Certificat des impots et vista...

Résolu/Fermé
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 23 févr. 2007 à 17:59
 loce12000 - 14 déc. 2011 à 23:12
Salut à tous

Suite à mon changement de PC et passage sous VISTA, j’ai souhaité me réinscrire sur le site des impôts et obtenir un certificat de sécurité pour avoir accès à mon dossier.

Cela est impossible sous Windows Vista et IE7. les informaticiens des impôts travaillent dessus (non on ne rigole pas)

Par contre il est out à fait possible d’obtenir ce certificat avec Firefox.

Faites le savoir à votre entourage en cas de problème.

Bonne journée

JPL



A voir également:

20 réponses

pour ma part j'ai résolu le pb en récupérant le certif dans mon PC XP... c sur c pas la solution la plus appropriée...
5
Bonjour


Pas que Microsoft Windows Vista :

Il faut faire attention lors des Importations / Exportations de votre certificat à l'enregistrer et l'importer correctement avec la clé privé intégrée que VOUS avez mise (= mot de passe pour utiliser le certificat) sinon le certificat n'est plus utilisable lors de l'importation.


Téléchargement Certificat Racine :

(Vérifiez toujours qu'un site est le bon site = le lien affiché dans IE7 ou Firefox peut être faux !!)

http://blog.publo.fr/post/2008/05/11/Verifier-une-signature-electronique-Minefi

Lien à voir (Téléchargement Certificat Racine) : http://icp.dgi.minefi.gouv.fr/teleir

Regardez votre certificat pour savoir quel est le certificat racine correspondant ...

Pour moi c'était la version C parmi ces trois (anciens ??) certificats racines ci-dessous ...

AC_IAS1_C.cer 28-Feb-2006 10:02 Size: 770
AC_IAS1_D.cer 28-Feb-2006 10:18 Size: 770
AC_IAS1_E.cer 28-Feb-2006 10:30 Size: 770

Infrastructure à Clé Publique (ICP) ;
du Ministère de l'Economie de l'Industrie et de l'Emploi (MINEIE) ;
et du Ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique (MBCPFP) :

http://www.icp.minefi.gouv.fr/index.html


Vérifier la validité des certificats racines émis par le MINEFI :

http://www.minefi.gouv.fr/dematerialisation_icp/VERIFICATION.htm


JORF n°0037 du 13 février 2008 page 2698 texte n° 123 ; Avis relatif aux certificats électroniques émis par l'Autorité de certification racine du ministère de l'économie, des finances et de l'emploi (MINEFE) et du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique (MBCPFP) ; NOR: ECEP0803225V :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000018111943

Le présent avis remplace le texte n° 85 publié au JORF n° 298 du 23 décembre 2004, page 21848, NOR : ECOP0400995V.
Le MINEFE et le MBCPFP ont émis un certificat électronique autosigné.
Il est caractérisé par les données suivantes :
N° de série :
30 30 30 31 30 38 36 36 38 37 36 36 33 30 30 30.
Emetteur :
Nom courant (CN) = MINEFI-Autorité de certification racine.
Unité organisationnelle (OU) = Agence Autorité.
Organisation (O) = MINEFI.
Pays (C) = FR.
Validité : du mardi 8 juin 2004 01:00:00 au mercredi 8 juin 2016 01:00:00.
Empreinte SHA1 :
2f c1 1a 0b 8f 23 be 34 21 a5 0c a8 e0 e6 f7 e1 21 ea e9 90.
Ce certificat authentifie l'autorité de certification racine du MINEFE et du MBCPFP dans un environnement électronique.
En permettant aux usagers de vérifier l'origine des certificats utilisés, l'autorité de certification racine fonde la confiance dans les échanges dématérialisés avec les agents et les serveurs de l'internet du MINEFE et du MBCPFP.
Le certificat racine, au format X509 V3.1, peut être téléchargé à l'adresse suivante : www.icp.minefi.gouv.fr.


bercy.gouv.fr :

http://www.minefi.gouv.fr/


Merci
2
Bonjour,

J'ai windows vista et IE7 et n'arrive pas à obtenir de certificat des impots pour ma déclaration.
Vous dites que cela est possible avec firebox : qu'est-ce que c'est et comment puis-je faire pour aller au bout de la procédure? Merci pour votre aide
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
23 févr. 2007 à 18:17
Bonjour justepourrire
L'Administration n'est jamais en avance. Cela fait pourtant un bon moment qu'IE7 est sorti ! Il est vrai qu'en faisant 35 heures...
0
hum... vista est sorti en janvier... et c'est vista qui bloque... pas IE7!
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15 > Nina
23 mars 2007 à 06:26
confusion rétablie alors ?
0
vista estune cochonnerie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
23 févr. 2007 à 18:48
lol ! salut salut :-p

0
Moi, j'ai IE7 avec XP et le certificat marche alors que sur autre ordi, j'ai IE7 avec vista et ça ne marche pas...
Je vais devior aller dans la chambre des enfants pour déclarer cette année ;-) lol
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 21:19
Moi, j'ai IE7 avec XP et le certificat marche alors que sur autre ordi, j'ai IE7 avec vista et ça ne marche pas...

