Formatage disque dur

Résolu/Fermé
mfcs - 28 janv. 2013 à 22:21
Drilin Messages postés 104 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 29 janv. 2013 à 09:55
Bonjour,

J'ai l'intention de formater mon disque dur car j'ai des petits problèmes avec mon ordi malgré cleaner, nettoyage, etc.

Je pense que dans l'ordre c'est sauvegarde des documents, désinstallation des logiciels, internet et antivirus.

Ensuite, comment faut-il faire pour formater (windows 7).

Ensuite, dans quelle ordre refaire l'installation ? internet et antivirus en 1er ou après ?

Merci de vos conseils

MFCS



A voir également:

1 réponse

Drilin Messages postés 104 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 21
29 janv. 2013 à 09:55
Salut à toi,

En effet, dans un premier temps il faut faire des sauvegardes des fichiers. Tu n'as pas besoin de désinstaller les logiciels ou autres programmes car le formatage s'en chargera à ta place.

Attention : une fois formaté, plus possible de revenir en arrière donc veille bien à avoir tout sauvegardé.

Ensuite pour formater (utilisateur averti), tu dois démarrer ton PC avec le CD windows dedans. A l'allumage, il faut d'abord se rendre dans le bios et booter sur le CD. Ensuite tu auras une fenêtre qui s'affichera, et un long chargement de la part de ton windows.
Ensuite tu auras un choix entre les différents disques durs présents dans le pc (tu peux en avoir un seul qui s'affiche). Il faut selectionner le disque dur sur lequel ton windows est installé, par défaut c'est le "C:"

Une fois selectionné, tu auras plusieurs choix et là il faut suivre les instructions.
Par contre je n'ai jamais formaté avec du windows 7... j'espère que d'autres complèteront mes infos... a+
0