[Batterie] HP ENVY DV7 - Branché, pas en charge ...

Fermé
Zambigorg Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - Modifié par Zambigorg le 28/01/2013 à 16:20
 Zambigorg - 29 janv. 2013 à 22:55
Bonjour,
Ca fait moin d'une semaine que j'ai acheté un pc portable de marque HP, précisemment Hp Envy Dv7 - 7290ef avec Windows 8 !

Le problème qui se pose:
Une fois, quand j'ai branché mon adaptateur (120W) au secteur, un message s'affiche, mais ça ne la fait que UNE fois: Ce message indique que l'adaptateur secteur dispose d'une alimentation suffisante pour vous permettre d'utiliser votre ordinateur portable, mais insuffisante pour offrir les performances attendues.

Jusque là rien de grave ...

Un jour, j'ai vu sur l'icone de la batterie dans la barre de tache ne se charge pas: Branché pas en charge (96%)
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur les forums (débrancher et brancher, allumer et etteindre, cliquer 30sec sur le bouton arret du pc etc...) : JE tiens à préciser que le voyant du PC-adaptateur est allumé, mais est anormalement blanc. COMMENT? Quand c'est blanc, ça veut dire que la batterie ne se charge pas et qu'elle est à 100%, quand elle se charge (moin que 100%), le voyant est rouge, qui indique que la batterie est en cours de chargement

Quelques heures plus tard, le voyant devient rouge, et la batterie est en charge.

Le lendemain, même problème,puis après elle se remet en charge quelques heures plus tard.

En ce qui concerne la température, j'ai tenté de débranché batterie et la laisser débranchée 2 heures puis je l'ai remis, elle voulait tjrs pas se charger, mais après plusieurs heures, elle se remet en charge.

Bizare...

J'ai renvoyé mon PC, si il y a vraiment un problème, ils vont me donner un autre car je l'ai renvoyé en moin de 7 jours.... Le technicien m'a dit que ma batterie li-ion était de DERNIERE technologie, et que c'était normal qu'elle fasse ça: Mais pas à moin de 90% de charge.
c'était un système de protection de la batterie.

J'ai renvoyé hier mon PC, le technicien va décharger complétement la batterie, puis la recharger: Si la batterie marque pas en charge alors qu'elle est seulement à 15/20/40 ou 50% par exemple, c'est qu'il y a un problème, si elle charge jusqu'à 100% c'est bien. Puis il va la décharger un peu vers les 96/95% pour voir ce qui se passe...

PS: j'ai lanché le HP battery check: BILAN: BON

Qui pourrait m'expliquer?
Causes? Batterie? chargeur? Carte mère? Contact batterie et chargeur?
J'ai lu parfois que il fallais une mise à jour du bios..

PS2: Le technicien va me rapellé dans 2 heures ce qu'il y a...
A voir également:

2 réponses

Drilin Messages postés 104 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 21
29 janv. 2013 à 10:03
Salut à toi,
Pour moi, le souci c'est la batterie ou le chargeur, voire les 2. Je ne pense pas que la carte mère y soit pour quelque chose...
Ce n'est pas rare les dysfonctionnement sur les batteries ou les chargeurs d'ordi portables neufs.
Maintenant y'a plus qu'à attendre le rapport du technicien...!
0
Bilan positif.

Cependant, je remarque que la batterie charge jusqu'à 98%.
Quand je branche au secteur, ça affiche 100%
WTF?

Je suppose qu'il faut étalonner la batterie, mais le test de la batterie depuis le bios est SUCCES.

PS: Quand je laisse décharger vers 96% : Branché, pas en charge ...
Plus tard, la batterie se met en charge.
0