C'est normal. Le certificat n'est valable que pour un seul ordinateur. Et même si tu en as trente six équipés en wifi dans la même maison, un seul pourra obtenir le certificat.
Ce que, personnellement, je trouve assez rassurant !
0
yiyi76lh > Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 15:20
Faux, tous les certificats s'exportent sur n'importe quels PC.
Cordialement
0
Peux tu afficher ton dossier root depuis ton bios stp ?
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
7 mars 2007 à 12:01
Quand l'écran s'allume je tap' sur mon clavier
Tous les mots sans voix qu'on s'dit avec les doigts
Et j'envoie dans la nuit
Un message pour celle qui
Me répondra OK pour un rendez-vous

Message électrique quand elle m'éléctronique
Je reçois sur mon écran tout son roman
On s'approch' en multi
Et je l'attire en duo
Après OK elle me code Marylou

Goodbye Marylou Goodbye
Marylou Goodbye
Marylou, Goodbye

Quand j'ai caressé son nom sur mon écran
Je me tape Marylou sur mon clavier
Quand elle se déshabille
Je lui mets avec les doigts
Message reçu OK code Marylou

Quand la nuit se lèv' et couch' avec le jour
La lumière vient du clavier de Marylou
Je m'envoie son pseudo
Mais c'est elle qui me reçoit
Jusqu'au petit jour on se dit tout de nous

Goodbye Marylou, Goodbye
Marylou Goodbye
Marylou, Goodbye

Marylou Goodbye
Marylou, Goodbye Goodbye
Marylou, Goodbye...

Quand l'écran s'allume je tap' sur mon clavier
Tous les mots sans voix qu'on s'dit avec les doigts
Et j'envoie dans la nuit Un message pour celle qui
A répondu OK pour un rendez-vous
0
Je tenais a encourager toutes ses inititives utiles et je t'en remercie d'avoir pris le temps d'informer les gens pour cet important dossier

Encore merci
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
7 juin 2007 à 22:17
c'est beau papa qui a reçu le mail d'un ami ? collègue ? je ne sais pas trop, en tout cas lui c'était : JPL

de rien de l'avoir posté ici

de rien s'il t'a servi

de rien d'avoir de ce fait, attiré quelques personnes qui ont contribué à sa mise au point

de rien tout court aussi :)

et il me vient une question profonde...

que serait " Internet " sinon un outil supplémentaire pour s'entraider?

merci de m'avoir lu si tu es repassé, au revoir :)
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
7 juin 2007 à 22:19
ouha elle est pourrie ma réponse :-)))

pas grave, je la lesse accroché ;-p
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
24 mai 2008 à 15:01
bonjour, firefox est un "navigateur internet" tout comme IE7 qui est un "navigateur internet"........

Vous pouvez télécharger Firefox ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

à plus tard :-)


0
Version D pardon ... CN = AC SERVICES INDIVIDUELS IAS1 D
0
Bonjour


C'est une connerie de résilier un certificat non périmé car on ne peux en faire que 3 (...)

Vous pouvez exporter un certificat (protégé par mot de passe) d'un PC / Navigateur à un autre !

/!\ Vérifiez que votre certificat exportez et importez à l'identique avec le mot de passe = la clé privée, fonctionne correctement avant de supprimer votre certificat qui fonctionne encore => Vous devez l'avoir exportez et importez à l'identique avec le mot de passe = la clé privée /!\


*********
Résiliation : https://inscriptionpart.impots.gouv.fr/acces-usager/abon/gererInscription.do

Vous avez la possibilité de révoquer votre certificat.
A l'issue de cette opération vous n'aurez plus accès à nos services.

Toutefois vous pouvez vous réabonner en obtenant en ligne un nouveau certificat dans la limite de trois délivrés au cours de l'année. Ce certificat est valable trois ans.
Avant de vous réabonner, nous vous invitons à vérifier la compatibilité de votre ordinateur en cliquant sur le lien: la configuration de votre micro-ordinateur

1) Il est nécessaire de révoquer votre certificat dans les cas suivants:
# Perte de votre certificat (changement d'ordinateur, de navigateur, disque dur formaté ou endommagé, ...);
# Oubli de votre mot de passe.

