Branchement caisson autoradio [Fermé]

- - Dernière réponse :  ludo - 2 févr. 2013 à 20:14
Bonjour,

Je vais donc vous présentez mon problème.

Je possède un caisson Focal avec branchement fil Electrique, et je voudrais soit :

1) le brancher après les HP de panneaux de porte.( en récupérant le + et - des HP arrières)

2) le brancher avec les HP arrière en doublant les + et -. (déjà testé et le son sort bien mais pas au top niveau que pourrais donné le caisson , normal car pas d'ampli ).

Ensuite, je voulais savoir si cela pourrais avoir des conséquent sur l'ampli de mon autoradio ou sur le caisson ou HP ( comme grillé par exemple).

Dans la solution un j'aurais 2 HP + 1 Caisson
Dans la solution deux 4 HP + 1 caisson

Aurais-je un moyen de protéger le caisson ? Fusible ?
A ce que j'ai pu voir sur internet, certains utilisé cette méthode sans problème. Seul B- le son en moins.

Autre points; je possède un ampli 360 watts;

Je branche le + batterie sur le + de l'HP arrière.
Je branche le - masse sur le - de l'HP arrière.
Je branche le remote ampli aux + ampli ( pont).
L'ampli devrait normalement s'allumé, le fusible n'étant pas grillé.
L'ampli possède deux connections RCA et 4 sortie HP.

Si l'ampli marcherais, je brancherai alors mon caisson aux Bridges des sortie HP.(Cela est-ce bon? )

Pour amener le son a l'ampli , il faut normalement le remote, mais en me piquant sur les HP arrière le son devrait être présent ? N'est-ce-pas ?

Mon poste ne possède pas de remote, et étant d'origine je ne peux le démonté.

J'ai une Seat Ibiza de 2001 avec un poste possédant réglage des balances-droite-gauche;avant-arrière, fonction loud-mono; réglage bass et treble.

Merci d'avance aux personnes répondant à ces questions.Si possible tous :)

Etant moi même informateurs sur internet (autres domaines bien sûr).

Cordialement
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
81
1
Merci
salut

voila comment bien brancher ton matos

il faut tiré un cable de couleur rouge ou bleu de la batterie en mettant un porte fusible coté batterie puis tu branche le cable sur le + de l'ampli tu le passe du meme coté ou se trouve la batterie et tu fixe un cable marron ou autre couleur toujours different sur le point d'ancrage de la fermeture du coffre et sur le - de l'ampli et le cable du remote qui va de l'autoradio a l'ampli qui est en general un fil bleu et tu passe le cable rca du coté opposé du fil rouge + de l'ampli et tu branche ton sub sur les bornes de l'ampli en prenant le + de la sortie enceinte droite et le - de la sortie de l'enceinte gauche donc ton ampli bridger et tes enceintes tu les branche sur les sortie enceintes de ton autoradio.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62922 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Salut,

Je n'ai aucun budget désolé , je vais juste acheter le porte fusible pour monter mon ampli.
Quant au remote, je vais le bridger sur le + batt de l'ampli avec un interrupteur.

Et derrière l'ampli viendra le caisson focal.
Je ne peux et veux démonter le caisson .Mon problème est comment amener le son à l'ampli car pas de câble RCA, je vais voir pour prendre comme son l'entrée des HP.

Merci encore de vos réponse.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62922 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
230
0
Merci
salut, plutôt opter la solution 1 et ne pas doubler tes hp arrières sa va faire que du mal

annonce la ref de tous ton matériel

oui ton caisson focal tu peut le protéger a l'aide d'un porte fusible qui doit étre le plus proche de la batterie

euh tu dis que tu branche le + de la batterie sur le + de l'hp arrière ?
alors la 90% de chance que tu as griller ton ampli
voici un shéma : http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/127725/aaprincipale/ampli-caracteristiques.jpg

ps : démonte tous se que tu as fait car l'a s'est du grand n'importe quoi
0
Merci
Merci tout d'abord de t'as réponse.

A l'arrière de la voiture il y a les HP branchés sur un + et - relié à la radio.
Je les ait retirés et mis sur mon caisson.En simple j'utilise mon caisson comme si cela était un HP ( en attendant l'ampli ).L'autoradio gère le caisson.

Pour l'ampli, j'avais fait la même chose que pour le caisson c'est à dire retiré le + et - du HP pour le mettre sur l'ampli, il ne marché pas.
Je voulais voir , on sait jamais, maintenant, je vais acheté un fusible relié à la batterie pour mon ampli.

Quant-pensez-vous ?

Je n'ai pas de référence.C'est un caisson focal et un ampli ( High power ) - (2x180 watt ) - ( High definition Mostet technology. )

Cordailement
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
230
0
Merci
oh la arrête le massacre comment un autoradio peut gérer un caisson s'est impossible débranche moi sa tous de suite

le caisson focal il doit avoir une ref au cul du sub démonte le pour voir l'ampli est merdique jette le

bon on va partir sur de bonne base tout d'abord il faut commencer a nous donner un budget pour le matos

les HP se sont d'origine ?
tu recherche quoi dans ton instal ? sub + ampli ?
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
81
0
Merci
tu peut utilisé un reducteur de niveau de sortie d'enceintes de l'autoradio pour brancher sur les rca de l'ampli

voici un convertisseur

http://www.e-shopdiscount.com/amplificateurs_car_audio/accessoires_amplificateurs/convertisseur_de_sortie_hp_vers_rca_boss_audio_b65n-2572-p.html
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
230
0
Merci
oui pourquoi pas cette adaptateur mais il va perdre en qualité il faut mieux investir dans un vrai autoradio avec des RCA
0
Merci
Mon poste est d'origine, dans la Seat Ibiza de 2001, je dois faire une découpe sur l'installation centrale et les personnes ayant fais cela ont eu quelques problèmes avec le réglage de la ventilation.
C'est pour cela, que je ne peux pas avoir de RCA sur mon poste.
Le convertisseur est pas mal pour amener le son, même si il le réduit, cela doit être suffisant.

Je vais le branchée sur les fil rouge et noir de l'entrée HP.

Quant-pensez-vous ?

EN faites, je n'ai aucun accès au dos de mon poste, il faut que je retire tout, volant, autoradio .

Merci encore de vos réponse , il m'ont bien permis d'avancer .
kevin14789
Messages postés
1533
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
230 -
sinon tu te repique au fils des hp arrière
Oui, d'accord ,je vais branché le convestisseur en me reprenant sur le fil des HP arriére et l'autre bout à l'ampli.

Merci .
letotofdu44
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
81 -
tien voici un lien qui te montre comment changer l'autoradio sans perdre la commande de réglage de la ventilassions et aussi si tu est courageux.

http://seatibizafrance.info/Atelier/AUTORADIO2/index.php

tu peut toujours utilisé le convertisseur le lien c'est juste pour te montré comment le tableau de bord se démonte tes pas obliger de le faire mais si un jour tu veut le démonté tu aura un lien pour voir comment faire.
d'accord merci bien, en effet cela pourra toujours servir au cas ou :)