Histoire de savoir ..

Fermé
GAZGAZ68 - 2 févr. 2013 à 02:28
 GAZGAZ68 - 2 févr. 2013 à 18:42
Bonjour a tous .


Alors voila ,
une question se pose a moi , étant attentif aux fréquentations que mon fils a sur son compte facebook
je surveille parce que je tien tout particulièrement qu'il n'ai plus de contact avec une certaine personne .
Il ne la pas dans ces contacts j'ai regarder .
Mais je lui ai demander s'il l'avais deja chercher sur facebook ( dans la barre de recherche de personne ) il me dis que non
Je lui demande de taper devant moi le nom de cette personne sur son ordi dans la barre de recherche de personne et la , cette personne apparait dans les suggestions qui s'affiche en bas .
Il n'a même pas commencer par le NOM de cette personne , il a juste écris PAT ( pour patrice ****** ) et direct la personne en question apparait !
Il me jure qu'il ne la pas chercher est ce possible ?
Ca marche comment cette barre , ?
Pour moi , quand on cherche une personne dans cette barre , elle la garde en mémoire , et ensuit quand on commence a taper les premières lettres qui correspondent , elle les ressortent en suggestions ,, je me trompe ?
merci


2 réponses

bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
2 févr. 2013 à 02:54
Salut,

Ton fils dit peut-être la vérité, le moteur de recherche de Facebook cherchant non seulement dans l'historique, mais aussi dans les amis d'amis, les sites fréquentés et tout un tas d'autres informations.

Difficile de dire avec certitude si ton fils a bien fait cette recherche ou si Facebook l'a faite pour lui...

bigeyes
0
bonjours et merci pour ta réponse ...
donc si je comprend bien , facebook fait le rapprochement entre tous les réseaux sociaux ...comptes associer .. historique de sites visiter ect .... ce qui veux donc dire que si cette personne apparait c'est que des recherches sur cette personne on etais faites sur cette ordi mais pas spécifiquement sur FB .. c'est bien ca ?
0
Amis d'amis j'en doute .... ou alors hasard total !
mais vérifiable dans ce cas la ..
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
2 févr. 2013 à 15:04
Facebook va tenter de trouver des personnes ayant un lien avec ton fils, que ça soit des liens familiaux, d'amitié (si ton fils a des amis commun avec la personne alors elle sera suggérée), de centres d'intérêts (les 'J'aime' affichés dans la quasi totalité des sites), les comptes sur d'autres sites permettant de s'authentifier via Facebook, les établissements scolaires fréquentés et tellement de choses que ça risque d'être long de tout énumérer !

Après si tu veux être certain que ton fils ne contacte pas cette personne il est possible de la bloquer. N'ayant plus Facebook depuis longtemps je ne sais plus comment on fait ça mais je te laisse deux liens : la doc de CCM et un post.

bigeyes
0
ok et merci pour ta repose ,,, qui me donne de plus amples indications ...
cdtr
0