2) Il n'est pas nécessaire de révoquer votre certificat si vous l'avez sauvegardé au préalable sur un support externe (clé USB, disque dur externe..) ou s'il est présent dans un autre ordinateur ou dans un autre navigateur (IE6, IE7, MOZILLA FIREFOX, ...). Nous vous invitons à récupérer ce certificat et à l'installer sur l'ordinateur/navigateur que vous souhaitez utiliser au moyen de la procédure de sauvegarde Exportation/Importation.

© Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique
*********


Où est installé mon certificat des Impôts ?

https://static.impots.gouv.fr/aide/QuestionsReponses/FAQ/texte1-6-5.htm

Votre certificat est installé sur le micro-ordinateur avec lequel vous vous êtes abonné aux services des Impôt. Plus précisément, les navigateurs Internet contiennent un espace dédié au stockage des certificats, cet espace est appelé le "magasin" du navigateur. Pour cette raison, vous ne pourrez pas accéder aux services des Impôts à partir d’un autre micro-ordinateur (ou à partir d’un autre navigateur sur le même poste) sans avoir transféré votre certificat vers le nouveau micro-ordinateur (ou le nouveau navigateur comme par exemple IE6, IE7, MOZILLA FIREFOX, ...).


Merci
0
Je viens de recharger un certif sur un portable qui tourne sous vista. Au bout de trois ans je ne savais plus ou j'avais bien pu stocker le cd qui portait la sauvegarde de mon ancien certif effectué sous W2000 pro.
J'ai voulu appliquer la methodologie du centre des impots pour faire une sauvebarde depuis vista, qui semble en fait me demander une clé usb dediée affecté a la gstin des certifs en tant qu'administrateur reseau.....

Quelle est donc lla methode pour sauvegarder un certif et sur quel support? perdre un cd ou perdre une clée usb pour moi c'est pareil, mais j'aimerais comprendre ce smilblick. Le logiciel IE 7 me demande le nom du fichier a sauver et je ne le trouve pas, ni dans la racine de C:, ni ds vista, ni ds IE7 .....

Je reconnais que tout cela est tres sûr: si le malade est mort il ne redoute plus la grippe....

Merci expert des impots, et met le site de impot.gouv à jour pour vista
0
quel bordel ! l'an prochain je reviens au papier
0
C'est pas un "bordel" mais simplement de la sécurité !

Bonne continuation avec le monde virtuel.

Yepah !
0
isabelleeric
9 juin 2009 à 11:31
Bonjour,

Je suis sous vista et je suis allé dans mon certificat dans IE et quand j'ai voulu valider ma signature il m'a dit une erreur est survenu, qui peut m'aider à résoudre ce problème par contre sous XP je n'ai aucun problème.

Merci pour votre aide
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
12 juin 2009 à 06:47
S'lut, relis le premier post de ce topic, c'est pas possible avec vista et ie7, il te faut firefox sous vista, tu peux trouver firefox avec google ;)
0
isabelleeric
12 juin 2009 à 08:22
Salut,

J'ai aussi firefox mozilla je vais essayer.

Merci.
0
isabelleeric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 2
12 juin 2009 à 11:29
J'y suis arrivée, encore merci.
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
13 juin 2009 à 06:11
de rien, de rien, plaisir :-)
0
Bonjour,

Depuis le début de la semaine je bataille pour renouveler mon certificat des impôts sous Vista. Ca marche jusqu'au moment de le récupérer sur le lien indiqué sur le mail des impôts et après avoir saisi le n° de code également. Ensuite, visiblement dans la dernière étape "formule de retrait" une fenêtre indique qu'il faut être administrateur et autoriser le navigateur (Internet Explorer 8) à installer le composant. Après clic pour continuer, la procédure boucle. La maintenance technique des impôts propose :
- utiliser firefox de Mozilla (pourquoi ne pas le préciser dans leur procédure ?)
puis
- clic droit sur icone Internet Explorer et clic sur autoriser en tant qu'administrateur !!! (sans résultat)
jusqu'au moment où après 3 tentatives mon compteur est bloqué et un message m'indique de recommencer la procédure en janvier 2011 !!!
Question : y a-t-il un paramétrage spécifique à réaliser dans les options internet du navigateur.
Merci.
0
Envoie un mail à :
assistance.dgfip@assistance-usagers.com
Ils ont répondu avec une grande précision 30 mn après ma demande. Explique bien les caractéristuques que tu possèdes sur ton oredinateur et décris bien ce que tu as fait et ce que tu souhates
0
Cela ne vient pas de vista ou de seven, mais uniquement d'internet explorer.
Changez de navigateur, par exemple SAFARI et il vous fera fonctionner vos certificats déja installés sur votre ordi. Je l'ai fait ce jour; ça fonctionne.
0