Problème démarrage Galaxy S2 i9100 (boot loop)

Fermé
amaness Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 29 janv. 2013 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2013 à 14:16
Salut Messieurs.

Je viens vous exposer un cas très complexe et qui commence à m'agacer. J'ai installé récemment (26 janvier passé) sur le Galaxy S2 i9100, la toute nouvelle ROM officielle jelly bean 4.1.2 (I9100XWLS8_I9100FOPLS3_FOP) [Espagne]. Tout s'est très bien passé, le fone est clean, fluide, speed... Cependant en insérant une carte sim pour tester l'appareil, on me demande un code de déverrouillage réseau. J'ai essayé d'autres carte sim, même le problème persistait. Après avoir fait le tour de la toile, notamment google et forums android, j'ai eu une solution qui paraissait unanime (tout le monde allait dans ce sens), celle d'installer l'application GalaxSim Unlock. Ok! Et je devais rooter le phone avant d'utiliser le programme. J'ai suivi une tuto dans laquelle on devrait faire le root avec le kernel Siyah-s2-v6.0b4 . Ça c'est bien passé, le fone a été rooté avec succès. Le CWM, le SuperSU etc... Cependant en démarrant, j'ai vu le fameux triangle jaune. Je voulais donc l'enlever par une des nombreuses méthodes, mais j'ai eu peur et j'ai abandonné l'opération. En fouillant sur XDA Dev, j'ai vu une manière très simple de rooter ce firmware LS8 sans faire apparaître le triangle jaune. Ayant déjà rooté mon fone, je décide de faire une réinitialisation du fone afin de le flasher à nouveau pour supprimer le root. Je suis passé par les paramètres, confidentialité, paramètres par défaut, tout c'est bien passé, le fone a redémarré, il marche nickel ! Etant dans les paramètres développement, voulant activer le débogage USB, le mobile a redémarré tout seul (étrange !) et est resté figé sur la nouvelle animation du S2 sous JB. Pendant plusieurs minutes l'animation démarre et redémarre sans cesse. Je suis un tuto dans lequel des cas presque similaires sont traités. Je démarre en recovery, je n'ai plus le CWM. Donc je fais simplement un wipe data/factory reset + wipe Je reflash la 4.1.2 LS8, le fone redémarre et le problème de boot loop. Je précise que j'ai toujours accès au recovery et au download. Nouvelle décision après avoir vu des tutos sur phonandroid, je repars à une installation propre, depuis la 2.3.4 Firmware Officiel i9100 - XXKH3 - Version Complète. Je mets le fone en mode Odin. Le PC (windows 8, c'est avec lui que j'ai fait tout le boulot jusque là) reconnais bien le fone, puisque la case ID:COM passe au jaune (Odin 3 1.85). Je fais comme indiqué dans le tuto, OK! On me met PASS! Donc le flash a réussi visiblement. Le fone reboot et hop! Boot loop à nouveau. Les derniers scénarios, c'est la batterie qui plante (un cercle blanc gris sur le logo batterie) lorsque je tente de la charger, le mobile étant éteint. Je démarre à nouveau en recovery, les options sont réduites maintenant. Je lis successivement : "reboot system now", "apply update from sdcard", "wipe data/factory reset" et "wipe cache partition". Plus bas, je vois en rouge, des écritures d'erreur: "y) E:failed to mount /cache (No such file or direct ory).
E:Can't mount /cache/recovery/recovery_kernel_kernel_log
g) E:copy_kernel_file :: etc.............. (jusqu'à environ 14 lignes). Je suis perdu, déboussolé. Aidez moi s'il vous plait messieurs. Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 14:16
bonjour
je connais pas le s2.
mais en premier retire ta batterie environ 5 mn.
ensuite essaie ceci sur le forum de xda et attention entre un i9100 i9100g etc..
lettres a la fin correspondent a ton modèle. prends ton temps....
https://forum.xda-developers.com/t/guide-fix-an-unflashable-or-soft-bricked-gsii-i9100g-m-p-t-version-included.1457458/
0