Question concernant environnement de programmation

Résolu/Fermé
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - Modifié par gerber1 le 1/02/2013 à 12:51
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 1 févr. 2013 à 18:39
Bonjour,

j'aimerais savoir , pour qu'une application puisse être exécutée sur un ordinateur , il faudrait au préalabre que l'ordinateur dispose du framework .net , mais j'aimerais savoir si cele est pareil en C ,
une application qui est faite en C , peut elle être executée sur un ordinateur sans qu'il n'y est besoin d'installer une framework( ou tout autre de ce genre ) , ou bien pour que l'application puisse fonctionner , il est impératif que le framework du C ( je ne sais pas c'est lequel ) soit installé d'abord ??

ma question est la suivante , je voudrais savoir pour qu'une application qui a été réalisée en c puisse être executé , il faudrait au préalabre qu'un environnement de developpement ( un peu comme le framework .net pour le langage vb ) soit installée sur la machine ou bien si cela n'est pas nécessaire
merci

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
1 févr. 2013 à 17:45
Salut glennog,

L'environnement permettant l'exécution d'un programme C compilé sous Windows est :

- le système d'exploitation Windows
- des bibliothèques externes (.dll), si : le programme utilise des bibliothèques tierces et que ces bibliothèques tierces ne sont pas compilées statiquement dans l'exécutable.

Il n'y a rien de similaire à la nécessité de disposer d'un framework tel que .net.

Le compilateur génère un code directement exécutable, et non pas un langage intermédiaire.


Dal
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
1 févr. 2013 à 18:39
ok , merci pour ta reponse
0