Disque Dur Externe fait Bip Bip Bip ... A L' AIDE !!!

Fermé
Slywars - Modifié par Slywars le 31/01/2013 à 04:59
 angy - 25 août 2019 à 14:24
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe.
Au debut quand je l'ai acheté tout allait bien.
Par la suite j'ai du formater mon ordi sous Windows XP (Le HDD Externe était débranché de l'ordi).
Et depuis plus rien ne fonctionne avec mon HDD Externe.
Est-ce que mon problème provient du formatage de mon ordi?
Je veux dire est-ce que le disque dur externe ne reconnait plus mon ordi après que je l'ai fromater et que le disque dur extern peux seulement reconnaître l'ordi lors de sa prmière utilisation?
Si c'est le cas comment arranger sa???
Je le branche avec une prise électrique au mur et un fil USB à l'ordi.
Le boitier du HDD Externe ne fais que bipper sans arrêt et la lumière sur le boitier s'allume un très bref instant et s'éteint aussitot et reste éteint.
Je ne sent aucune vibration de rotation dans le boitier et il ne parrait nul part sur mon poste de travail ni dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai utilisé Drivers Boost au cas ou se serait un problème de drivers USB.
J'ai utilisé TuneUp Utility 2013 pour optimiser mon ordi.
Mon problème de HDD Externe n'est toujours pas résolu.
Alors je m'en remet à quelqu'un qui saura pouvoir m'aider.
Mon HDD Externe:
Expansion External Seagate 1 TB
P/N 9SEAN1-500
S/N 2GHPAN8L
J'esper que ces informations vont suffire car aucun moyen pour moi d'en savoir plus sans briser le boitier.
Merci a vous !!!


A voir également:

4 réponses

Tu as trouvé une solution à ton problème ? J'avais le même souci et j'ai tout retrouvé intacte. Il faisait un bip bip aussi au démarrage et puis pas reconnu. J'ai réglé le souci. Dis moi si tu es intéressé.
333
Bonjour,

Comment avez-vous fait pour récupérer vos données ? J'ai le même problème.

Merci.
0
Lexarino Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
Modifié par Lexarino le 12/04/2014 à 12:15
Donc en fait, si le son est une sorte de bip comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F5Y7BniaRXg et bien il suffit de suivre la même manip.

La tête de lecture est collée sur le disque d'où le bip bip qui en fait est la mécanique qui force mais n'arrive pas à activer cette fichue tête.

Moi j'ai suivi la même manip et le problème était réglé avec aucune perte d'info.
0