donne tout les droits la tu est sur que quoi qu'il arrive sa ira. Si tu est un maniaque, tu remet ceux que tu a mis et tu ajoute en plus "utilisateurs" et "utilisateurs authentifiés". Et sa devrai passer.

La connerie que tu a fait c'est ton étape 5 qui a supprimer tout ce que tu a créer...
0
victorburel76 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
3 févr. 2013 à 09:33
Oui c'est exactement ça et j'ai reussi à résoudre le second probleme hier en allant en mode sans echec et en ajoutant quelques proprietaires dont "mon utilisateur" et "tout le monde" pour ensuite leur mettre tous les droits. :)
Or le premier probleme n'est toujours pas résolu et j'ai regarder un peu pres partout sur les forum et je n'ai rien trouvé.. :/
0
Tu a essayer d'aller dans le dossier du programme et de lancer directement le fichier de désinstallation? Si tu n'en trouve pas un tu peux toujours essayer avec Revo Uninstaller, il y a une version gratuite. Si avec sa tu n'y arrive pas je ne vois pas comment y arriver mais bon je vais encore y réfléchir.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
0
victorburel76 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
3 févr. 2013 à 13:13
C'est bizar car sa me fait ça avec tous les programmes et c'est arrivé d'un coup..
Je vois pas pourquoi j'aurai besoin d'un logiciel alors que ça marchait tres bien avant :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victorburel76 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
3 févr. 2013 à 13:22
Je ne vois pas ce qui aurai pu être la source de ce problême.
C'est en voulant télécharger la nouvelle version d'itunes que je me suis rendu compte de ça.
0
victorburel76 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
3 févr. 2013 à 13:25
J'ai essayer uninstaller revo et le programme de désinstallation n'a toujours pas les privileges requis pour modifier le fichier :(
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 13:49
Et sa te fait sa avec tout les programmes étrange je n'ai jamais vu sa avant.

Tu a essayer de lancer la désinstallation avec l'option exécuter en tant qu'admin? Tu n'a pas changer quelque chose comme par exemple la base de registre?
Si le executer en tant qu'admin ne va pas tu peux toujours essayer d'utiliser les points de restauration si l'option n'a pas été désactivée au pire essaie sa : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/
et si sa ne fonctionne toujours pas je suis désolé mais je ne vois pas comment t'aider...
0
victorburel76 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
3 févr. 2013 à 21:00
Non ça ne marche toujours pas ça m'énerve!
Tu pense que restaurer windows pourrait résoudre ce problème?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 02:21
Pas une restauration complète juste utiliser les points de restauration que Windows effectue a chaque fois que tu installe ou modifie quelque chose d'important.

Une restauration complète ou un formatage fonctionnerai mais c'est une mesure fort drastique, ne l'utilise que si tu veux vraiment réglé le problème et que vraiment personne n'arrive a t'aider. Parce qu'avec ce genre de méthode t'est bon a réinstaller tout tes programmes et tout reparamétré...
0
victorburel76 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
4 févr. 2013 à 18:04
Oui mais si je conserve les fichiers de mon disque dur sur un disque dur externe je n'aurait rien a re-télécharger si?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 19:11
Pour les fichiers oui, mais les programmes tu est obliger de les réinstaller car il y a des entrée dans la base de registre donc copier les fichiers des programmes et les remettre ne suffit pas.
0
victorburel76 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
4 févr. 2013 à 20:16
J'ai essayé toutes les astuces possibles sur les autres forums mais aucune ne résout ce problème :'(
0
victorburel76 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
4 févr. 2013 à 20:18
Même les mises à jours de windows me demande de me connecter sur un compte administrateur alors que je suis administrateur :(
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 03:59
Tu m'avais pas dit que c'était un problème avec les autorisation admin pout tout . Il reste une ou deux solution alors.
Essaie sa : Appuie sur la touche windows et R en même temps, Tu tape (ou copie colle) " control userpasswords2 ", Tu regarde pour ton compte si tu est bien dans le groupe administrateurs Sinon tu essaie de l'ajouter et si sa va pas je te donnerai un truc plus complexe.
0
amaness Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 1
29 juin 2013 à 17:31
Salut
0
bonjour,

Ta procédure était bonne: tu ajouté les groupes

administrateurs
system
ton identifiant tout ça en contrôle total, bien sûr

La seule chose que tu aies oublié, c'est de passer par l'onglet "avancé" et de propager tout ça aux dossiers enfants.

Car pour le coup, tu n'as rétabli les droits que sur la racine du disque C et non dans les sous-répertoires. Si tu propages à tout le pc, la procédure prend une dizaine de minutes.
0
amaness Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 1
29 juin 2013 à 19:06
Salut. J'arrive en retard sans doute sur le sujet (médecin après la mort). Cependant je partage ma propre expérience avec tous ceux qui se retrouveront (éventuellement) dans cette situation: "C:/ n'est pas accessible accès refusé", et qui n'ont pas accès au mode sans échec, qui n'arrivent non plus à restaurer le système, aller dans la barre d'adresse à partir d'un dossier quelconque. Sélectionner l'adresse actuel, l'effacer et saisir sans les guillemets: "C:\Users" puis "Entrée (ou Enter). Voilà ! Vous avez à nouveau accès à vos Fichiers (importants) sur votre disque qui n'était pas accessible.
-1