REPARER OUTLOOK 2007 [Résolu/Fermé]

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
- - Dernière réponse :  Claude-Paul - 1 oct. 2016 à 19:30
Bonjour,

J'ai donc posé ma question il y a quelques jours. Depuis j'ai essayé plein de trucs en m'appuyant sur ce que d'autres potes ont mis ici, ont tenté à partir des conseils de votre site et de sa sympathique communauté.... MAIS : rien n'y fait. Je vous explique :
L'Outil de réparation est introuvable, tout comme scanpst.exe.
On dirait qu'il n'y ait même plus de *.pst.

Bien sûr je n'ai rien trouvé de concret dans mon ordi à propos de scanpst.exe et surtout, le truc 012 : rien de rien.
Ensuite je suis allée sur le net et j'ai tenté de télécharger cela :
Outlook 2007 - scanpst.exe - outil de réparat

Ça a bossé un bon moment et quand j'ai cru que c'était fait ... ça m'a demandé d'enregistrer l'truc. J'ai dit oui ... et ça m'a demandé 99 €.

C'est pas de leur faute mais je viens d'avoir une amende de 90 €... ((pour 20 km de trop, le soir : yavait personne !)) alors voilà les 99 € je ne les ai pas. J'ai donc annulé l'enregistrement et je ne saurai JAMAIS si ça aurait fonctionné.

Alors, les potes dites-moi : rien à faire ! faut que j'renonce ? faut que j'aille chercher mes nouveaux messages sur le net et que je procède à la cérémonie funéraire de mes anciens messages : tant de boulot ! ça semble incroyable !
Merci si vous pouvez m'aider quand même...

Bonne soirée, cordialement Bélioffa
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
276
1
Merci
bonsoir mais le dvd de office 2007 ensuite réparé

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66352 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

belioffa
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
17 -
Merci à vous ! c'est réparé ...

bon we prolongé !!!

cordialement, Bélioffa
comment fait on si l'on a pas le dvd office 2007 ?
> louisrod -
Outlook ne fait pas partie de la suite Office (Word, PowerPoint, Excel), c'est une licence séparée.
Sauf si préinstallé à l'achat du PC, auquel cas il faut absolument, dès la mise en route, réaliser les DVD de sauvegarde système qui serviront à réinitialiser en cas de problème.
On peut aussi réaliser une sauvegarde système sur DD externe (avantage, on a le système dans la version à jour au moment de la sauvegarde, pas le système "Usine"
Sinon, à mon avis, c'est râpé.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
-1
Merci
Bonjour
Je viens d'avoir le problème sous Windows 8.1
Je n'ai pas trouvé la solution exacte, mais des bouts de solution qui mis bout à bout, m'ont donné la réponse.
Je m'en suis fait un pense-bête (imprimé) ajouté aux autres dans un classeur "Informatique", tout papier (pas fou).
Je vous le livre ci-dessous:
Si à l'ouverture d'Outlook, un message annonce que Outlook.pst est endommagé et qu'il faut utiliser scanpst.exe.

Sous Windows 8.1, le fichier SCANPST.EXE se trouve dans
C:\program files(x86)\Microsoft Office\Office12.

Il faut si nécessaire cocher le "Afficher les fichiers cachés" dans "Panneau de configuration-Outils-Options des dossiers-Affichage-Fichiers et dossiers cachés".

A la demande « Entrez le nom du fichier que vous voulez analyser »
Rechercher outlook.pst (ou autre fichier .pst) par la fonction "parcourir"
C :Utilisateur\(nom d'utilisateur ou administrateur)\AppData\local\Microsoft\Outlook
S'assurer qu'il n `y a pas d'application Outlook ouverte, même en arrière plan (passer par le gestionnaire de tâches Ctrl+Alt+Supp), les fermer.
Sélectionner le fichier (Outlook.pst, ou autre .pst) et cliquer sur Démarrer
Analyse en 8 étapes qui signale le fichier endommagé, peut être assez longue.
Cliquer sur « réparer »
Par précaution, Outlook propose de faire une sauvegarde de l'existant (fichier .bak), accepter.
Si la procédure a déjà été utilisée, Outlook demande à remplacer la sauvegarde précédente, accepter.
La réparation démarre (plus ou moins long).
Message final de réparation réussie.

