PC portable ne demarre plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation du PC de marque TOSHIBA, je travaillais normalement avec mon pc , puis afin de ne pas l'éteindre , j'ai replié l'écran sans l'éteindre ,après une demi heure, j'ai déplié l'écran pour continuer mon travail , donc automatiquement je devais appuyer sur le bouton (ON) sur le clavier comme d'habitude, c'est depuis le pc me signale avec un écran noir me signalant que Windows n'a pas pu démarrer, qu'un logiciel pourrait être la cause de cette défaillance, il m'indique en 3 étapes que
* je dois insérer un cd d'installation
*modification des paramètres de langue
*puis je dois cliquer sur (réparer mon ordi)
Fichier:\ Windows\ système 32\ drivers\ tcpip.sys.
Statut: 0xc00000e9
Infos : Échec du chargement de Windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé.

Merci d'avance ,a toute personne qui peut me donner la solution à mon problème .

6 réponses

Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
787
Salut,

d'abord tu n'as fait aucune manipulation mauvaise, le fait de devoir redémarrer le PC quand il passe en veille est tout à fait normal !
C'est parce qu'il a eu besoin de recharger le pilote en mémoire que le système c'est aperçu qu'il était illisible sur le disque, il faut le restaurer en suivant la procédure indiquée.

A+
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015

Bonjour Toufou 13190,

Merci d'avoir répondu à ma question , mais j'ai suivi vos conseils , j'ai encore essayé de suivre les procédures indiquées par le pc étape/étape, mais il ne veut tout de même pas démarrer , à moins que j'ai pas su comment restaurer .

il me signale toujours le même message ((Infos : Échec du chargement de Windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé)).

Merci encore d'avance de me donner une de vos lumières .

A vous lire.
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
787
La procédure c'est de mettre le CD d'installation de windows dans le lecteur, est ce que vous l'avez ce CD ?

Quand vous avez démarré le PC avec le CD en place est ce que le démarrage c'est passé comme d'habitude aboutissant au message où est ce que la machine a bien démarré sur le cd en vous demandant si vous étiez sur de vouloir faire une installation complète de windows sur ce PC ?

Si vous manquez vraiment de connaissances en informatique (savoir démarrer en mode sans échec, modifier le bios pour booter sur le CD, savoir quels paramètres choisir pour une installation système) il vaudrait mieux demander de l'aide a quelqu'un qui sache le faire où qui puisse au moins vous expliquer les procédures que l'on vous demander d'accomplir. Ce n'est pas compliqué mais comme on dit dans un sketch :
- Quand t'as jamais ............. ben t'as jamais fait !
Alors ce qui peut être évident pour moi ne le sera pas pour vous et à distance sans machine identique pour vérifier le type de message affiché a chaque étape on cours vers une incompréhension totale.
Messages postés
98335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
2 773
Bonjour LYEES

tapote sur la touche F8 au démarrage du pc, et vois si tu as :

réparer l'ordinateur
dernière bonne configuration connue

essaye cela.

Cordialement
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015

Je n'ai pas de cd d'installation , il parait que les nouveaux pc n'ont pas besoin de cd de démarrage, c'est intégré , quand il y'a un problème pareil il s'auto installe, en suivant bien sur les mêmes démarches.

Est possible que le disque dur peut lâcher d'un seul coup???

Bjr

Fichier:\ Windows\ système 32\ drivers\ tcpip.sys

C'est la seconde fois, en quelques jours, que je vois surgir ce message... ça sent le virus.

Essaie comme indiqué plus haut de taper F8 au démarrage.
Bonjour,
Suite à plusieurs manipulations en tapant F8 au démarrage , y'a pas ou s'est mentionné "réparer l'ordi" il ne me donne pas la main , il passe toujours en mode réseau , il n'arrive pas à lire le disque dur,par contre en tapant F12 (setup)au démarrage et je passe au menu démarrer normalement il doit mentionner 3 options de démarrage 1 CD/DVD 2 HDD 3 LAN.
Il indique FDD au lieu de HDD.
j'ai quand même démonté le Disque Dur pour le souffler (peut être la poussière) mais rien à faire tjrs même problème. j'ai du changer un autre DD externe exactement le même rien à faire, il démarre tjrs sous réseau.

Qu'est-il arrivé à mon PC.

Merci d'avance de votre réponse.
Utilisateur anonyme
Re,

Entre dans le bios (F2 en principe) et vois si le HDD est détecté. Si tu vois un option "default" pour réinitialiser le bios, n'hésite pas... Il semble que ton disque dur ne soit pas reconnu (FDD renvoie à un périphérique USB.)
Messages postés
16885
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
1 245
Bonjour,
Voir et bien lire ceci :

http://www.forum-vista.net/forum/topic13469.html
Bonjour,
Oui je suis bien avec le Widows 7.
Merci de votre réponse quand même.
Messages postés
16885
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
1 245
Bonjour,
Il y a une procédure à suivre de toshiba ici :

http://www.google.com/...
Bonjour Edward,
Vous remerciant de votre réponse, mais le problème en allumant le micro en tapant F8 l'écran que vous m'avez indiqué ne s'affiche pas , il ne reconnait pas le HDD , alors le disque dur en le démontant et je l'ai testé en externe , il fonctionne parfaitement , mais en le rebranchant dans le pc , et en allumant dès que je tape F8 que voici le message qui m'indique:

Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel corporation.
This Product is covered by one or more of the following patents:
US5,307,459,US5,434,872,US5,732,094,US6,570,884,US6,115,776,and US6,327,625
For Realtek RTL810E/8102E(L)/8103E(L) PCI-E Ethernet Controller v1.13 (081016)
PXE-E61: Media test failure,check cable
PXE-MOF:Existing PXE ROM.

Je crois qu'il veut démarrer sous réseau.

D'après vous y'a t'il une solution à ce problème.

Cordialement.
Messages postés
16885
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
1 245
Bonjour,
Voir plusieurs solutions ici :

http://www.forum-seven.com/forum/topic.329.html
Utilisateur anonyme
Re

Le message est clair:

Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel corporation.
This Product is covered by one or more of the following patents:
US5,307,459,US5,434,872,US5,732,094,US6,570,884,US6,115,776,and US6,327,625
For Realtek RTL810E/8102E(L)/8103E(L) PCI-E Ethernet Controller v1.13 (081016)
PXE-E61: Media test failure,check cable
PXE-MOF:Existing PXE ROM.

Ton disque dur n'est plus détecté par le pc (le pc cherche à démarrer sur le réseau après avoir échoué sur le reste) ... Windows n'y est pour rien.

Il faut ouvrir ton pc, vérifier les connexions, et si elles sont bonnes, remplacer le disque dur.