Menu

Common interface sur tv lcd [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Dernière intervention
4 juin 2007
- - Dernière réponse :  Reguletout - 16 juil. 2017 à 14:49
bonjour,

j'ai une tv lcd samsung le32r73bd dont je suis extremement satisfait.
celle-ci dispose sur le coté d'un port common interface, a quoi peut il servir et comment ?
la notice est plus que succinte sur le sujet.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 6 déc. 2018
64
Merci
Bonjour à tous,

Concernant le Port Common Interface, il s'agit en effet d'un port PCMCIA destiné à accueillir un module CAM. Ces modules sont assez honnereux et doivent être chosit avec soin en fonction du bouquet numérique à décoder. Pour utiliser un module CAM, il suffit d'y glisser la carte d'abonné pour pouvoir décoder le signal.

++

Minidou

Dire « Merci » 64

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

59
Merci
Salut Zharg,
Je suis comme toi, j'ai acheté une samsung et j'ai sur le coté un slot pour venir y brancher ce qu'il appelle une CI card. Normalement cela devrait servir à y mettre une carte pcmcia (qu'il appelle aussi module cam). qui devrait permettre en y insérant une carte (genre carte de crédit) d'abonnement à des bouquets payants (canal+ par la tnt par exemple) à décoder le signal.
Je pense que c'est ça. Mais va trouver un vendeur qui s'y connaisse un minimum! Moi j'aimerais que l'on me dise explicitement " prenez tel carte pcmcia et insérez votre carte d'abonnement à canal+ par la tnt et vous pourrez regardez vos chaines favorites sans etre obligé de passer par une location de décodeur tnt canal+".
Alors si tu as trouvé une solution, je suis preneur.
A+
58
Merci
Pour Info,vous disposez d'un téléviseur LCD avec TNT intégré dont certaines chaines sont aujourd'hui cryptées voilà pourquoi un lecteur CI afin de lire une carte d'abonnement . A+
téléviseur DVB-S
mais la préférence serait sur le graveur hdd
MdR Google:

" Televiseur Tnt HD Tuner satellite DVB-S2 intregre Cam "
Desole j'ai le même problèmes et j'ai rien compris
Bonjour,

Désole mais la précédente réponse est incorrecte.

Common Interface card ( CI, ou CI+ ) sont des dispositifs ( sous forme de carte ) qui permettent de réceptionner les chaines et les services TV sans avoir besoin d'un décodeur TV.
Donc, concrètement, ça permet d’éliminer le décodeur TV. C’est pratique, ça permet de gagner plus d'espace et de réduire les connexions..câbles..etc.
Malheureusement, les opérateurs français n'offrent pas ( encore) ce service.
merci de cette info qui me laissait dans l'ignorance.

Reguletout
0
Merci
En francais on dit tout simplement port pour Interface commune dans laquelle vien s'enficher un module PCMCIA de son choix, exemple pour recevoir des chaines en Mpeg 4 avec lecture décryptage Viaccess ( voir module Neotion...)