Configuration d'une connexion Internet sous Windows 8

Fermé
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 30 janv. 2013 à 19:05
 Sous_X - 30 janv. 2013 à 20:26
Bonjour,

Je possède depuis peu un PC équipé de Windows 8, et j'ai encore quelques difficultés avec la configuration ; auparavant, j'étais sous Vista, et XP, et la prise en main présente tout de même pas mal de différences, auxquelles il faut se faire...

Mon souci vient de ma connexion Internet sur mon réseau domestique : bien que j'ai paramétré la connexion, et notamment enregistré la clef WEP, lors du démarrage (ou d'une sortie de veille, ce qui intervient souvent...), le PC détecte ma box et s'y connecte, mais ne parvient pas à se connecter à l'Internet. J'ai bien coché "Connexion automatique", mais, à chaque fois, je suis obligé de me déconnecter, puis de me reconnecter manuellement, pour que cela fonctionne...

Cela n'est évidemment pas très grave, mais, à la longue, c'est tout de même gênant... J'imagine qu'il s'agit simplement d'un problème de paramétrage,vu que je n'ai pas encore le PC bien en main, donc si quelqu'un sait comment m'aiguiller...

Merci!


A voir également:

2 réponses

faut changer de type de codage sur ta box et passer au wpa et ensuite modifier ton Windows 8 aussi pour faire correspondre le même type de codage , voir dans les paramètres de la carte wlan quelle type de codage elle supporte et de clé de cryptage associer aes ou autres . Il est évident que si tu changes de type et que tu as d'autres matériel connecter en wifi faut vérifier aussi sur ceux ci qu'ils supportent le même type de codage et de clé de cryptage associer.
0
Fraf2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
30 janv. 2013 à 20:08
Merci, mais

1/ : je ne crois pas que je puisse configurer ma box pour en changer le type de codage ; et, si c'est le cas, je ne sais pas du tout comment on fait
2/ : j'ai beaucoup d'autres appareils connecté sur cette box en Wi-Fi (5 en fait), et il n'est vraiment pas évident que tous supportent le WPA...

Donc s'il existe une autre solution... Est-ce que W8 ne gère vraiment pas le WEP?
0
ce n'est pas win8 qui gére le wep mais ta carte wlan sur ton pc , si tu changes de mobile et prends un smartphone tu auras probablement le même soucis , ou une imprimante wifi récente Le wep est peu sécuriser et la plupart des constructeurs ne mettent plus à jour leur carte wlan pour le wep , d'ou probablement la confusion avec Win 8 . C'est bien ta carte wlan qui est en cause. Si tu as une clé usb wifi sur un autre pc qui fonctionne tu peux la tester sur ton win8 et voir que win8 n'est pas en cause
0