Ma prise Jack ne fonctionne plus

Fermé
ewen56230 - 29 janv. 2013 à 16:07
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 19:58
Bonjour,

Je vous contact car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème malgré un bon épluchage de forum internet et de nombreux essais de résolution.

Le titre de mon poste n'est pas forcément vrai, car lorsque je démarre mon ordinateur avec des écouteurs branchés sur la prise jack (qui fonctionnent), j'entend le son, dans les haut-parleurs intégrés de mon ordinateur ET dans mes écouteurs. Le problème n'est donc pas matériel.

Je me suis ensuite dis que ce devait être un défaut de drivers ou pilote, j'ai donc trouvé le site: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31
trouvé sur un post de votre forum. Après analyse, tous mes drivers se révèlent être à jour.

J'ai ensuite testé de désactiver tour à tour les différents périphériques affichés:
- Digital Output Device (HDMI)
- Speakers
-Digital Output Device (SPDIF)
Mais rien n'y fait, le son fonctionne très bien sur les haut-parleurs intégrés, mais lorsque je branche mes écouteurs, le son continu de sortir par les haut-parleurs intégrés.
Enfin lorsque je désactive le périphérique "speakers", la barre de son numérique verte situé à droite de l'icône Digital Output Device (SPDIF) m'indique que mon périphérique fonctionne mais pourtant, le son ne sort pas vers la prise Jack.

J'ai donc manifestement besoin d'aide car à cours d'idée et de solution.

Je vous transmet les configurations de mon PC:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 7 Edition Familiale Premium (X86) (build 7600)

Intel Mobile Core 2 Duo T6500 2.10 GHz (Penryn)

PEGATRON CORPORATION F50SL

Périphérique audio haute définition
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: hdaudio.inf | Classe: media | Version: 6.0.6000.16386 | Date: 21/06/2006

Périphérique High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: hdaudio.inf | Classe: media | Version: 6.0.6000.16386 | Date: 21/06/2006

22 réponses

ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 4
29 janv. 2013 à 16:43
Fabricant : ASUSTeK Computer Inc.
Modèle: ASUS Notebook Serise
Evaluation: 4,2 indice de performance windows
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6500 @ 2.10 GHz
Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (3,00 utilisable)
Type du système: Système d'exploitation 32 bits
2
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 janv. 2013 à 16:17
Bonjour,

Peux-tu nous donner la marque et le modèle exact de ton PC portable ?
0
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 4
29 janv. 2013 à 16:52
ça serait génial si quelqu'un avait ne serait-ce qu'une petite idée!
0
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 4
29 janv. 2013 à 17:06
Destrio5, les informations que j'ai données conviennent-elles?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 janv. 2013 à 17:18
Non. Regarde sous le PC pour le modèle exact.
0
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 4
29 janv. 2013 à 17:22
ASUS X61S Notebook PC
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 janv. 2013 à 17:25
X61Sf, X61SL ou X61SV ?
0
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 4
29 janv. 2013 à 17:33
Pour tout avouer, j'en sais rien, pas noté sur le dessous de l'ordinateur portable. Je suis en train de chercher sur asus.com
0
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 4
29 janv. 2013 à 17:40
asus X61SL
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 janv. 2013 à 17:47
Ok.

Prends le pilote pour ta carte son sur le site d'Asus :
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X61SL&p=3&s=158
0
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 4
29 janv. 2013 à 17:54
le site me demande mon système d'exploitation, et lorsque je met Windows 7 32 bits, il recherche et une page blanche apparait:

Gateway Timeout

The proxy server did not receive a timely response from the upstream server.
Reference #1.27ddef50.1359478405.de4b306
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 janv. 2013 à 17:56
Même problème de mon côté, essaie un peu plus tard.
0
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 4
29 janv. 2013 à 18:00
losrque sa fonctionnera, je pourrai telecharger directement le pilote, et ensuite l'installer?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 janv. 2013 à 23:35
0
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 4
30 janv. 2013 à 18:55
Telechargement en cours, je croise les doigts!
0
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 4
30 janv. 2013 à 19:28
Bon le problème est réglé, le son part bien sur la jack, et les HP intégrés se coupent bien...
Mais, et oui il y a malheureusement un mais!
Le son est médiocre, en effet, un sorte d'echo et une saturation même à faible volume!
0
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 4
30 janv. 2013 à 19:29
que ce soit avec les écouteurs qu'avec les HP intégrés
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
30 janv. 2013 à 19:58
0
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 4
30 janv. 2013 à 20:30
Alors cette fois-ci, le son est en même temps sur les écouteurs et les HPintégrés;
Et la saturation accompagné de l'echo sont toujours présentes.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
1 févr. 2013 à 02:48
Menu Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme. Désinstalle le pilote Realtek High Definition Audio.

Réinstalle le premier pilote que je t'ai donné.

Mets à jour Windows, il manque le Service Pack 1 apparemment :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0