[XP Home] Pb Ouverture Disque Externe USB

Résolu/Fermé
iruka2000 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 23 févr. 2007 à 10:50
 jujuju - 6 août 2008 à 18:51
Bonjour,
Suite à la suppression du Virus AdobeR par Kapersky, il m'est devenu impossible d'ouvrir mon disque dur externe (USB) par le Poste de Travail en utilisant le double clic ou la touche Entrer, car à chaque fois la fenêtre "Ouvrir avec (la case toujour utiliser ... est inutilisable) " s'ouvre.
Je dois donc procéder à chaque fois par "Clic droit/ouvrir ou explorer"

Merci ^^ pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

Salut !
Je rencontre exactement le même problème, après la suppression du virus AdobeR par Kaspersky...
Si quelqu'un voit une solution, merci de faire un signe :)

A bientôt !
0
Il faut aller dans l'onglet "Outils" puis "Options des dossiers" puis "Affichage" et enfin décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"! Tu devrais avoir un fichier qui s'appelle "Autorun.inf". Il est à la racine du lecteur si c'est une clé USB ou un externe et dans windows il est OU à la racine (c:/) OU dans "c:/windows"! Si tu l'ouvres ("Autorun.inf") ( Le .inf ne s'affiche pas obligatoirement = "Autorun" ) tu verras que AdobeR s'est glissé à l'intérieur, tu le supprimes et ton problème devrait ètre résolu! Il faut quand même avoir enlevé le virus lui-même (AdobeR est situé dans "c:/windows" en général) (le fichier "Autorun" n'étant qu'un résidu) avec un antivirus! "AdobeR" n'a pas été détecté par ad-aware (qui était à jour!) ni par SpyBot S&D! Redémarre le PC après tout ca! Si ton problème persiste le formatage s'impose! :(
0
Merci beaucoup, en effet ça a marché :)
A bientôt et encore merci !
0
Merci :-)
0
Yes j'ai le meme pb avec mon disque dur externe !!
Mais moi cela ne marche pas...
J'ai trouvé autorun, voila ce que contient le doc :
[AutoRun]
open=
shellexecute=
shell\Auto\command=bittorrent.exe e
shell=Auto

Dc pas de AdobeR...

Dois je créer un nouveau post ?
Merci de votre aide !
Elo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eliel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 12:06
avant une reinstallation j'ai sauvegardé mes fichiers dans mon disque dur extene mais seulement voila je n'arrive pas à les ouvrir ça me marque ouvrir avec et j'ai essayé tous les programmes marqués mais ça ne s'ouvre pas si quelqu'un peut m'aider svp
les programmes marqués sont: adobe reader 8.1
internet explorer
media center
lecteur windows
j'ai vista et je suis novice alors svp aidez moi
0
Bonjour
J'ai eu le même virus, adobeR, ensuite, j'ai contracté "188qsm.bat" et Win32:OnLineGames-CLP [Trj]
Aujourd'hui, lorsque j'essaye d'ouvrir mon disque dur (ou clé USB) mon ordi s'éteint !
J'ai essayer (lorque je pouvais encore ouvrir mon DD) de modifier l'autorun mais rien à faire, l'autorun bizard (avec plein de caractères) revenait. Je ne peux malheureusement pas retrouver ce qui était dans cette autorun puisque mon disque dur est inacessible.
Merci de votre aide !
(Pour info, j'utilse avast familiale.)
0
sinon utilisez flash disinfector qui détruit le problèmeà la source et marche aussi pour d'autres virus...
utile et très siimple à faire ça prends environ 30 sec....
bon courage
0
J'avais le même souci pour un disque dur externe dvico et à priori ça marche.
Par contre faut-il réactiver-désactivé a chaque fois que l'on se sert de ce disque ??
Merci
0
plushicham Messages postés 38 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
13 juin 2008 à 13:16
bonjour j le meme probleme mais j pas le dossier autorun ni les fichiers déclaré par nos amis qu'ont le même probleme ,aider moi svp
merci d'avance
0
plushicham Messages postés 38 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
14 juin 2008 à 01:38
problème résolu
utiliser le programme suivant qui supprime autorun.inf
s'appeler RAV : http://www.zshare.net/
très efficace
0
Nickel! Merci!
Super efficace en effe! Tout fonctionne correctement à nouveau!
0