Prelèvement frauduleux sur paypal

Résolu
kenpachi07 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - Modifié par kenpachi07 le 30/01/2013 à 17:20
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 avril 2023 à 16:14
Bonjour,

je viens vers vous, car il m'est arrivé une histoire malheureusement de plus en plus banale, à savoir me faire soutirer de l'argent à mon insu sous paypal.
les faits :
le 15 janvier, je fais un achat sur ebay. vendeur bonne réputation, l'objet acheté arrive en bonne et due forme. (coincidence or not ?)
je ne vérifie pas mon compte jusqu'au 21.
le 21 donc, je me connecte au compte de ma banque et là ... -2300€ débiteur ... argh, le 17, 18 et 19, -199€ retiré 5 fois par jour au bénéfice d'un certain tahar bouanani, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, par paypal.
1 je vais à ma banque et je fais opposition
2 je me connecte sur mon compte paypal, et je supprime ma carte, et réintialise mes questions secrètes et mdp.
3 j'ouvre un litige sous paypal qui est à ce jour toujours en cours.

ma question :
comment a-t'il fait ?
les paiements sont nommés ainsi :
le premier, paiement à tahar bouanani
tous les autres DON à tahar bouanani
je ne pense pas mon compte ait été piraté, car mes mots de passe étaient toujours valides, ainsi que l'adresse email ...
merci
A voir également:

8 réponses

kenpachi07 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 52
4 févr. 2013 à 23:51
Salut à tous,
je reviens parmis vous car j'ai peut-etre trouvé comment ils ont fait.
tout d'abord, je dois dire que paypal "semble" avoir tranché en ma faveur car ils "m'auraient" remboursé. (je mets au conditionnel car pour l'instant mon compte en banque est toujours débiteur)
ensuite, voilà la procédure : à lire car très important si vous ne voulez pas vous faire piéger aussi

1/ pour des raisons pratiques, et bien mal m'en a pris, et pourtant je savais que ce n'est pas du tout recommendé, à peut près partout où je me connecte, j'utilise la meme adresse email et le meme mot de passe. Eh bien maintenant je le sais, c'est une chose à ne jamais, jamais faire !!!!
2/ voilà comment il s'y est prit : je m'occupe d'un site de jeux vidéo à temps perdu, j'y suis très actif. ce site a subit une attaque et est resté out plusieurs jours. mon adresse email et mon de passe ont été volés à ce moment là. (les moyens de ce genre de petits sites n'ont rien à voir avec les systèmes de sécurité de paypal ou amazon)
3/il(s) a(ont) essayé(s) plusieurs sites (dont paypal) avec ces informations. ils n'ont pas pu modifier mes identifiants car n'ont pas pu répondre aux questions secrètes, mais se sont connectés, et volé mon argent.
donc attention :
là où votre carte bleue est enregistrée, utilisez des identifiants différents ! je vais d'ailleurs de ce pas modifier tous mes autres sites d'achat.
27
Bonsoir je n'ai pas de compte PayPal et quelqu'un a fait des achats sur PayPal pour appareils électroniques avec ma carte bancaire j'ai déjà bloque la carte par contre comme faire pour savoir qui es ?
Et si je vais etre rembourser.
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375 > Vareiro
15 mars 2021 à 14:45
Bonjour

Opérations Non Autorisées ? Se reporter au paragraphe Contestation et responsabilité en cas d'opération de paiement non autorisée du Code Monétaire et Financier et plus précisément à l'article L133-18 (Remboursement immédiat..)..

Attention! Il faut être absolument sûr que l'on est pas lié à ces Opérations..

La Banque n'a PAS à exiger un dépôt de plainte, mais ce dernier est recommandé. Les infos CB ont sans doute été piquées lors d'une transaction sur un site douteux genre cadeau à UN euro..

Rappel: l'utilisation exclusive de la Carte Virtuelle évite ce genre de problèmes récurrents!

A+
0
Manu > Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
11 août 2021 à 10:35
Situation similaire
Ma banque me dit que l'assurance de ma carte ne couvre que des achats, dans ce cas Paypal n'est pas un vendeur mais est considéré comme une banque et l'assurance ne couvre pas les transfère vers un autre compte.... Et ma banque me conseil de voir directement avec Paypal...
Pour le moment l'affaire est en cours, opposition, dépôt de plainte,...
0