Branchement caisson autoradio

Fermé
ludo - 31 janv. 2013 à 19:28
 ludo - 2 févr. 2013 à 20:14
Bonjour,

Je vais donc vous présentez mon problème.

Je possède un caisson Focal avec branchement fil Electrique, et je voudrais soit :

1) le brancher après les HP de panneaux de porte.( en récupérant le + et - des HP arrières)

2) le brancher avec les HP arrière en doublant les + et -. (déjà testé et le son sort bien mais pas au top niveau que pourrais donné le caisson , normal car pas d'ampli ).

Ensuite, je voulais savoir si cela pourrais avoir des conséquent sur l'ampli de mon autoradio ou sur le caisson ou HP ( comme grillé par exemple).

Dans la solution un j'aurais 2 HP + 1 Caisson
Dans la solution deux 4 HP + 1 caisson

Aurais-je un moyen de protéger le caisson ? Fusible ?
A ce que j'ai pu voir sur internet, certains utilisé cette méthode sans problème. Seul B- le son en moins.

Autre points; je possède un ampli 360 watts;

Je branche le + batterie sur le + de l'HP arrière.
Je branche le - masse sur le - de l'HP arrière.
Je branche le remote ampli aux + ampli ( pont).
L'ampli devrait normalement s'allumé, le fusible n'étant pas grillé.
L'ampli possède deux connections RCA et 4 sortie HP.

Si l'ampli marcherais, je brancherai alors mon caisson aux Bridges des sortie HP.(Cela est-ce bon? )

Pour amener le son a l'ampli , il faut normalement le remote, mais en me piquant sur les HP arrière le son devrait être présent ? N'est-ce-pas ?

Mon poste ne possède pas de remote, et étant d'origine je ne peux le démonté.

J'ai une Seat Ibiza de 2001 avec un poste possédant réglage des balances-droite-gauche;avant-arrière, fonction loud-mono; réglage bass et treble.

Merci d'avance aux personnes répondant à ces questions.Si possible tous :)

Etant moi même informateurs sur internet (autres domaines bien sûr).

Cordialement

8 réponses

kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
2 févr. 2013 à 10:22
oh la arrête le massacre comment un autoradio peut gérer un caisson s'est impossible débranche moi sa tous de suite

le caisson focal il doit avoir une ref au cul du sub démonte le pour voir l'ampli est merdique jette le

bon on va partir sur de bonne base tout d'abord il faut commencer a nous donner un budget pour le matos

les HP se sont d'origine ?
tu recherche quoi dans ton instal ? sub + ampli ?
8