Menu

Un DVD zone 1 peut il etre lu par VLC [Fermé]

zoom8 2 Messages postés samedi 17 février 2007Date d'inscription 23 février 2007 Dernière intervention - 23 févr. 2007 à 18:30 - Dernière réponse :  Loli93
- 13 janv. 2018 à 11:11
Un DVD zone 1 peut etre lu par VLC. merci de me répondre . on m'a dit que c'était possible mais je ne sais pas comment faire.Merci.
Afficher la suite 

15 réponses

+7
Utile
2
C'est gentil, marlboro55, mais je veux pas ripper ce zone 1, juste le lire.
Je vais pas m'em****** à le ripper, pour ensuite le lire.

De toute façon, si je ne me trompe, AnyDVD n'est utilisable que pendant une
période d'évaluation de 20j.

Ce qui m'intéresse c'est trouver une version de VLC antérieure à la version 1.0.2 actuelle.
Ceci au cas où mon PC d'origine serait planté définitivement...

Et en faisant quelques recherches, j'ai trouvé VLC 0.8.6i à télécharger ici:

http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/

J'ai désinstallé ma version 1.0.1 de m****, nettoyé le registre, effacé le dossier VideoLAN,
redémarré la bête et réinstallé cette fameuse version 0.8.6i...et ....

TA-DAAAAAA! Ca marche! A moi les zones 1.

En tout cas, je ne suis pas prête de mettre à jour VLC!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci, ça marche!
Merci beaucoup, ça marche ! j’ai acheté des dvds pour toute les zones sauf le 2, j’ai testé pour l’anniversaire d’une amie, je peux lui offrir sans inquiétude :)
0
Utile
1
Je ne suis pas complètement sur mais essaye d'aller sur VLC. Fichier. Ouvrir un disque. DVD Ok
Pour ma part je suis bloqué en zone 1 et je n'arrive pas à lire tout les dvds avc VLC si quelqu'un a une idée sur le sujet.

Salutations
VLC peut lire tous les Z1 généralement ça marche d'un coup
. Si une fois inséré le film n'apparait pas tout n'est pas perdu

faire ceci dans VLC
Média
ouvrir un disque
cocher DVD
Parcourir
chercher poste de travail
cliquer sur le lecteur DVD
ouvrir le dossier VIDEO-TS
dans VLC cliquer sur lire

Ca devrait réussir à faire apparaitre le film
j'ai quelque Z1 qui nécessite ce bidouillage pour pouvoir les lires
0
Utile
1
Bonsoir,

J'en peux plus.

Sur mon ordinateur habituel, oui je pouvais lire les DVD zone 1 sans problème avec VLC.
Même si j'avais deux lecteurs: un dédié aux DVD zone 2, et l'autre aux zone 1.
J'introduisais mon DVD zone 1 dans mon lecteur dédié zone 2 après avoir ouvert VLC,
et abracadabra!!

Mon ordinateur étant en panne, on m'en a prêté un autre avec un seul lecteur zone 2.
Et là VLC refuse de lire mes disques zone1!!! Est-ce que c'est à cause de la version
plus récente de VLC?? J'ai la 1.0.1. Goldeneye.

HELP!!!
any dvd te le rippera quelque soit la region region reglable dans parametre dvd video
0
Utile
1
est-ce que qqun sait où je pourrais trouver VLC 0.9??

merci
On peut avoir toutes les versions de vlc sur http://ftp.free.org/mirrors/videolan/vlc/
marlboro55 - 25 oct. 2009 à 22:14
0
Utile
merci pour l'info je vais remettre 0.86 aussi
0
Utile
1
Merci pour l'astuce, j'avais le même souci, résolu grâce à une simple désintallation de vlc et réinstallation de l'ancienne version.
C'est fou de devoir galérer comme ça à lire un DVD qu'on a acheté légalement.
tout a fait d'accord avec vous j'ai le même probleme c'est vraiment sympa pour le renseignement je vais essayer merci encore
julien-vachon 231 Messages postés lundi 21 juillet 2008Date d'inscription 13 novembre 2014 Dernière intervention - 26 déc. 2010 à 21:59
0
Utile
DVD 43
0
Utile
1
la merde avec les dvds de differentes zones, c est juste pour eviter que les gens puissent acheter des dvd a des prix moins cher que dans leur region
les dvd aux usa coute presque 2 fois moins cher pour les series tele par exemple
(comparez entre amazon.com et amazon.fr c est choquant)
genre un exemple pour une saison d une serie, .fr= 30euro
.com=25$=17.5euros
si vous acheter plus de un dvd, ca coute moins cher qu en europe malgré les frais de port

il existe un moyen tres simple de contourner le systeme des region, c est de ripper les dvds que l on achete, avec par exemple xilisoft dvd ripper, tres bon programme efficace et simple, il rip et cree un fichier video, (vous pouvez choisir le format ex mpeg4 h264 WMV...) pas ISO, il coute assez cher (55euro= installation 3fois),
mais achetez trois saisons de series sur amazon.com, et ca aura compensé le prix du programme,

c est legal et ca permet de contourner cette arnaque qui empeche d acheter les dvd etrangé

officiellement, vous pouvez ripper les dvds qui vous appartiennent, mais pas diffuser
les fichiers
(officieusement, question de logique, c est pas detectable si vous les passé au gens sur usb, donc encore une loi qui sert a rien -.-)
avec DVD Decrypter c'est 100%g gratos. ton zone 1 tu peux le riper soit en iso soit en fichier .vob.