En remerciant tout les contributeurs précédents chez qui j'ai pioché des bouts de solution
> belioffa
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
-
Bonsoir
Je n'ai pas bien compris, vous avez ou non ce fichier scanpst ?
Si non, communiquez votre adresse mail, je peux tenter de vous envoyer le mien.
Si oui, avez-vous un PC portable ou un fixe ?
Si c'est un fixe, je ne vois pas quoi faire.
Si c'est un portable, il y a pas mal de magasins FNAC surtout en grande banlieue Parisienne (Est-ce votre cas ?) dites "Fnac vertes" car situées dans les grands complexes commerciaux et donc les mêmes horaires (7 jours/7, fermeture à 20 h en semaine, ouvertes le week end).
Pour tenter d'endiguer la marée Apple, Microsoft y détache fréquemment des techniciens qui sont là pour présenter les produits Microsoft, répondre aux questions des utilisateurs ou résoudre leurs problèmes (C'est ainsi que j'ai su comment synchroniser mon Outlook avec mon Winphone).
Mais il vaut mieux téléphoner avant pour connaître les heures de présence et éventuellement prendre RV, car vous pourriez arriver au moment où il fait une présentation programmée.
Bonne chance
belioffa
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
17 > mistraldj -
Veuillez m'excuser de venir chatter djust un tipeu avec vous une dernière fois (j'espère !).
Voilà ... j'ai encore répété ce que vous m'avez conseillé de faire ... plusieurs fois et lundi ...,
jour de mon anniversaire (!) outlook s'est ouvert ...

MIRACLEUUUUUUU !

JE N.Y CROYAIS PAS/PLUS ...

et j'ai eu tous mes messages de ces 15 jours : bon, je suppose que c'est un peu ou beaucoup GRÂCE A VOUS : donc : M E R C I !

bonne continuation !

merci de toujours rester dispo pour nous aider : c'est fanTAStiK !!!

Sincères salutations (oui ça fait très formel mais comment dire autrement ? lol !) ou

Bye bye !

Belioffa
belioffa
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
17 > mistraldj -
J'ai eu tellement de boulot à rattraper que ... je ne sais plus si au final je suis venue vous aviser que mon OUTLOOK re-fonctionne !!!

A force de renouveler votre opération (scan etc.) quelque chose s'est produit (quoi ? je n'en sais rien mais ... tout va bien !!!).

Il parait que Microsoft a procédé "aussi" à des mises à jour... allez savoir si mon souci est né de cela !

L'essentiel est que tout soit réparé sans avoir à encore alourdir les frais !

Merci pour votre sympathique et désintéressée aide ! De toutes façons tous les soucis rencontrés, au fond, nous font évoluer (s'ils ne nous désespèrent pas trop ! lol !).

Cordiales salutations

Bélioffa
> mistraldj -
Merci pour votre aide
Cela fonctionne
belioffa
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
17 -
bonsoir,

Je n'ai pas eu de difficulté pour aller (après avoir copier/coller ... le long intitulé du dossier à réviser !) sur C:\program files(x86)\Microsoft Office\Office12.(un intitulé à rallonges, bien plus long que ça mais bon, ok, j'ai : copier/coller !) puis j'ai fait le SCANPST.EXE en 8 étapes ... ok.
Puis : PLUS RIEN ... et oui on me dit le nombre d'erreurs (aaaaaaaaaaaaah ! le savoir ça change tout, euh pardon : QUOI ?).

DONC, j'ai déjà téléphoné deux fois à MICROSOFT ... le 1er coup un mec un peu directif ... la seconde fois, une fille sympa ... mais bon : C.EST SON BOULOT : je comprends qu'elle n'y puisse RIEN remédier .... faut donc que je me mette à leur merci ... je m'abonne chez eux pour plus de 100 € (ben ouai c'est tjrs ça pour eux !!!) et alors :

MIRACLEU !!! :

Tout ira ENFIN bien pour moi Outlook fonctionnera, ça ira plus vite, je n'aurai aucun virus (car OUI, j'oubliais de dire : le souci c'est d'après eux parce que j'ai un VIRUS ... je suis "infectée", sauf que j'ai NORTON SYMANTEC ... qu'ils ont tout enlevé, puis tout remis et qu'ils m'assurent que mon ordi est opérationnel et que pour "ça" déjà, je me suis engagée pour 2 ans et pour chéro !!!

Ce s'rait y pas un peu de concurrence déloyale vis-à-vis des protecteurs, des anti-virus,
style NORTON SYMANTEC et j'en passe ?... je paie déjà hyper cher chez eux, et ça ne sert à rien en l'occurence, alors me mettre en plus ailleurs : pour l'instant ... je résiste ! lol !

Donc, ben, je vais me faire un compte gmail ou ailleurs ... et tant pis !

Je suis très très très dég.. Je suis sûre qu'ils le font tout exprès un peu comme nos labos pharmaceutiques qui nous rendent malades pour MIEUX nous soigner ensuite mais pour ...

cher !

OK, JE S A I S ... je vire "PARANO", ... on l'serait à moins (je bosse enfin bossais avec "ça" J'en avais vraiment besoin ! )

MERCI beaucoup à vous et félicitations pour vous en être sortie ainsi ! moi ça n'a rien donné sauf l'exacte notification des erreurs ... des dossiers infectés ou abîmés mais après ... ???

avec mon vieil ami : Outlook 2007 : ils, enfin "on" ne me répare rien. Hélas.

Bonne continuation et encore merci d'avoir accepté de tenter de m'aider !

Belioffa !