Pilote imprimante HP Deskjet 3070A

Résolu/Fermé
Guigs00 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 20:30
 Guigs00 - 1 avril 2013 à 08:55
Bonjour,

J'ai acheté il y a plus de 3 mois une imprimante HP qui jusque là marchait correctement. Cependant la semaine dernière en voulant imprimer un document j'ai reçu un message d'erreur me disant que je devais d'abord installer une imprimante. J'ai checké le panneau de configuration et en effet sur le logo de l'imprimante un petit point d'exclamation jaune signalant un problème. J'ai aussi remarqué que PDF creator que j'utilisais comme "imprimante" pour pouvoir réarranger mes documents PDF n'apparaissait plus dans cette fenêtre. J'ai cliqué alors sur "résoudre le problème" et bien entendu windows m'a dit qu'il ne trouvait aucun problème ( ce truc a-t-il déjà résolu quelque chose ?).

J'ai donc commencé mon périple sur google !
J'ai du lire une cinquantaine de questions sur les forums comme celui ci.
J'ai appliqué de nombreuses " solutions", certaines m'ont bien fait avancer mais sans parvenir au but ultime de la jouissance : pouvoir utiliser mon imprimante !
Dans l'ordre windows a fini par me dire que le pilote de l'imprimante était introuvable. Je l'ai téléchargé et essayé d'installer mais un message d'erreur me disait qu'il y avait un problème avec le spouleur d'impression ! Après une nouvelle recherche google j'ai pu accéder au spouleur et faire les réglages ( automatique/activé ) mais ce satané spouleur n'a jamais voulu démarrer avec un nouveau message d'erreur !
Rebelotte un petit coup de google
J'ai trouvé une solution en utilisant "invite de commande" en tant qu'administrateur et tout le patatras. J'ai tapé "Net Start Spooler". Sur le forum où j'avais trouvé cette solution c'était grace à cette étape que toutes les personnes avaient résolu leur problème. Plein d'espoir j'ai alors appuyé sur entrée ... Et nouveau message d'erreur ! ( je vais finir par tous les connaitre )
En avant google
J'ai trouvé un nouveau code de configuration à taper et qui a réussi ( je ne sais pas si ça a fait avancer la chose ) et j'ai lancé CHKDSK /r/f ( sur un conseil d'un mec de microsoft sur un forum ) et devinez quoi ? un message d'erreur ! mais ... il m'a proposé de recommencer au démarrage. J'ai accepté ( je n'étais plus en position de faire le difficile ). Au démarrage un programme se lance. Il a duré longtemps, je n'y connais pas grand chose, ça parlait de volume ou je sais pas quoi ...

Miracle une fois ce programme terminé le spouleur était activé ! Mon PC reconnaissait aussi PDF creator.
J'ai lancé une nouvelle fois l'installation du pilote pour l'imprimante mais bien entendu l'installation a échoué cela aurait été trop beau. Cette fois il ne me donnait plus de message d'erreur mais un simple "l'installation du pilote a échoué"...
Je pense avoir résolu le problème du spouleur mais ce driver ne veut toujours pas s'installer...
J'ai essayé d'appeler HP. Impossible de trouver un numéro de téléphone sur la notice. J'ai galéré sur internet pour trouver un numéro. J'appelle et après avoir tapé 12145687412 pour trouver quelqu'un à qui parler il m'a sèchement répondu que je n'étais pas au bon endroit et qu'il ne s'occupait pas des "deskjet". Il m'a redirigé vers le bon numéro ... mais c'était une boite vocale qui m'a dit que je devais appeler un autre numéro.. et j'ai fini par abandonner.

Sur aucun forum je n'ai trouvé un cas similaire au mien ( eux finissent par s'en sortir mais pas moi ). J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou me donner une nouvelle piste !
A voir également:

5 réponses

Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 35
29 janv. 2013 à 00:38
Bonjour, déjà c'était assez amusant les petits commentaires que tu as fais dans ton post.

Bon revenons à ton problème, je ne sais pas si cela va le résoudre mais j'ai déjà eu un problème similaire (le triangle jaune avec un !) personnellement je l'ai résolu en reconfirmant mon achat du produit sur le site internet du constructeur (pour moi epson)
0
Guigs00 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 00:49
Haha je me suis dit que quitte a balancer un gros pavé autant qu'il soit un peu agréable à lire !
Et je ne veux pas trop de quoi tu veux parler..
Tu l'avais acheté en ligne ?
0
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 35
29 janv. 2013 à 11:14
Non je l'avais acheté chez Boulanger mais dans la boite j'avais le cd d'installation de l'imprimante et à la fin de l'installation ils m'ont envoyé sur le site d'epson pour "déclarer" l'achat de l'imprimante avec le numéro de série. Mais la 1ère fois ça ne c'était pas très bien passé d'où le triangle jaune avec le ! donc j'ai recommencé et la ça à fonctionner.

Maintenant je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais si ça peut t'aider.
0
jean pierre
31 mars 2013 à 12:29
J'ai le même soucis.
En fait, je dois démarrer 4 ou 5 fois le PC pour que le spooler de Mr Windows veuille bien s'installer...
je sais, ce n'est pas rationnel, mais c'est ainsi.
si quelqu'un a une idée ( autre que celles ci dessus énoncées dont aucune ne fonctionne) pour "piloter" correctment le demarrage et faire en sorte que les logiciels et le spooler s'installent corectement...
0
Finalement j'ai appelé HP. J'ai passé pas mal de temps au téléphone avec une technicienne qui a pris le controle de mon ordinateur a distance. Elle a simplement fait une désinstallation propre de l'imprimante. En passant par désinstaller un programme dans le panneau de configuration. Il a fallu bien s'assurer de la suppression de tout logiciel HP puis ensuite rédémarrer le pc et refaire l'installation qui a cette fois ci marché. Même si j'avais déja fait cette désinstallation un bon paquet de fois elle m'a dit qu'il fallait faire ça proprement et en effet il restait un programme qui bloquait toute nouvelle installation.
Aujourd'hui tout marche niquel !

Bref je ne sais pas si ça peut t'aider pour ton problème de spooler mais ça me permet de conclure mon histoire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guigs00 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 21:57
Bon finalement j'ai réussi à m'en sortir...
J'ai fini par trouver "HP Print and Scan doctor" en allant sur mon imprimante puis dans "assistant imprimante HP" -> "rechercher dans l'aide HP" ->"résolution de problèmes" -> " impression impossible"
J'ai lancé ce programme et à la fin il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que je pouvais imprimer une page de test pour vérifier. J'ai cliqué sans conviction mais j'ai été agréablement surpris de voir que mon imprimante se mettait en route !
J'ai l'impression que le problème n'est pas totalement résolu. En effet il m'indique encore un problème sur l'imprimante et dans "état" il est marqué "dépannage nécessaire". Mais bon ça a l'air de fonctionner normalement donc pour l'instant tout va bien :)
-1