Solution pour problème wifi Acer Aspire One et autres PC :-)

Résolu/Fermé
CaroThib Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - Modifié par CaroThib le 5/02/2013 à 17:20
CaroThib Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 17:24
Bonjour,

J'ai un problème avec le wifi de mon portable Acer...

J'ai le Wifi à la maison et tous les ordinateurs se connectent sur le réseau sans problème...

Le portable Acer se "connecte" également et indique que le signal Wifi est exellent mais ensuite, quand j'ouvre une page internet, il est indiqué "impossible d'accéder à internet".

Pensant que c'était un problème avec le réseau à la maison, je l'ai testé au boulot mais là pareil, pas moyen d'accéder à internet...

J'ai effectué une restauration du système à une date antérieure mais ça ne règle pas le soucis :-(

Que faire ?

Merci d'avance !

Caro

1 réponse

CaroThib Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 17:24
Bonjour à tous,

On a résolu le fameux problème du wifi...

J'ai vu que beaucoup de personnes se plaignaient de ce problème ces derniers temps...

Le problème, chez nous, se situait au niveau de la clef du réseau... A présent, par sécurité, les clefs réseaux sont en WPA 2 mais la plupart des "très anciens" ordinateurs ne savent apparement pas reconnaître "ce format".

Nous avons mis notre réseau en clef WEP et depuis nickel sur tous les ordinateurs...

Je ne m'y connais pas super bien donc désolé pour les termes pas toujours justes employés mais j'espère que ça aidera...

N'hésitez pas à demander pour d'autres infos ! :-)
0