Overclocker / débrider Intel Core i5 2320 ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2013 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2013 à 19:03
Bonjour,
Est-il possible d'overclocker un processeur Intel de la gamme I5 dont le model n'est pas "K" genre Core i5 2500K ? J'aimerais monter à plus que 3Ghz pour frimer devant les potes ^^

Bref, si vous savez comment faire, merci ;D


2 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 22:37
Salut

Au mieux si tu as une carte-mère avec chipset P67, Z68 ou Z77 tu peux peut-être gagner 400-500MHz sur la fréquence du Turbo mode, au dessus même pas en rêve... Pour OC c'est Intel K point barre.

Si tu as une carte-mère H61/67/77 ou B75 tu peux oublier même les 400-500MHz sur le Turbo mode ^^
3
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 22:37
P.s: "J'aimerais monter à plus que 3Ghz pour frimer devant les potes" <= quelle motivation trop utile...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 07:34
Et mal heureusement j'ai un B75 :/
0
slt,
commence par vérifier les températures pour voir si tu peut...


k veut dire coefficient débloqué normalement ca t empeche pas d'oc apres je connais pas bien ce cpu.

https://www.youtube.com/watch?v=dbYGnRVcNGQ
mais par contre faut connaitre les bienfait et maifait d l'overclocking car ca serait bete d'endomager ca machine pour frimer devant ses potes.(gafe au voltage et au palier dans les mhz pas trop gros sinon tu va planter cash, le mieux c'est de chercher un tutoriel)
au dela de 25% tu commence a jouer sur le matos et surtout si le pc fait du 24/24
++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 22:35
apres il te faut vérifier la sonde c'est a dire trouver un programme qui donne les bonnes températures car beaucoup se trompe en général on les compare avec celle du bios pour etre sur...
mauvaise sonde et c'est demarrage planté a coup sur..

apres faut voir la température qu il encaisse...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 22:38
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/53446/intel-core-i5-2320-processor-6m-cache-up-to-3-30-ghz.html

TCASE
72.6°C

c'est pa mal le miens et a 60° c'est le seuil de température de ton cpu...(bien que sous occt tu va la dépasser et c'est normal.)

apres telecharge cpuz occt et en sonde tu as real temp moi je préfere hwmonitor comme ca tu le couple dans occt je te montrerait.

occt te permetra de tester la stabilité mais deja regarde les tuto pour trouver la limite.

sans avoir un "K" ca limite un peu les possibilité d oc.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 22:42
Ben voilà, le processeur gagne 3 points de ratio CPU/bus ce qui fait 3.3GHz au lieu de 3.0... Top performances comme OC... Et on ne connait toujours pas sa carte-mère ^^
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 22:48
c'est sur j'ai meme pas regarder la cm lol!
comme tu dit! faudrait la cm mais bon changé d'avis ne srerait pas une mauvaise chose ^^
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 07:32
Perso mon processeur tourne à du 27 degrés quand je joue à des jeux assez puissants genre Battlefield 3 et Crysis 3 Beta tout en skypant et en écoutant de la musique. niveau refroidissement j'ai un Thermaltake FrioOCK et une pâte thermique neuve datant d'il y a environ 2 semaines. maintenant j'ai comme CM Gigabyte GA-B75-D3V (https://www.ldlc.com/fiche/PB00128866.html ma config date d'il y a 2 ou 3 mois.. Vous en pensez quoi ? Overclockable ?
0