[Driver] driver wifi xp inspiron dell 6400

Résolu/Fermé
emmari - 22 févr. 2007 à 22:39
 landryst - 28 mai 2010 à 04:42
Bonjour,
Possesseur d'un Dell inspiron 6400/E1505, j'ai enlevé vista pour mettre xp pro. J'ai réinstallé tous les drivers, mais il m'en manque un, celui du wifi (je suppose que c'est celui-ci : dans le gestionnaire de périphériques, celui intitulé "contrôleur de réseau"). Je n'arrive pas à le trouver. Une solution ?
Merci d'avance.
emmari
A voir également:

15 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
22 févr. 2007 à 22:58
Bonsoir, les drivers Dell 6400, dont controleur reseau, se trouvent à la page suivante:

http://support.euro.dell.com/support/downloads/devices.aspx?c=uk&l=en&s=gen&SystemID=INSPIRONI6400/E1505&os=WW1&osl=FR

reseau sous rubrique "network". dans cette rubrique le 1er correspond à la prise ethernet et les autres au reseau wifi (WLAN)et bluetooth. Il te faut connaitre le modele exact preinstallé sur ton pc. Essaie d'installer "everest" pour trouver cette information

version d'essai:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
7
Merci beaucoup !
En fait j'ai trouvé la solution sur touslesdrivers. Il me reste à résoudre le conflit de la gestion du sans fil par windows et par le logiciel installé : les deux se sont mis en carafe !
emmari
0
bonjour emmari je me trouve dans la meme situation que toi a la difference pres que ce n est pas le driver du controller wifi qui me pose probleme

en effet jai trois elements dans le gestionnaire de peripheriques
nommés péripheriques systemes de base
aurez tu le numeros du driver ? Rxxxxxx et ou le nom

autre choose je n ai trouver que le driver graphique GMa945 et non le GMA950

cordialemt
0
Jai trouver la solution a mon probleme de peripherique il s'agissait des pilote du lecteur de carte integre ricoH driver disponoble sur le site dell :)

cordialement
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
5 avril 2007 à 23:00
Bravo
0
Wam > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
5 avril 2007 à 23:41
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, j'ai moi aussi du réinstaller XP après Vista, j'ai utilisé les drivers de dell support et tout remarche bien sauf le bluetooth. Quand je veux installer le driver, il me demande de mettre en route le bluetooth or la touche bluetooth de mon ordi ne marche plus. En gros pour installer le bluetooth il faut qu'il marche déjà... Au secours

PS : j'ai un inspiron E1505
0
bonjour a tous...
voila mon probleme j ais du formater mon ordit portable ( dell inspiron 6400)... j ais instaler les drivers mais celui pour la carte son ne fonctionne pas " on me dit que l ordit ne prend pa en charge le programme ou quelque chose comme ca...) je voulais vous demander si vous ne savez pas sur quel site je pourais trouver le bon driver ^^
merci d avance
2
salut je veux les drivers de inspiron E1505 svp
2
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
6 avril 2007 à 22:05
Bonsoir, d'après la page dell il y'a 2 versions de pilotes pour le son. Si tu ne connais pas ta version, essaye l'une après l'autre (Creative ou Sigmatel)
http://support.euro.dell.com/support/downloads/devices.aspx?c=uk&l=en&s=gen&SystemID=INSPIRONI6400/E1505&os=WW1&osl=FR
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
29 avril 2007 à 22:39
Bonsoir c'est un inspiron 6400/E1505.
Voici la page des pilotes:

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=INSPIRONI6400/E1505&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
1
Bonsoir,

j'ai acheté un laptop DELL Inspiron 6400 , tout était bien jusqu'à que je fasse une fausse manoeuvre (en mettant le CD d'un XP version piratée par mégarde et j'ai arrêté à temps l'installation) , mais voilà dans le gestionnaire de périphériques , le pilote de la carte graphique Intel 945 GM , n'est plus installé (y a un point d'exclamation dessus)

J'ai trouvé le driver sur touslesdrivers.com , mais mon DELL l'empeche de s'executer sur mon PC

Que dois je faire , aidez moi SVP
1
Bonsoir,

Moi j'ai le meme probleme mais avec un dell 1525. J'ai les driver livres par le constructeur mais ils ne tournent pas sur xp car je viens de desinstaller vista. Existe il les meme drivers sous xp ? ou suis oblige de retourner sous vista pour faire fonctionner mon materiel ?
0
Bonjour,

Je viens vous demander votre precieuse aide car jai un gros probleme. J ai fait l achat d un ordinateur DELL INSPIRON 6400/E1505 d occasion.

