[Code PHP] Modification données (select)

Résolu/Fermé
cb Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 23 févr. 2007 à 10:14
 EL BACHIR - 6 juil. 2007 à 00:12
Bonjour a tous,

Le PC que j'utilise est un AMD 1300 MHz avec 256 Mo Ram et son système d'exploitation est Windows 2000 Server.
Je suis en train de réaliser une SGBD avec MySQL, PHP et Apache.
Mon problème est que sous ConTEXT, je n'arrive pas a afficher une sélection lors d'une modification de données. Voici un exemple :

Code html d'insertion des données :

<tr><td>Titre : </td><td><select name="titre">
<option value="Mademoiselle">Mademoiselle</option>
<option value="Madame">Madame</option>
<option value="Monsieur">Monsieur</option>
</select>
</td></tr>


Code PHP de modification des données :

  echo "<tr><td>Titre : </td><td><input type=\"text\" name=\"titre\" size=\"40\" maxlength=\"20\" value=\"$coord[3]\"/></td></tr>";


Donc quand je veux modifier les données, je n'ai pas 3 propositions mais une donnée à rentrer (a tapper moi meme).
Et je voudrais avoir, comme pour l'insertion des données, des propositions.

Merci de vos réponses, j'espère avoir été assez explicite.

9 réponses

nassdak Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 23
23 févr. 2007 à 12:19
C'est normal, en fait tu ne fais qu'afficher le choix sélectionné.
Dans ta page de modification, il faut que tu réaffiches les trois boutons radio qui permettent de choisir et tu coches par défaut le choix précédent.

<select name="titre">
<option value="Mademoiselle" <? if($coord[3]=="Mademoiselle"){echo 'selected="selected"';}?>>Mademoiselle</option>
<option value="Madame" <? if($coord[3]=="Madame"){echo 'selected="selected"';}?>>Madame</option>
<option value="Monsieur" <? if($coord[3]=="Monsieur"){echo 'selected="selected"';}?>>Monsieur</option>
</select>
0
cb Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 15
23 févr. 2007 à 13:25
Merci de m'avoir répondu, je dois remplacer cela :

echo "<tr><td>Titre : </td><td><input type=\"text\" name=\"titre\" size=\"40\" maxlength=\"20\" value=\"$coord[3]\"/></td></tr>";


Par :
<select name="titre">
<option value="Mademoiselle" <? if($coord[3]=="Mademoiselle"){echo 'selected="selected"';}?>>Mademoiselle</option>
<option value="Madame" <? if($coord[3]=="Madame"){echo 'selected="selected"';}?>>Madame</option>
<option value="Monsieur" <? if($coord[3]=="Monsieur"){echo 'selected="selected"';}?>>Monsieur</option>
</select>


Désolé je suis débutant en PHP.

Merci
0
nassdak Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 23
23 févr. 2007 à 15:19
Oui c'est ça, à condition que ce soit bien ce que tu veux faire.
Tiens moi au courant et à la limite, envoies moi un message privé ;)
0
cb Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 15
23 févr. 2007 à 15:25
J'ai remplacé ceci mais je ne peux plus accéder à ma page, voici ce que j'ai comme message :

Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\modifcoord2.php on line 28

La ligne 28 correspond à
<select name="titre">


Vous voulez peut etre le code en entier ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nassdak Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 23
23 févr. 2007 à 15:32
Oui envoie moi tout le code, ce sera plus simple ;)
0
cb Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 15
23 févr. 2007 à 15:42
Bien, merci bien de votre aide, je vous ai envoyé un mesage privé avec le code entier.
0
nassdak Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 23
23 févr. 2007 à 15:59
Voila je vous ai envoyé la solution
0
cb Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 15
23 févr. 2007 à 16:36
Problème résolu grace à nassdak.

Voici la solution :

je devais remplacer ce code :

echo "<tr><td>Titre : </td><td><input type=\"text\" name=\"titre\" size=\"40\" maxlength=\"20\" value=\"$coord[3]\"/></td></tr>";


Par celui ci pour avoir une sélection lors de la modification :

?>
<tr><td>Titre : </td><td>
<select name="titre">
<option value="Mademoiselle" <? if($coord[3]=="Mademoiselle"){echo 'selected="selected"';}?>>Mademoiselle</option>
<option value="Madame" <? if($coord[3]=="Madame"){echo 'selected="selected"';}?>>Madame</option>
<option value="Monsieur" <? if($coord[3]=="Monsieur"){echo 'selected="selected"';}?>>Monsieur</option>
</select>
<?


Merci encore nassdak.
0
Salut,

Tu peux aussi mettre ça :

<? if($coord[3]=="Mademoiselle"){echo "SELECTED";}?>

au lieu de

<? if($coord[3]=="Mademoiselle"){echo 'selected="selected"';}?>
0