Récupération d'un objet, select distinct sur un champ

Résolu/Fermé
ImaSheep Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - Modifié par ImaSheep le 29/01/2013 à 15:38
ImaSheep Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 17:54
Bonjour,

je suis plutôt débutant avec hibernate, et je suis confronté à un problème bloquant.

Je résume la situation, je vais essayer d'être clair :

J'ai une vue dans ma base Oracle, comprenant 7 champs.

Voici le mapping de cette vue :

<?xml version="1.0"?> 
<!DOCTYPE hibernate-mapping PUBLIC "-//Hibernate/Hibernate Mapping DTD 3.0//EN" "http://hibernate.org/dtd/hibernate-mapping-3.0.dtd"> 
<hibernate-mapping package="fr.ucanss.inscriptions.modele"> 
 <class name="OrganismeARepartir" table="ORGANISME_A_REPARTIR"> 
  <composite-id> 
   <key-property name="idOrga" column="ID_ORGA" /> 
   <key-property name="codeBranche" column="CODE_BRANCHE" /> 
  </composite-id> 
  <property name="codeDep" column="CODE_DEP" type="string"/> 
  <property name="nomOrga" column="NOM_ORGA" type="string"/> 
  <property name="crfOrga" column="CRFORGA" type="string"/> 
  <property name="idRegion" column="ID_REGION" type="integer"/> 
  <property name="codeRegime" column="CODE_REGIME" type="string"/> 
 </class> 
</hibernate-mapping> 


Jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun problème pour la requèter, mais je suis aujourd'hui face à un problème. Et je poste ici en espérant avoir de l'aide :)

Ma requète
select o from OrganismeARepartir o where ....
récupère donc une liste d'Objet de type OrganismeARepartir, qui sert à alimenter une liste avec les champ Id_Orga, nom_Orga

Seulement en l'absence de paramêtre entré par l'utilisateur, il y à plusieurs fois les mêmes nom dans la liste. Normal me direz vous car la clé composite porte sur codeBranche et idOrga ! Et je cherche donc à éviter cela.