Accusé faute à l'adresse ip

Résolu/Fermé
diego58 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 1 févr. 2013 à 21:54
diego58 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 18:57
Bonjour,
ma fille (CE2) est accusée par sa maîtresse d'envoyer des messages (style pipi caca) sur le blog de l'école (c'est elle qui le gère).
La maîtresse me dit qu'elle est sur d'elle et qu'elle a mon adresse IP.
Rendez-vous lundi à l'école.

Est ce possible qu'elle remonte mon adresse IP par rapport à des messages envoyés ?

N'ayant pas de connaissance en informatique,j'en appelle à vous.
J'aimerai avoir des arguments pour défendre ma fille.

Je vous remercie pour votre aide


10 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
1 févr. 2013 à 22:06
Une adresse IP ne permet pas de remonter jusqu'à une adresse précise. Donc c'est du pipo ce qu'elle vous raconte. Bien sûr, il est vrai qu'en consultant un site Internet, l'adresse IP du client est logguée.

A part si votre fille a posté des messages sous son nom avec votre adresse IP et que celle-ci est fixe, alors dans ce cas oui elle peut affirmer que c'est le bien elle (ou quelqu'un de chez vous) qui a posté ces messages. Mais si elle n'a jamais posté sur ce blog, alors elle est très forte en divination.

Il s'agit peut être d'un prétexte à autre chose. Et quand bien même elle a votre adresse IP, que compte-t-elle faire? Vous menacer?

Si c'est le cas, vous le saurez d'ici peu. Mais ne vous laissez pas faire sur cette simple supposition d'adresse IP.

Par ailleurs, si vous souhaitez connaître votre @IP, rendez-vous sur https://www.whatsmyip.org/

Qui vous indiquera dans le premier cadre en haut quelle est votre adresse. Ainsi si la maîtresse se base sur cette preuve, demandez-lui de vous montrer cette fameuse adresse, et comparez-là à la votre. Si elle ne veut pas, alors c'est qu'elle ne l'a pas. Mais ne lui montrez surtout pas votre @IP.

Retournez sur ce site d'ici dimanche mettons. Si l'@ IP a changé, alors c'est que vous n'avez sans doute pas d'adresse IP fixe. Donc l'information que la prétendue maîtresse a ne vaut rien.

Donnez-nous des news :-)
3
nick-leque Messages postés 113 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 11
1 févr. 2013 à 22:03
Surtout ^^ on peut savoir l'adresse IP ^^ si mon adresse (ex : 1.124.122.01) (l'adresse et mit au hasard), mais elle ne peut pas savoir a qui appartient cette adresse, elle ne peut voir que une suite de nombre, pas votre nom et prenom ! donc ces impossible qu'elle sache qui c'est a par en faisait des rechercher pousser (et encore meme avec des recherche pousser je ne suis pas sur qu'on peut retrouver quelqu'un)
0
Arnaud_R Messages postés 166 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 4
1 févr. 2013 à 22:05
oui c'est exactement ca
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 22:03
Bonsoir,
Il est possible pour les webmasters de voir ton adresse IP et de remonter jusqu'à la ville de ta connexion mais ça ne va pas plus loin. De plus ton adresse IP n'est pas une preuve car selon l'offre internet que tu as elle change toutes les 24h et au redémarrage de ta box et elle n'a pas les compétences (en terme de Droit) pour savoir à qui appartient cette adresse.

Après si ta fille a un nom d'utilisateur personnel sur ce blog là c'est son compte donc c'est elle mais si l'institutrice fait ça en dehors des heures de cours et que ce n'est pas quelque chose d'officiel ça ne devrait rien à voir avec la classe d'après moi.

@+
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
1 févr. 2013 à 22:04
Bonjour,

Oui il est tout à fait possible pour la maitresse de connaitre l'adresse ip des personnes qui postent sur le blog.

