[LiveBox] avec ZyXel ZyAir G200

Résolu/Fermé
Gigator Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 23 févr. 2007 à 14:22
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 févr. 2007 à 16:37
Bonjour à tous, un grand HELP.

J'ai une LiveBox Inventel connectée à un switch 3Com (donc par Ethernet 2 PC + 1 Serveur dessus) tout est Ok

- J'ai aussi 2 pc (XP Pro SP2) dans la maison connectés en Wi-Fi avec antenne ZyXel ZyAir G-200 USB, qui n'ont aucun problèmes.

- J'ai rajouté un dernier PC (XP Home SP2) avec la même antenne que les deux autres mais là j'ai un problème.

Au moment de la configuration il se connecte, voit le réseau sans fil, puis perd et la connexion et le link (si on fait vite environ 2mn. j'ai la connexion réseau et internet).

L'icone dans les propriétés réseau est désactivé. Si je clic sur réactivé il m'affiche un échec de connexion.

L'antivirus et le pare-feu sont pour l'essai désactivé et le PC que je prépare pour mon fils et pour l'instant dans la même pièce que la LiveBox.

Afin de ne pas avoir de perturbation j'ai aussi désactivé la carte réseau interne.

Ce même PC fonctionne trés bien par le réseau filaire.

J'ai essayé une multitude de fois de désinstaller le périphérique, remettre à jours les pilotes, changer de port, intervertir avec une antenne fonctionnant ailleurs, rien ni fait.

Je suis en raz campagne sans personne autour donc j'ai désactivé le WEP.

AU SECOURS je ne m'en sort plus.

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
24 févr. 2007 à 00:09
salut,
essaies avec une vraie carte wifi au lieu de ces cochonneries d'adaptateurs usb.
0
Gigator Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
24 févr. 2007 à 12:15
Merci pour ce conseil avisé mais ces cochonneries comme tu les appelles j'en ais 12 (récup du réseau que j'avais monté à l'époque à mon boulot). Alors il faut que je fasse avec !!!
0
Gigator Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
28 févr. 2007 à 15:53
Vu la super réponse du soi-disant "SuperModérateur" Brupala, je préfère m'en remettre à d'autres horizons moins nébuleux.

Dommage que ce genre de réponse à la limite de l'abrutisme n'entâche un site qui pourtant au demeurant reste super dans sa conception.

Adieu "brupala" fait gaffe de ne pas te brûler les ailes...

et ... Voili Voilou Voila !
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
28 févr. 2007 à 16:37
Gigator,
on va te regretter, tu as beaucoup apporté à la qualité de ccm .
pendant que j'y suis , j'ai fait ton historique et je m'aperçois que tu avais posté cette question en double, j'ai donc supprimé ton doublon .
signé supermodérateur superbeau et supergentil.
0