Menu

Problème de lecture avec itunes [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
- - Dernière réponse :  la bête - 20 mars 2017 à 00:52
Bonjour,

J'ai itunes 11.0.1 (et Mac OS X Lion (10.7.5) / Safari 6.0.2), et depuis quelques jours, quand je clique sur une chanson, j'ai ce message qui apparait, au lieu de lancer immédiatement la musique :

"Ajouter aux suivants
"Vous vous apprêtez à démarrer la lecture. Voulez-vous supprimer les 278 morceaux précédemment ajoutés à la liste des éléments suivants ?"
Ecouter le morceau - Annuler - Effacer les morceaux "

Ou si je double clique sur un album :
"Ajouter aux suivants
"Vous vous apprêtez à ajouter 13 morceaux aux éléments suivants à écouter. Voulez-vous supprimer les 278 morceaux précédemment ajoutés à cette liste ?"
Ne pas effacer - Annuler - Effacer les morceaux "

(Sachant que je peux choisir parmi les trois dernières propositions à chaque fois)
"Effacer les morceaux" est pré-choisit.
Je n'ai rien changer dans la configuration d'Itunes pour qu'il me mette ce message tout d'un coup.

Si je valide, sans faire exprès, effacer les morceaux, cela m'effacera-t-il toute ma collection ?
Comment faire pour qu'il n'y ai plus ce message ?, car devoir reconfirmer chaque fois "écouter le morceau" ou "Ne pas effacer" pour lire une chanson ou un album devient très pénible.

Merci infiniment pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à enlever ce message (je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les forum d'aide Itunes)
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1382
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
265
23
Merci
C'est Itunes 11, il créé une liste de lecture à chaque fois que tu clique sur un morceau, si tu clique sur supprimer tout, normalement ça ne supprimera pas tes morceaux, ça vas juste refaire un liste de lecture. Moi ça me le fait quand je lance un morceau en utilisant genuis.

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 38850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci infinilment ! :D
Nernette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
-
Vouiiiiiiiii ! ça marche! merci !?
c'est exactement ce qu'il faut faire
moi aussi je vous remercie.
Merci bcp pour le tuyau.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
1
1
Merci
Merci à vous deux pour vos réponses plus que rapides ! Vraiment merci ! Problème résolu !
Giac
Messages postés
1382
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
265 -
De rien =P
sa fonctionne aussi sur le iphone car j'ai le meme probleme
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
2
0
Merci
bonjours a toi as-tu été voir dans les paramètres sur tu n'as pas prédéfinis des touches de ta souris pour ce genre de chose ?
SI non pour fois je ne vois qu'une seul solution, tu copies bien les fichier iTunes qui ce trouvé dans le répertoire musiques ITunes tu les copies tu désinstalles tu réinstalle et remet les fichier que ta copier au même endroit sa permet de garder ta Play liste intelligente intacte mais ne fait que cette manipulation si tu ne trouve pas de solution bonne soirée
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2015
1
0
Merci
j'ai exactement le meme maudit probleme ... depuis le up date de la derniere version ... supposé etre mieux ! c'était tellement pas neccessaire ...ca fait 2 heures que j essai des choses rien ne marche ..en plus ca lit aléatoire sans que je le veule ..