L ordinateur tournait avec Windows Xp Media Edition. J ai installé Windows Xp Pro mais je rencontre plusieurs problemes;

- Je ne connais absolument pas les drivers necessaires pour faire fonctionner ma machine.
- L ordinateur n a pas de sond, l image est beaucoup moins belle que la premiere fois ou j ai allumé la machine quand elle tournait avec le premier Windows de l'ancien utilisateur par exemple.

Quand je vais sur le site de Dell je vois une grande quantitée de Pilotes pour cet ordinateur mais je ne vois absolument pas lesquelles je dois installer.......

Serait il possible d avoir un listing avec ceux que je dois installer? Je vous remercie d'avance

Amicalement
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
23 mai 2007 à 00:53
Bonsoir, apparemment il y'a plusieurs versions de ce modèle avec des périphériques différents. Il faut, peut être, chercher avec le n° de série pour obtenir une liste personnalisée.
0
Bonsoir,

J ai trouvé pas mal de driver mais il me mank ceux pour la carte 5-1, le port pour la carte pcmcia et la prise ethernet.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
23 mai 2007 à 01:00
Pour le son, je ne vois qu'un seul pilote:
http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/downloads/en/downloads_splash?c=fr&l=fr&s=gen&~mode=popup&file=169315

Pour l'ethernet il y'en un seul:
http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/downloads/en/downloads_splash?c=fr&l=fr&s=gen&~mode=popup&file=198980

Pour le pcmcia, il y'en a plusieurs (faut tester d'abord ces 2 là):
1)
http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/downloads/en/downloads_splash?c=fr&l=fr&s=gen&~mode=popup&file=202136

2)
http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/downloads/en/downloads_splash?c=fr&l=fr&s=gen&~mode=popup&file=202350
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
10 juin 2007 à 22:26
Bonsoir Kenlu
As tu réussi?
0
Bonsoir,

JE possède également un inspiron 6400\E1505 et je rencontre un pb avec mon ATI Mobility X1400, en effet je ne peux jouer a aucun jeu sans que le pc ram bizard car cette carte graphique n'est pas si nul... De plsu il m'est impossible de trouver un pilotes et un catalyst qui fonctionne en effet je n'arrive pas a lancer le catalyst une fois installé ( j'ai un messag d'erreur).
Voila merci de me dire comment faire
0
slt moi g un probleme depuis que j ai reinstaller mon inspiron 6000 j ai change windows vista pour mettre windows xp pro et depuis mon bluetooth ne marche plus et j en ai vrement besoin.stp aidez moi..............vites
0
salut,
j'ai un problème avec l'ordiateur de ma mère, c'est un inspiron 6400 (vista) sauf que l'ordinateur est un PC bureau donc impossible de trouver la touche Fn pour activer le WIFI.
l'antenne est bien visée à l'arrière mais le voyant toujours éteind. Impossible de faire fonctionner la live box pcq l'ordinateur ne trouve aucun réseau. (ce qui est normal ceci dit)
Si qq1 pouvais me faire un descrpitif plus ou moins détaillé des manip à faire pcq je ne connais pas vrmt vista je suis habituée à xp.
Merci
0
slt

j'ai un pb avec mon Lap Top Dell Latitude D600, suite à l'arrêt brusque de la machine j'ai perdu mon DD donc les drivers s'y trouvait j'ai acheté l'autre DD est réinstallé XP Pro mais les drivers ne sont pas installé aidé moi je vous en prie

Charly
0
salut tout le monde. J`ai un probleme avec mon lap E 1505 pour les appels telephonique je n arrive pas a communiquer
on me signale ya un problem avec l`enregistreur . merci d`avance pour une petite poussee
0
salut
comment faire pour instaler le driver wifi j'ai un inspiron 6400/mm061 merci
0
0
telecharger driver audio dell insparon 6400
0