Help : Mac OS X 10.8, Adobe Reader et ouverture de fichiers PDF

Fermé
Macrapaud - Modifié par Macrapaud le 30/01/2013 à 07:24
 Macrapaud - 30 janv. 2013 à 19:07
Bonjour,
Je suis actuellement en études, et je me sers donc du site Internet de mon école pour récupérer les cours en ligne. Jusqu'à présent, les cours étaient seulement des fichiers PDF non audios, donc pas de problèmes (et lorsque je le "téléchargeais", le fichier se mettait automatiquement dans une page WEB et ensuite je l'enregistrais sur mon ordinateur). Maintenant, il y a des fichiers PDF audio et afin de les lire, j'ai du installer Adobe Reader XI (l'application Aperçu ne prend pas en charge les fichiers audios). Maintenant, et ce, à chaque fois que je télécharge un fichier, mon fichier n'apparait plus dans une page WEB mais directement sur une page Adobe. Auriez-vous une solution afin que je retrouve ma configuration d'avant ? HELP !
Merci d'avance.


PS : Adobe n'est pas le lecteur PDF par défaut sur mon ordinateur, donc le problème n'est pas là...


1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 12:26
Bonjour,

j'avais le même souci agaçant. J'avais fouillé sur mon Mac et trouvé un plug-in lié à Adobe Reader. Après suppression de ce plug-in, j'ai retrouvé la lecture de mes PDF de manière normal.

Je crois me souvenir que cette s.......rie se trouvait ici:
Disque dur / Bibliothèque / Internet Plug-ins / AdobePDFViewer.plugin

Plus totalement certain du nom, mais il devrait être assez explicite et contenir AdobePDF...

Essayez donc de supprimer ce plug-in, puis de relancer Safari...
0
J'ai essayé, sans résultats, le problème est toujours là...
Merci.
0