Plantages de Open Office

Résolu/Fermé
jeanmiwan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 06:48
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 3 févr. 2013 à 14:38
Bonjour,

Ca commence à me soûler gravement.
Quand je fais des copier-coller sous Open Office Calc, cela fait planter le programme TRES souvent.
J'ai toujours utilisé les tableurs (notamment Excel) pour faire des tableaux, sans forcément utiliser des formule mathématiques et je n'ai jamais eu ce problème avec un autre programme que celui d'Open Office.

En gros, quand je fais plusieurs copier-coller de suite, la probabilité est très grande que cela fasse planter le programme.
Bien sûr, il faut deux minutes à Windows 7 pour se décider à me donner la main en m'annonçant ledit plantage, comme si je ne m'en étais pas rendu compte.
Bien sûr, tout est à refaire quand je redémarre le programme et "récupère" le fichier... qui ne récupère rien d'autre que ma dernière sauvegarde mais nécessite quand même une manoeuvre supplémentaire au lancement du programme.

Précisons que j'ai tout cela en version officielle achetée et avec les dernières mises à jour.

J'en rirais si ça ne m'énervait pas autant mais j'ai remarqué que quand on force l'arrêt du PC (en appuyant sur le bouton "On/Off"), Calc propose d'enregistrer le travail... et ça marche ! Pas besoin de récupérer le fichier, et tout est là.
J'ai un lecteur SSD pour le démarrage du PC, c'est donc assez rapide, mais j'en ai marre de devoir passer 20 secondes à chaque copier-coller (j'exagère à peine).

Y a-t-il quelque chose à faire, à part changer de logiciel ?
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
2 févr. 2013 à 13:05
Bonjour,
Il me semble que le problème vient de l'ordinateur plutôt que du logiciel lui-même...
0
Alors pourquoi cela ne fait cela qu'avec ce programme précis ?
Je n'ai aucun soucis avec les autres programmes.
Merci quand même pour votre avis.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
3 févr. 2013 à 14:38
re...
"Précisons que j'ai tout cela en version officielle achetée et avec les dernières mises à jour. "
Où ça... Vous vous êtes fait arnaquer, il est gratuit !!! ^^
> Désinstallez le.
> Nettoyez le registre avec Ccleaner
> Téléchargez le ici
0