Comment régler netteté affichage txte sur écran samsung T22A350?

Fermé
berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 - Modifié par berenge75 le 31/01/2013 à 17:49
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 31 janv. 2013 à 17:48
Bonjour,



j'ai acheté un écran samsung T22A350, l'affichage du texte n'est pas très net. Je voudrais savoir si il y a moyen de l'améliorer?

je n'ai pas trouvé de paramètre gérant la verticalité et netteté des textes dans le menu accessible via le bouton de paramètrage.

Mon souci c'est que les polices en gras, baves, et les polices normal sont au contraire trop étroites. Je crois que normalement on peut rééquilibrer ça via un paramètre touchant à la lisibilité du texte. Mais je ne l'ai pas trouvé sur samsung via le menu classique.

existe-t-il une autre solution ? une application peut-être ?

( J'ai trouvé un simple bouton " netteté " mais qui ne touche pas la précision d'affichage du texte, mais à l'ensemble de l'image. Et en tout cas ça n'améliore pas du tout le texte ! )

merci pour votre aide

Berenge
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
31 janv. 2013 à 17:48
Rendre le texte plus facile à lire grâce à ClearType

La technologie de police ClearType rend le texte aussi net et clair à l'écran que sur un document imprimé. Elle est activée par défaut dans cette version de Windows.

Pour tirer pleinement parti de ClearType, vous devez disposer d'un moniteur à écran plat haute qualité, tel qu'un moniteur LCD ou plasma. Même sur un moniteur CRT la lisibilité du texte augmente sensiblement grâce à ClearType.

Pour régler ClearType
Vous pouvez utiliser le tuner en ligne pour ajuster la lisibilité des éléments à l'écran.

Accédez au site Web Microsoft consacré à la typographie, puis suivez les instructions pour régler ClearType.

Pour activer ClearType
Cliquez pour ouvrir Paramètres de l'apparence.

Cliquez sur Effets.

Dans la boîte de dialogue Effets, activez la case à cocher Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran.

Sélectionnez ClearType dans la liste, puis cliquez sur OK.

Note
Si vous sélectionnez Standard ou ClearType dans la liste, votre ordinateur doit être équipé d'une carte graphique et d'un moniteur capables de prendre en charge un paramètre de couleur d'au moins 256 couleurs. Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec une prise en charge des couleurs 24 bits (Élevée) ou 32 bits (Optimale). Vous pouvez modifier la qualité de la couleur dans Paramètres d'affichage dans le Panneau de configuration.

Cliquez pour ouvrir Paramètres d'affichage.


0