Mais il n'y a que votre fournisseur d'accès internet qui peut faire le rapprochement "adresse ip/titulaire de l'abonnement internet"

Donc le seul moyen pour la maitresse d'établir avec certitude l'identité de la personne "malpolie" est de comparer l'adresse ip d'un message insultant avec l'adresse ip d'un message de votre fille.
0
Arnaud_R Messages postés 166 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 4
1 févr. 2013 à 22:08
evidament il fo pas qu'il est plusieurs mess de votre fille dans la meme journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
1 févr. 2013 à 22:07
Non Arnaud, pour ma part c'est la même IP depuis 3 ans. Elle n'a pas changé d'un poil.
0
diego58 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
1 févr. 2013 à 22:31
Merci pour vos réponses.

Pour mon info,l'adresse IPv4 que je trouve dans panneau de config/reseau internet ...c'est bien la mienne,et c'est toujours la même ??

Merci
0
Arnaud_R Messages postés 166 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 4
1 févr. 2013 à 22:34
qui est le fournisseur d'acces ?
0
diego58 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
1 févr. 2013 à 22:39
c'est orange
0
Arnaud_R Messages postés 166 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 4
1 févr. 2013 à 22:44
192.168.1.10 c'est ca que vous voyez comme IP??
0
diego58 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
1 févr. 2013 à 22:45
en effet
0
Arnaud_R Messages postés 166 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 4
1 févr. 2013 à 22:47
ok c'est la meme pour tou les abonne Orange (ce n'est pas l'adresse qui figure sur le net ) donc aucun soucis
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 23:13
Bonsoir,
premièrement, il faut savoir que l'on peut tracer uniquement la ville de l'ip (et non pas une adresse précise).
Seul les services tel que la police ou l'opérateur est en mesure de retracer l'IP avec une adresse exacte.

Donc soit la maîtresse de votre fille est voyante, soit elle bluff ou votre fille a laisser son nom et prénom (quoi que là encore cela peut-être une de ses camarades, qui ne l'amant pas, à fait ceci).


De plus, je ne veut pas faire la moral mais laisser un enfant de 8 ans seul sur le net, ce n'est pas très conseiller....


0
diego58 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
2 févr. 2013 à 10:00
Cher alan
,
je vous remercie pour la première partie de votre message.
Quant à la dernière,ma fille doit faire sur le blog de l'école des devoirs (le B2i) elle va voir également la vie de la classe ou d'autres infos de la maîtresse.Il y a également une sorte de tchat (c'est la que les messages ont été postés).
Je suis présent (dans la piéce) quand elle y est.Elle ne va que sur ce site (je lui laisse un peu d'autonomie)

Je vous remercie.
0
Bjr ...

On va arrêter le délire quand on usine chez un FAi , on voit apparaître ds nos outils les IP ...distribuées ....(.qu'on ne peut divulguer...)

une IP est attribué de façon provisoire a un client pour des raisons de sécurité ...(normalement moins de 7 jours)

Maintenant quand à la requête , il n'y a et ceci est bien cadré par l'ARCEP , seul et seulement les autorités policières et judiciaires qui sous requête judiciaire ira réclamer l'IP de la personne et/ ou voir les logg...au FAI , un classique des opérations .

Voilà la procédure actuelle et apllicable chez tout les FAI ....

============Qui pourra comprendra==============
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 12:32
les FAI ne donnent pas tous une IP dynamique ;)
0
diego58 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
2 févr. 2013 à 12:40
Merci pour ta réponse.
Mais qu'elle "numéro" a t'elle, et qu'elle prend pour mon adresse IP ?
Puisque c'est à cause de ce numéro qu'elle accuse ma fille.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
2 févr. 2013 à 00:11
@ALAN305
De plus, je ne veux pas faire la morale mais laisser un enfant de 8 ans seul sur le net, ce n'est pas très conseillé....
C'est effectivement là le point principal et le côté technique me paraît très accessoire dans la question posée.
Il est insensé de laisser un(e) enfant de CE2 seul(e), sans la présence d'un adulte, sur le net, quelques précautions qui aient été prises.
Je me rappelle la tête de ma petite-fille partie chercher «feuille de charme» pour valider le texte de son herbier et recevant en retour pas vraiment ce qu'elle espérait !
-1